Aide sur XP

Résolu
bidule 71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 solution -
Bonjour,
J'ai un ordi Fudji et je viens dans acheter un autre chez un artisan, il me dit que je ne peus pas installer Windows XP de mon ancien ordi sur le nouveau, j'ai le logiciel de l'ancien ordi avec XP légal acheté avec cet ordi ?? vrai ou faut tel est la question.
Merci de votre réponse la plus rapide possible
Bidule 71
A voir également:

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Non tu as payer ta licence, tu peut la mettre sur le pc que tu veut mais pas en même temps. une licence = un pc ce qui inclut que tu doit d'abord le désinstaller de l'autre pc.
0
solution

une licence = un pc ce qui inclut que tu doit d'abord le désinstaller de l'autre pc.
pas d'accord pour cmd
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > solution

et pourquoi pas d'accord
0
christianf

tu peux surement l'installer sur le nouveau si tu as un disque d'install.
Si windows est integre dans ton ancien ordi directement a l'achat, il ne doit pas etre simple de recuperer l'install. Cela ne marche peut etre meme pas en deplacant le disque dur et en le branchant sur le nouveau
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Non on ne peut pas juste déplacer le disque dur comme sous windows 9x car il n'installe pas les nouveaux périphérique systeme.
0
bidule 71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,
Pour tout dire j'ai le logiciel Work avec picture it et je l'ai installé sur le nouvel ordi et tout fonctionne, d'ou la question est que cet artisant ma roule dans la farine ou non.
Merci de cette reponse ultra rapide.
Bid.............
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > bidule 71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi je ne vois pas le rapport avec works pourrais tu m'éclairer !!!

ensuite, sa depend si tu voulais avoir xp sur les deux pc, c'est bon mais si tu ne le voulais que sur le nouveau pc alor il t'a menti pour te vendre la licence.
0
solution > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour une fois c ok^^
0
bidule 71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,
Merci à @JX......... il n'y a aucune correspondance je me posais simplement la question, effectivement je veux XP sur les 2 ordis, je suis un novice sur les ordis d'ou la question............
Merci si tu as besoin de conseils en charpente, couverture, zinguerie, et tout ce qui touche le batiment pas de problème, je construis des maison à ossature bois OK
Bye
0
solution

Non on ne peut pas juste déplacer le disque dur comme sous windows 9x car il n'installe pas les nouveaux périphérique systeme.
pas d'acord aussi
je suis ok pour christianf
deplacer le disque dur a autre ordi la clé windows se désactive il va te redemander a nouveau
0

non mais n'importe quoi on ne peut pas deplacer le dd comme ça avec xp enfin bon tu peux toujour essayer tu sera un peu déçus du résultat et si tu dit que t'es pas d'accord argumente au moins !!!!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Pour ce qui conçerne windows : un PC= une licence de windows

Exemple : si tu possèdes deux voitures >>> tu ne peux pas rouler avec en utilisant un numéro matricule donc une voiture = un numéro de matricule

pour le disque dure : on peut brancher un disque dur contenant windows dans un autre PC à conditions de faire une réparation du système avec un CD windows pour que ce dernier( windows ) charge tous les nouveau composants ou matériels de la deuxième carte mère mais je précise bien que cette méthode ne fonctionne qu´avec certain PCs

A+
0

Ah c'est pas bête merci pour l'astuce ^^
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De rien ;)

Bonne continuation
0
solution

je précise bien que cette méthode ne fonctionne qu´avec certain PCs
ah enfin un quil précis bien ^^
0