Access- Macro TransférerBase
Akiléus
-
Akiléus -
Akiléus -
Bonjour à tous,
Je travaille sur plusieurs bases access et je cherche à créer un bouton de commande qui me permettrait d'avoir accès à des objets (Tables, form, Etats...) d'autres bases depuis ma base en cours.
J'ai donc essayé d'utiliser la fonction "TransférerBase" dans les macros Access.
J'ai suivi les consignes de l'Aide à la lettre... le problème est que la base depuis laquelle j'essaie d'attacher les objets des autres bases refuse obstinément de trouver le fichier! Pb de chemin d'accès ou de nom de fichier!!!
Voilà ce que j'ai écrit comme chemin d'accès:
DATABASE=C:\WINDOWS\bureau\Orassamis CD2004 convertie.mdb;TABLE=Orassamis CD 2004
Le nom de la base est bien Orassamis CD 2004
A votre avis, où est-ce que j'ai pu merder?
D'avance merci de votre aide
Akiléus
Je travaille sur plusieurs bases access et je cherche à créer un bouton de commande qui me permettrait d'avoir accès à des objets (Tables, form, Etats...) d'autres bases depuis ma base en cours.
J'ai donc essayé d'utiliser la fonction "TransférerBase" dans les macros Access.
J'ai suivi les consignes de l'Aide à la lettre... le problème est que la base depuis laquelle j'essaie d'attacher les objets des autres bases refuse obstinément de trouver le fichier! Pb de chemin d'accès ou de nom de fichier!!!
Voilà ce que j'ai écrit comme chemin d'accès:
DATABASE=C:\WINDOWS\bureau\Orassamis CD2004 convertie.mdb;TABLE=Orassamis CD 2004
Le nom de la base est bien Orassamis CD 2004
A votre avis, où est-ce que j'ai pu merder?
D'avance merci de votre aide
Akiléus
A voir également:
- Access- Macro TransférerBase
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
8 réponses
Tu as tout à fait raison: on ne peut lier que des tables.
En revanche, on peut importer formulaires, macros, modules ou états.
Personnellement, j'ai une BDD qui contient les tables sur le serveur et j'ai lié ces dernières sur les différents postes. Ensuite, j'ai importé les autres objets et tt fonctionne ss pb.
En revanche, on peut importer formulaires, macros, modules ou états.
Personnellement, j'ai une BDD qui contient les tables sur le serveur et j'ai lié ces dernières sur les différents postes. Ensuite, j'ai importé les autres objets et tt fonctionne ss pb.
Es-tu sûr que tu ne cherches pas la complication?
Je pense qu'il serait plus simple de lier les tables en question pour les utiliser directement dans ta BDD:
Menu fichier; données externes; lier les tables.
Qu'en penses-tu?
Je pense qu'il serait plus simple de lier les tables en question pour les utiliser directement dans ta BDD:
Menu fichier; données externes; lier les tables.
Qu'en penses-tu?
Merci à toi Zenon de bien vouloir me filer un coup de main.
Ok je suis d'accord avec toi pour lier les tables directement.
En réalité, je cherche à pouvoir lier n'importe quel objet d'une base (Tables mais aussi Formulaires, Etats ou Requêtes)
En liant des Etats je souhaite pouvoir donner, aux utilisateurs de la base en cours, accès à des informations contenues dans d'autres bases.
Et sauf s'il y un truc qui m'a échappé, je n'arrive pas à lier autre chose que des tables par Fichier/Données externes/Lier...
C'est pour cela que j'avais envisagé de passer par une Macro "TransférerBase".
Tu as sans doute raison, je me complique surement la vie.
Si t'as une astuce ou une stratégie différente, je suis preneur.
D'avance merci
Ok je suis d'accord avec toi pour lier les tables directement.
En réalité, je cherche à pouvoir lier n'importe quel objet d'une base (Tables mais aussi Formulaires, Etats ou Requêtes)
En liant des Etats je souhaite pouvoir donner, aux utilisateurs de la base en cours, accès à des informations contenues dans d'autres bases.
Et sauf s'il y un truc qui m'a échappé, je n'arrive pas à lier autre chose que des tables par Fichier/Données externes/Lier...
C'est pour cela que j'avais envisagé de passer par une Macro "TransférerBase".
Tu as sans doute raison, je me complique surement la vie.
Si t'as une astuce ou une stratégie différente, je suis preneur.
D'avance merci
zenon a raison tu lies dans ta base les objets dont tu as besoin par données externes
tu peux éventuellement les masquer et les activer avec tes formulaires
elle est pas belle, la vie ?
tu peux éventuellement les masquer et les activer avec tes formulaires
elle est pas belle, la vie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois être le benêt de service ou je cherche pas au bon endroit mais toujours est-il que par "Données externes" je ne trouve que des Tables à lier! Moi je voudrais pouvoir lier autre chose que des tables!
komencéti kifo keujfass????
Merci d'avoir pris du temps pour réfléchir à mon pb. Si vous avez d'autres idées...
komencéti kifo keujfass????
Merci d'avoir pris du temps pour réfléchir à mon pb. Si vous avez d'autres idées...
Merci Zénon pour ton aide.
Je suis d'accord avec toi pour l'importation et j'y avais bien pensé avant de découvrir "TransférerBase". L'ennui avec l'importation, c'est que bien évidemment tu n'as plus de lien et donc tu n'as pas accès aux dernières mises à jour (sauf à faire une importation régulière). Avec "TransférerBase", je souhaitais pouvoir appeler directement un objet d'une autre base tout en bénéficiant des modifications effectuées récemment.
Peux-tu essayer d'utiliser la fonction "TransférerBase" en Macro et me dire si pour toi cela fonctionne? En particulier sur l'écriture de la chaîne de connexion... puisqu'a priori c'est de là que vient mon problème.
D'avance merci
Avis aux autres lecteurs:
Si vous avez d'autres idées ou des astuces à me proposer, je suis preneur.
ciao
Je suis d'accord avec toi pour l'importation et j'y avais bien pensé avant de découvrir "TransférerBase". L'ennui avec l'importation, c'est que bien évidemment tu n'as plus de lien et donc tu n'as pas accès aux dernières mises à jour (sauf à faire une importation régulière). Avec "TransférerBase", je souhaitais pouvoir appeler directement un objet d'une autre base tout en bénéficiant des modifications effectuées récemment.
Peux-tu essayer d'utiliser la fonction "TransférerBase" en Macro et me dire si pour toi cela fonctionne? En particulier sur l'écriture de la chaîne de connexion... puisqu'a priori c'est de là que vient mon problème.
D'avance merci
Avis aux autres lecteurs:
Si vous avez d'autres idées ou des astuces à me proposer, je suis preneur.
ciao
Désolé de te répondre si tard...
J'ai essayé chez moi et ta méthode fonctionne... je ne connaissais pas!
Seulement voilà... je sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi!
Ma première idée serait une erreur de syntaxe. Tes noms de Tables et de base comportent des espaces. As-tu essayé de les mettre entre crochets ([]) ou entre guillemets?
J'ai essayé chez moi et ta méthode fonctionne... je ne connaissais pas!
Seulement voilà... je sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi!
Ma première idée serait une erreur de syntaxe. Tes noms de Tables et de base comportent des espaces. As-tu essayé de les mettre entre crochets ([]) ou entre guillemets?