Driver pour hp scanjet 4300C sous Vista

Résolu/Fermé
Thierry des GARETS - 9 mai 2009 à 16:22
 filou - 21 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,

Et merci par avance ; je cherche le pilote pour fonctionnement sous Vista de mon scanner HP SCANJET 4300 C .
Mes recherches sur le site de Hewlett PACKARD ont été sans succès. J'ai téléchargé un logiciel "Genius Pro" pour avoir un accès à une banque de drivers toujours sans succès.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

le scanjet 4300C fonctionne sous vista, j'avais un pc vista et j'ai suivi les conseils d'Alain qui sont les suivants :

Il suffit de télécharger le driver pour XP sur le site de HP en francais de préference, ensuite , vous décompréssez le fichier dans un répertoire qui va se creer tout seul sur l'unité C: il s'agit du repertoire sj 657 je crois bien. à l'interieur , il y a encore un sous répertoire Fr et il contient un fichier setup.exe , il faut le mettre en compatibilité avec windows XP sp2 . Avec le click droit de la souris , (propriété, puis selectioner compatible avec XP , puis appliquer avant de refermer la fenêtre. on lance le progamme setup et le driver s'installe sous Vista . Cela fonctionne parfaitement sans aucun bug.

cf topic résolu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-751958-driver-scan-hp-scanjet-4300c

il faut juste bien suivre les étapes sinon ça risque mais sinon cela fonctionne bien, la fenêtre du scanner est juste plus basique mais sinon les fonctions sont OK.

Je suis passé depuis à windows 7 mais je n'arrive pas à m'en servir, j'ai essayé la même manip' mais sans succès, si qqun à une astuce je suis preneur...
6
En fait je vient de trouver un tutoriel : http://www.planetamd64.com/index.php?showtopic=30393
Il semblerais que ça marche d'après les réponses au message, mais je ne peu pas tester moi même puisque je ne fait que me renseigne avant d'en acheter un d'occasion.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça fonctionne je serais très heureuse.
3
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
9 mai 2009 à 16:23
Bonjour,

HP ne fournit pas de pilote Vista pour ce scanner.
0
Bonjour,
Ce scanner fonctionne t'il quand même avec Windows Vista?
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 août 2009 à 13:21
Ce n'est pas sûr.
0