Démarrage long après installation d'avast

Fermé
clem644 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 10 mai 2009 à 13:21
 Beaujolais - 11 mars 2010 à 11:04
Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version d'avast! professionel , je l'ai donc installer, mais quand j'ai redémarrer mon ordinateur pour finaliser l'installation L'ordi plante. Enfin je crois, quand j'arrive a l'écran d'ouverture de windows l'écran reste bleu pendant longtemps et comme je suis âs très patient j'éteint et je ralumme de cett façon F8 et "dernier bon paramètres fonctionnels" sinon il me refait la même chose. Mais bien sur avast ne fonctionne pas correctement : Il y a une petit rond rouge avec un barre blanche sur le petit a dans la barre de tache, quand je clique dessus : le sous-systeme AAVM a détecté une erreur RPC, l'opération n'a pas pu être effectuée ... Donc je clique sur le lien du message :

Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour s'assurer que le service "RPC" est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

- clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL "
- Dans le menu de la fenêtre qui s'affiche sélectionnez "GERER" puis dans la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS "
- vérifiez services " avast ! Antivirus " et " Appel de procédure distante RPC"
- si l'un de ces services n'est pas mis en `démarrage automatique', faites-le.
- redémarrez l'ordinateur
- S'ils sont déjà mis en `'démarrage automatique'', alors vérifiez le statut du service. S'il n'est pas `'démarré'', essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER)
- Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue.

Donc j'ai mis a jour mais ça ne marche toujours pas; Alors je fait la deuxième chose mais a se moment là :
- vérifiez services " avast ! Antivirus " et " Appel de procédure distante RPC"
Je ne trouve pas le service "avast ! antivirus"... Dans certains forum on dit de réinstaller avast ,
donc ... je le fait ( ça devioent un peu rébarbatif non ?!? ^^) Et je retombe sur cette écran bleu au démarrage ...


Donc , (enfin) mes questions sont :
-Faut -il laisser ramé l'ordi jusqu'à ce qu'il affiche le bureau ?
-Est ce normal l'écran bleu pendant longtemps au démarrage ? Est ce que ça le fait a tout le monde ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Cordialement

Clément
A voir également:

2 réponses

clem644 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 4
10 mai 2009 à 13:38
C'est calme ...
0
J'ai le même problème.
Après avoir installé Avast 5 Antivirus PRO (payant), lors du démarrage, il faut compter entre 9 et 10 mn minimum pour entendre le son de démarrage. Par contre, le bureau s'affiche mais je n'ai pas accès à internet. J'ai un panneau triangulaire sur la boule Avast. Après 10 mn, j'ai un panneau en bas à droite me signalant que la base de virus a été mise à jour et ensuite tout fonctionne parfaitement.
J'essaie de modifier les paramètres d'Avast ( je vais supprimer l'accès d'Avast au DD au démarrage pour voir s'il y a du mieux)
Bon courage!!!
0