Windows media player et Vista Codec: plantage

Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant reformaté mon pc, je me suis essayé au Windows Media Center qui semble être assez complet. Du moins jusqu'à ce que je ne puisse pas ouvrir de fichier avi, tout comme avec windows media player. J'ai donc téléchargé la dernière version du Vista Codec de shark007. Depuis, media player peut lire les avi enregistré sur le disque dur, tout va bien je pensais...

Cependant, maintenant il m'est impossible de lire un dvd classique avec Windows Media center ou windows media player. J'entend la musique mais l'écran est tout noir.

D'autres personnes ont eu le même problème avec ce pack de codec ? Puis je revenir en arrière et réutiliser Windows Media Center, et si possible trouver des codecs pour tout lire avec sans problèmes ?

Merci
A voir également:

6 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

0
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut

Merci pour le pack, mais avant de remettre un pack aussi complet, et donc délicat, étant donné que le Vista aussi est censé être stable, j'aimerai savoir comment "réparer" le problème de l'ecran noir sous Media center, qui se produit même après avoir désinstallé le pack Vista Codec.
0
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai installé ce pack de codec, option "lot of stuff without player", et j'ai toujours mon problème : lorsque je tente de lire un dvd commercial classique, ecran noir, mais j'entend le son.
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

0

C'est ce que j'ai fait en attendant, je connais ce brave VLC, mais Windows Media Center semble assez complet aussi bien pour lire que pour créer une copie lisible sur platine de salon, et donc j'aimerai le faire fonctionner convenablement et non pas juste contourner le problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

VLC et médiacenter sont très différents par leur approche de la lecture des fichiers multimédia.

VLC tout comme The KMPlayer
VLC et médiacenter sont très différents par leur approche de la lecture des fichiers multimédia.

VLC tout comme The KMPlayer ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-the-kmplayer.ht­ml ) sont des players qui ont leurs propres filtres de lecture intégrés, de ce fait il n'interfèrent pas avec les codecs que tu pourrais avoir sur ton PC. Il n'y a pas moyen qu'une application tierce utilise leurs filtres de lecture.

D'autre part, Media center utilise les codecs qui sont installés sur le PC. Alors là pas le choix il ta faut un codec pack... quel est le meilleur ? Alors là tout dépend l'utilisation que tu veux en faire... si c'est juste pour décoder du Divx et du mp3 alors autant installer juste ces codecs sur ton PC. pas là peine de s'encombre à outre mesure.

Par contre si tu as l'habitude de lire des formats vidéos exotiques alors là il veut effectivement mieux avoir un codec pack digne de se nom...
Alors le plus performant de tous reste à mon avis ce codec pack :https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html Dur de faire plus complet
sont des players qui ont leurs propres filtres de lecture intégrés, de ce fait il n'interfèrent pas avec les codecs que tu pourrais avoir sur ton PC. Il n'y a pas moyen qu'une application tierce utilise leurs filtres de lecture.

D'autre part, Media center utilise les codecs qui sont installés sur le PC. Alors là pas le choix il ta faut un codec pack... quel est le meilleur ? Alors là tout dépend l'utilisation que tu veux en faire... si c'est juste pour décoder du Divx et du mp3 alors autant installer juste ces codecs sur ton PC. pas là peine de s'encombre à outre mesure.

Par contre si tu as l'habitude de lire des formats vidéos exotiques alors là il veut effectivement mieux avoir un codec pack digne de se nom...
Alors le plus performant de tous reste à mon avis ce codec pack : http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-cod­ec-pack.html <= Dur de faire plus complet
0

Je ne souhaite pas particulièrement lire des formats "exotiques", mais comme je ne sais pas encore tout ce que je pourrais trouver, autant être paré à l'avance. Et donc, voulant utiliser Windows Media Center, j'ai installé le K-lite que tu m'a montré et qui semble être assez complet.

Cependant, je ne peux pas lire un dvd classique depuis l'installation de codec pack, y a t'il une façon de le configurer lui même, ou alors quelque chose à faire sous media center et media player ?
0