Graveur Externe pour DVD
paolo
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais installer un graveur externe de DVD sur mon PC de travail :-), quelle est donc la démarches à suivre ...?
Est-ce qu'en achetant un tel graveur, le soft est fourni ?
Sinon, existe-t-il des soft téléchargables ...?
Bref, je suis encore débutant sur le sujet !
Merci pour votre aide.
Paolo
PS: Mon PC est équipé d'un processeur Pentium 2.26Ghz
522228 Ko de RAM Windows 2000 5.00
J'aimerais installer un graveur externe de DVD sur mon PC de travail :-), quelle est donc la démarches à suivre ...?
Est-ce qu'en achetant un tel graveur, le soft est fourni ?
Sinon, existe-t-il des soft téléchargables ...?
Bref, je suis encore débutant sur le sujet !
Merci pour votre aide.
Paolo
PS: Mon PC est équipé d'un processeur Pentium 2.26Ghz
522228 Ko de RAM Windows 2000 5.00
A voir également:
- Graveur Externe pour DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour,
Les graveurs externes se branchent sur USB 2.0. Vérifies donc d'abord que tu as bien de l'USB 2.0 et non de l'USB 1. Techniquement, tu pourraisbrancher sur de l'USB 1 mais la vitesse de transfert serait bien trop lente !
D'où l'USB 2.0 !! Si tu n'as pas d'USB 2, tu peux toujours ajouter une carte esprès.
Il existe aussi des graveurs qui se branchent sur port FireWire mais c'est moins répandu.
Les graveurs externes sont, à priori, livrés avecun logiciel de gravure. Mais mieux vaut vérifier ce point au cas par cas !!!
Pour des logiciels de gravure gratuits, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits
Toco y se gausos !!!
Les graveurs externes se branchent sur USB 2.0. Vérifies donc d'abord que tu as bien de l'USB 2.0 et non de l'USB 1. Techniquement, tu pourraisbrancher sur de l'USB 1 mais la vitesse de transfert serait bien trop lente !
D'où l'USB 2.0 !! Si tu n'as pas d'USB 2, tu peux toujours ajouter une carte esprès.
Il existe aussi des graveurs qui se branchent sur port FireWire mais c'est moins répandu.
Les graveurs externes sont, à priori, livrés avecun logiciel de gravure. Mais mieux vaut vérifier ce point au cas par cas !!!
Pour des logiciels de gravure gratuits, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits
Toco y se gausos !!!