Problème RAM

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un pc fixe sur lequel j'ai une barrette de RAM Dynet DDR2 de 256MBytes a une frequence de 265,6MHz, j'avais acheté une autre barrette sur Cdiscount DDR2 aussi 1GO a une frequence de 667MHz, mais uen fois mise mon pc arrété pas de planter!! rédémarrer, j 'ai voulu formater et il voulait pas il m'a mis écran blen, j'en est donc déduit qu'il fallait vraiment que je l'enlève et la plus de pb j'ai su formater et tt mais mon pc ram vu que j'ai remis l'ancienne de 256MHz, j'aimerais rajouter de la RAM, alors que choisir, est ce que je dois reprendr eune dynet ou je dois prendre une barrette avec une frequence plus ou moins élevé??? si ca joue?? merci de me répondre

5 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Ta première barrette je crois que c'est de la DDR et pas de la DDR2... Du coup si tu mets de la DDR2 sur une carte mère DDR, bah ça fait mal.
0
DIDINE 26

salut
tu peux pas mettre 2 barrettes de fréquences différentes ensemble.
ensuite donne moi la référence de ta carte mère stp parce que c pas sur qu'elle supporte de la pc5300.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Slt
X à écrit : "de RAM Dynet DDR2 de 256MBytes a une frequence de 265,6MHz"
tu réponds :
"Ta première barrette je crois que c'est de la DDR et pas de la DDR2... Du coup si tu mets de la DDR2 sur une carte mère DDR, bah ça fait mal."

ça doit vraiment faire mal!!!

as tu la référence de la cm?

pour choisir la ram :
meme fréquence ou un multiple de la fréquence du bus
même technologie sdram, ddr, ddr2
capacité maximal par slot ( en général 1GO)

0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Ah, parce que tu as déjà vu de la DDR2 à 266MHz toi ? 266MHz c'est la fréquence de base des DDR.

Alors avant de parler tu te renseignes un peu et tu ne te fies pas à ce qu'il est écrit.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bien dit, merci de la piqure de rappel

donc, il ne peut mettre que de la :
ddr 266 mhz pc 2100 dim 184 broches (256-512-1024 Mb)
http://www0.fr.shopping.com/xDN-memoire_ram--horloge_du_bus_266_mhz
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu es sur??? pcq vu le prix vaut mieux???

sinon ma carte mère c'ets FOxconn P4M800P7MB 800 pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est par là qu'il aurait fallut commencer

http://www.secomp.fr/...

Mémoire
Technologie RAM prise en charge DDR2 SDRAM
RAM / 2 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge PC2-3200, PC2-4300

je sais que la mémoire pour P4 est horriblement cher
la ram qui est en place n'est absolument pas adaptée
0
Utilisateur anonyme

ok, quelqu'un peut donner un lien ou j epeux en acheter une adaptée.?
0