Je veut changer mon micro processeur

Résolu/Fermé
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 10 mai 2009 à 16:33
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 10 mai 2009 à 17:02
Bonjour,
Bonjour,
salut a tous.....je veut changer mon processeur et je veut savoir qul est les chose que je doit respecter pour ne pas tomber dans un probleme..et si vous peuvez me donner des conseils concernant le type de processeur que je doit acheter. sa sera vraiment utile pour moi..en tt cas merci ..et voila les caracteristique de mon pc selon everest home edition:
micro processeur: intel pentium IIIE, 866 mhz (6.5 x133)
Carte mère:
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Pentium(R) III processor 866 MHz
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2300 MHz
Vitesse d'horloge courante 866 MHz
Type Central Processor
Voltage 2.0 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket XU1


Nom de la carte mère Compaq Deskpro
Chipset de la carte mère Intel Solano i815E
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Compaq (06/06/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port de communication multiport (COM4)
Port de communication HUAWEI Mobile Connect - 3G Application Interface (COM6)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Compaq
Produit 0684h
Numéro de série 6106DYSZL093


please aider moi ....l'importante pour moi c'est de savoir plus a propos de cet sujet....changement du processeur et les chose a respecter pou cela........merci
A voir également:

2 réponses

Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
10 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Changer un processeur n'est pas spécialement compliqué, mais il y a quelques étapes à respecter:

1) Déterminer l'utilisation et le budget.
2) Vérifier quels processeur sont compatible avec la carte-mère (direction le site du fabriquant pour voir ça). Dans ton cas je vois que ton processeur est un P3, tu devra donc changer ta carte-mère (et donc le reste du matos) pour changer le processeur.
3) Une fois la liste des processeurs compatible en main, choisi celui qui correspond le plus à tes besoins.
4) Vérifie que ce soit un modèle fiable (tape le nom sur google, avec "test" ou "comparatif", tu devrais trouver quelque chose).
5) Achète-le

Maintenant, pour ce préparer au montage il te faudra:

De la pâte thermique (car celle de la radbox est franchement mauvaise).
Si tu pense overclocker ton processeur (ou si ton boitier est mal ventilé et/ou tu vis dans une région très chaude), prévois de changer le ventilateur.

Au niveau du montage, il te faudra lire les guides sur Internet et lire le manuel de ton processeur.
Si tu pense ne pas pouvoir réaliser une de ces étapes, demande à un professionnel dans ta région de le faire pour toi.
6
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 18
10 mai 2009 à 17:02
Faudrait vérier dans le manuel de ta carte maitresse ou les manuel en ligne sur ton ordi pour savoir qu'elle est la possibilité d'expansion d'aprés moi tu peux aller au max P3 1.0EB ghz fsb à 133 Mhz.
3