Non urgent : recherche ordinateur portable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habites nantes, je voudrais faire l'aquisition d'un ordinateur portable,
j'ai pour budget 700, voir 720 euros ( je rajouterais un peu d'argent pour une clé tnt et une housse)
je m'en servirais pour, internet - regarder des films - word - exel - stoquer des flms des photos - regarder la télé - et mettre un ou deux jeux, du style fifa ou top spin
et ou l'acheter ? la fnac ?
merci d'avance

55 réponses

Utilisateur anonyme

revenons en a la conversation silvouplait!!!
est ce que vous avez un ordi de marque fiable, ds mes prix ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

oui c'est déjà fait : voir ici. désolé que mes propositions concrètes aient été noyée par ces bêtises.
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

je te considère comme pro ati car tu ne lache pas ta carte graphique et tu as aucune raison, j'ai proposé un acer, avec une 9600gt, un dual core, parfait pour ses besoins, j'ai expliquer pourquoi ati n'été pas bon dans CE cas là. Donc qu'il se décide, voilà un samsung 9600GT plus puissante, que la 3650 (je te considère comme pro ati car tu ne lache pas ta carte graphique, j'ai proposé un acer, avec une 9600gt, (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10026157 ati hd 3650 ou nvidia geforce 9600m gt). 4 Giga de DDR3 et 250 go de disque dur, je pense pas trouver mieux, par contre pas de housse inclue.

le lien : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/Defaut?Prod=M00049005?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

citation de vianndu44 : "est ce que vous avez un ordi de marque fiable"

avec acer, t'es hors sujet.

a chaque fois (ou presque) que je parlais de la HD3650, c'était en parallèle de la 9600. faut lire !
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

acer est une marque correcte... et dsl de te le dire mais ton ati est bienplus faible, elle vaut une 9500gs. Et samsung c'est pas acer...
0

non acer, c'est le pire qui existe.

t'as raison pour le samsung (c'est un très bon modèle) mais son budget c'est 700 € voire 720, pas 779 €. dire qu'au début tu conseillais une 9300 maintenant c'est une 9600, c'est déjà plus logique.
0
Utilisateur anonyme

http://micro-informatique.fnac.com/a2630469/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2040ef-17-3-TFT?PID=50319
vous allez me dire que ce n'est pas dans mes prix, mais come jai la carte fnac, et que ce weekend, pour 100€ dachat, on a 10 de reduction, ca me ferait 100 euros environs d'économies,
celui la irait non? de marque plus que fiable hp
répondez moi vite
merci
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

hp est un bon compromis.

La carte graphique n'est pas extra mais pourquoi pas ... on s'éloigne quand même pas mal de ton budget ! (même avec la réduction tu es à environ 780 euros sans compter les accessoires).

Il y a un autre modèle HP, avec la même carte graphique, mais avec d'autres composantes plus "raisonnables" (au niveau du processeur, de la mémoire vive et du disque dur). Il s'agit du Pavilion dv7-2030 que tu peux trouver à 700 euros sur matériel.net ça correspond beaucoup plus à ton budget pour un PC juste un peu moins puissant que la fnac.

Aprés la carte graphique du HP est clairement en dessous d'une 9600 GT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour les gars

Ce pc est bien sauf qu'il a deux points noirs par rapport à ton utilisation : Ecran 17.3' donc fortement déconseillé pour les déplacement intenses (je me vois mal aller tout les jour au travail avec mon 17.3'), carte graphique moindre pour le prix du pc y'a mieux, cependant à prendre en considération que HL2 tourne dessus sans aucun souci..

Le Samsung proposé par Orould est le meilleur que tu puisse trouver pour ton prix, c'est celui que je te conseillerais moi aussi car doté de la 9600 GT...

0

oui ton ,hp est bien!! après pour ce qui est des carte graphique, je m'incline devant la 4000 series de ati sans problème, mais les autre sont pas super, et je parlé de ce cas la pas en générale :). Je te conseil tout de même mon samsung... mais fait ce qu'il te plait, on te propose 3 portable correcte, suis ton instinct

ps : j'avoue avoir très peu confiance en alienware (une carte graphique 500€ pour une deuxième 1500????)
0
Utilisateur anonyme

donc pour résumer, mon pc est tres bien, mais vous me conseillez le samsung ( qui d'apres un ami qui m'a ddit que samsung n'est pas tres fiable), et je dis juste ke pr ce week end, mon ordi hp reviendrait au mm prix avec les réducs de 10 € pr 100 € d'achats...
0

ben il durera et c'est comme tout prenez en soin, moi je reste sur ma position mais c'est votre décision samsung est une marque "moyenne" peut-être plus faible que hp mais pas beaucoup et après ben il y a toujours le facteur chance qui rentre en jeu. Ce n'est qu'un conseil!!!
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voila mon avis sur le dv7-2070, le 2040 étant le même (ormis la configuration matérielle et la couleur), cela s'applique donc aussi pour ton hp, si sa peu t'aider... j'ai modifié les aspect qui ne correspondent pas a ton modèle, je suis en tout cas très satisfait de mon pc. Mais bon en ce qui concerne les jeux, sur celui que tu veux, hl2 c'est la grand limite, après on tape dans le dx10 oublie..

Points positifs:

Alors déjà c'est un très bon portable, on apprécie l'écran format 16/9eme et ses finition contour chrome et vernis blanc brillant..

Ca ne ram pas, on peu lancer plusieurs taches lourdes en même temps et le tout sans aucun ralentissement, retour windows à la volée ect..

Le processeur s'adapte a l'utilisation que l'on fait : application legere : 1.7Ghz application normale: 2ghz jeux lourds: 2.3Ghz (centrino 2)

L'espace disque dur est très appréciable! Portable très silencieux!

Points négatifs:

Il est très mal refroidit! L'unique ventilateur se trouve sous le portable, donc étouffé par le support ce qui fait que la chaleur se dégage très mal et que le processeur chauffe beaucoup... Prévoir une platine refroidissante.

Espace disque utilisé d'origine (systeme d'exploitation + logiciels fournis) = 50Go!!!!!! Ce qui me parait absolument énorme ! Sachant que vista ne prends que 4Go d'espace!!

Le lecteur de cd me semble bien fragile......

Le coffret est bien fournis mais on aurai quand même apprécié la présence d'une souris...

Ah oui dernière chose: le son est pourri! prévoir des hauts parleurs supplementaires d'urgence!!!

Bref en resumé je ne regrette pas mon achat, mais je ne me fais pas d'illution non plus, ce portable ne tiendra pas plus de 2ans...
0
Utilisateur anonyme

le fait d'avoir une bonne carte graphique, c'est ce qui me permet d'avoir on ordi qui ne ramme pas?
donc en comparaison, entre le hp et le samsung, je prend quoi? et pourquoije prend tel ordi?
0

Non dans un ordi tout peu faire ramer, c'est un ensemble.. la carte graphique si tu ne joue pas elle sert a rien, un chipset graphique quelconque peut faire l'affaire.. Mais en règle générale si le processeur est nul ça va ramer, si ya pas assez de mémoire ram, sa rame ou si les disque dur sont trop encombré sa rame aussi... Aujourd'hui 95% des pc grand public sont équipé de windows vista ce qui contribue a faire ramer l'ordi aussi...

Mais ne t'en fait pas le hp est bon si tu tien a acheter chez fnac, maintenant a toi de voir car effectivement le samsung est mieu.. Enfin c'est a toi de choisir on ne va pas choisir a ta place..
0

exactement le fait de pas ramé tient du pross et de la rame c'est tout ensuite en jeux c'est du lag (image par seconde trop faible du à la carte graphique en général) mais comme on l'a dis on ne choisis pas à ta place le samsung est plus puissant mais la marque dois être a 14/20 et hp a 16/20 je dirai + ou - avec le facteur chance. ensuite comme il t'a été dis on ne choisi pas à ta place on propose !!
0
Utilisateur anonyme

https://www.boulanger.com#message_code=20
celui ci, est il mieux que les autres?
0
Utilisateur anonyme

Utilisation suggérée
Pour regarder la Tv : visualisation et enregistrement, musique numérique
ca veux dire quoi ça?
pour le pc samsung
0

Le sony n'as pas une tres bonne carte graphique, de plus processeur ; core 2 duo 2ghz = pas terrible terrible

Utilisation suggérée? Sa veut absolument rien dire...

Juste que le pc est effectivement adapté a la TV ect... mais sur un pc on peut tout faire donc sa veux rien dire pour moi... La encore tout depend de la configuration choisie... Quand on choisi un pc, le principe est simple : Prendre la meilleur configuration possible pour le budget qu'on a. C'est tout. Si on peu allier marque et configuration c'est encore mieu mais plus cher...

Bonne soirée

0