Excel : adapter les cellules de destination

Résolu/Fermé
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 9 mai 2009 à 16:10
 Gilles - 9 mai 2009 à 17:24
Bonjour,
je bute sur un truc tout bete :
Lors d'un copier coller d'une cellule contenant plusieurs lignes, comment adapter la cellule de destination pour que toutes mes lignes apparaissent quand cette cellule de destination n'a pas la mêmme hauteur.
Je voudrais donc qu'elle s'adapte automatiquement (en hauteur donc)mais j'ai eu beau essayer toutes les options dans format de cellule, je ne trouve pas...
Merci à vos cerveaux sublîmes de me donner un coup de main.

Joel
A voir également:

3 réponses

Si tu choisis l'option "renvoyer à la ligne automatiquement" dans format de cellule pour l'ensemble de ton document, il me semble que le copier coller respectera la mis en forme de la cellule d'origine.

A +
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
9 mai 2009 à 16:39
bonjour
oui mais désolé j'ai oublié un morceau...
En fait c'est en utilisant la fonction RECHERCHEV qui copie une cellule source vers une cellule de destination que je n'arrive pas à faire renter le texte entier. Je voudrais ou modifier la fonction, ou parametrer la cellule de destination pour que ça rentre. Mais effectivement un simple copier-coller fait bien ce travail...

joel
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
9 mai 2009 à 16:44
bonjour
Posts un exemple de ton fichier
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
9 mai 2009 à 17:01
bonjour
pas facile ici puisqu'on ne peut mettre de côpie d'écran ni fichier.
Je résume
j'ai deux feuilles dans un fichier excel
sur la seconde je rappatrie toute une ligne de la premiere feuille grace à la fonction "recherchev"
pas de probleme sauf que suivant ce qui existe dans la premiere feuille, je peux avoir des cellules contenant une petite ligne de texte, ou plusieurs...
le probleme c'est que je voudrais que les cellules de ma seconde feuille s'adaptent automatiquement en hauteur dès que la fonction "recherchev' est utilisée. Cel se fait tout seul dans un classique copier coller, mais pas apparemment tout seul avec cette fonction. Je dois moi-meme "agrandir" ma hauteur de ligne pour tout lire. La finalité étant d'imprimer la feuille, car bien entendu tout le texte apparait bien dans la barre de tâche.

Joel
0
Une solution un peu tirée par les cheveux car je ne maitrise pas complètement cet événement.
A insérer dans la feuille de code de la feuille concernée.

Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range)
'G11 cellule où j'entre la valeur pour la rechercheV
'lorsque je quitte la cellule G11 par entrée, je sélectionne la cellule G12
'ce qui entraine l'adaptation de de la colonne H contenant le résultat de la rechercheV
Set Target = Range("G12")
If Not Application.Intersect(ActiveCell, Target) Is Nothing Then
'H11 résultat de la rechercheV
Worksheets("Feuil1").Range("H11").Columns.AutoFit
End If
End Sub

A essayer
0