Pc portable qui bloque au démarrage
walkyrie_bolverk
Messages postés
5
Statut
Membre
-
walkyrie_bolverk Messages postés 5 Statut Membre -
walkyrie_bolverk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris car mon ordinateur portable(Fujitsu siemens amilo mais je j'en sais pas plus avec Vista) se bloque au démarrage, je m'explique. Quand je le démarre rien ne s'affiche a l'écran le ventilateur se met en route et tout il semblerais que se soit le bruit de d'habitude sauf qu'il bloque il continu ces bruits mais rien de plus et c'est sur qu'il démarre pas car le son est activé et il n'y a pas le bruit de démarrage habituelle. Sa fais un mois que sa dur j'ai peur de perdre toutes mes photos aidez moi s'il vous plait... merci beaucoup
Je vous écris car mon ordinateur portable(Fujitsu siemens amilo mais je j'en sais pas plus avec Vista) se bloque au démarrage, je m'explique. Quand je le démarre rien ne s'affiche a l'écran le ventilateur se met en route et tout il semblerais que se soit le bruit de d'habitude sauf qu'il bloque il continu ces bruits mais rien de plus et c'est sur qu'il démarre pas car le son est activé et il n'y a pas le bruit de démarrage habituelle. Sa fais un mois que sa dur j'ai peur de perdre toutes mes photos aidez moi s'il vous plait... merci beaucoup
A voir également:
- Pc portable qui bloque au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
ça fait un mois qu'il ne démarre plus ou il démarre de façon aléatoire ?
je serai à ta place je démonterai le disque dur et je le brancherais sur un autre pc pour récuperer les données cela permettrai en plus de voir si le problème viens du disque dur : si c'est le cas soit il est hs soit c'est un problème "logiciel", dans ce dernier cas, à partir du nouveau pc lance un scandisk sur le disque dur suspect avec option récuperer les secteurs défectueux (clic droit sur le bouton demmarer : explorer puis clic droit sur le disque dur - propriétés - outils - vérifier maintenant - coche les deux cases et lance la procedure (s'il dit qu'il peut pas car windows a besoin d'un accès exclusif au DD ferme l'explorateur sans fermer la fenetre des propriétés))
bonne chance
je serai à ta place je démonterai le disque dur et je le brancherais sur un autre pc pour récuperer les données cela permettrai en plus de voir si le problème viens du disque dur : si c'est le cas soit il est hs soit c'est un problème "logiciel", dans ce dernier cas, à partir du nouveau pc lance un scandisk sur le disque dur suspect avec option récuperer les secteurs défectueux (clic droit sur le bouton demmarer : explorer puis clic droit sur le disque dur - propriétés - outils - vérifier maintenant - coche les deux cases et lance la procedure (s'il dit qu'il peut pas car windows a besoin d'un accès exclusif au DD ferme l'explorateur sans fermer la fenetre des propriétés))
bonne chance
Je voulais le faire sauf que le problème c'est qu'il est sous garentie si je 'ouvre il vont me la mettre dans le baba, et si je leur envoi il formateront sans chercher a comprendre et je veux po perdre toutes mes photos...
Au faite la premiere fois que sa me la fais en enlevant la batterie et en le redémarrant plus fois jai reussi a le demarrer au bout d'un moment mais le lendemain jusqu'à a aujourd'hui sa le fais du tout....
Au faite la premiere fois que sa me la fais en enlevant la batterie et en le redémarrant plus fois jai reussi a le demarrer au bout d'un moment mais le lendemain jusqu'à a aujourd'hui sa le fais du tout....
soit le problème vient du DD et dans ce cas si tu le renvois ils risque de te le changer (adieu les photos)
soit le problème viens d'ailleur et là si tu démonte le disque dur ils refuseront de le réparer car tu l'as ouvert
...
gros problème en effet
as-tu acces au bios lors du démarrage ?
soit le problème viens d'ailleur et là si tu démonte le disque dur ils refuseront de le réparer car tu l'as ouvert
...
gros problème en effet
as-tu acces au bios lors du démarrage ?
Je suppose que non puisque l'écran reste noir comme si l'ordi était eteint mais je sais pas ce qu'est le "bios".
C'est possible que le disque dur est grillé ?? :(
C'est possible que le disque dur est grillé ?? :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que si c'était le disque dur qui était grillé le pc démarerais quand même mais il te dirai un truc du genre boot failure
j'ai eu un problème identique avec un portable sous vista
il ne le fait pas régulièrement mais de façon aléatoire : ecran noir au démarrage
c'était un problème de batterie
j'ai eu un problème identique avec un portable sous vista
il ne le fait pas régulièrement mais de façon aléatoire : ecran noir au démarrage
c'était un problème de batterie