Spywares et pubs intempestives HELP

silveren -  
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque que je navigue sur le net, des fenetres de mon explorateur s'ouvre toute seul pour afficher des pubs de poker, de jeux et (parfois) de vidéos explicites.
Aussi, lors d'une recherche sur Google, il arrive que des pubs en rapport avec mes recherches apparaissent.

J'en déduis que mon ordi est infecté par un spyware et un keylogger.

J'ai donc procedé à un scan avec Yahoo anti-spyware, Ad Adware 2008, et Spybot. Ils m'ont trouvé quelques "impuretés" (1 ou 2 spywares et des cookies traceurs) que j'ai ensuite eradiquées. Mais le lendemain, je constate que ce problème de pubs qui s'ouvrent toute seules n'est pas résolu; j'ai donc refait les scans: apparemment, mes anti-spywares n'ont pas detecté ce problème.

En sachant que ce problème me gênent beaucoup durant ma navigation et que mes enfants risquent de tomber sur des pubs "malsaines", pourriez-vous m'aider svp?

cordialement

21 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Salut, silveren

1/ Lance Hijackthis et tu choisis " Do a system scan only ".
Tu sélectionnes les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll (file missing)
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

Tu choisis l'option " Fixchecked" en bas de la page.

Plusieurs remarques.

2/ Je vois que tu as plusieurs antispywares sur le PC : avorax, ad-aware, asquared.
le 1er en protection en temps réel et les deux autres sont activés en tant que service.

Désactive ces deux derniers. C'est inutile.
Démarrer --> exécuter --> tape MSConfig --> Dans l'onglet services , désactive les deux antispywares.

3/ Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
# A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’éxecuter .
# Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s’ouvrir.

# Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l’ordinateur.
# Clique sur lancer l’examen.

# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l’onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

Le scan dure en moyenne 50 mn.

A+
0