Problème de formatage
OpaCk
Messages postés
22
Statut
Membre
-
fanou Messages postés 448 Statut Membre -
fanou Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour, en fait, je voudrais formater mon disque dur mais lorsque je clique sur "formater...", après avoir rentré les infos nécessaires (taille du disque etc...) un message apparaît : "veuillez quittez tous les utilitaires sur disques et tous les programmes". Comme puis-je formater le disque malgré ce message?Je sais que ce n'est pas un bug et que ce message est normal mais je ne suis pas habitué de XP, c'est la première fois que j'essaie de formater sous XP Home Familial.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Problème de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
3 réponses
normal tu lui demande de formater un dd ou le systeme d'exloitation est utilise!!!!
il faut utiliser le bios
cette question a tres souvent ete pose sur ce site...
@+
il faut utiliser le bios
cette question a tres souvent ete pose sur ce site...
@+
salut !
je ne suis informaticien, mais formater un disque complet (vraiment dans sa totalité, je préfère être clair) est un peu un truc de bourrin... enfin pas difficile normalement. Je l'ai déjà pas mal de fois... suite à quelques problèmes de virus.
Bref, moi, avec XP familiale je me contente de :
tu mets ton CD d'install de XP. Quand il se lance en autorun tu le fermes. Ensuite tu redémarres le PC pour qu'il boot sur le CD d'install d'XP.
Là il va te demander de choisir une partition (si tu as des partitions), et il va installer XP sur la partition choisie en formatant la partition en question.
Voilà. C'est barbare, c'est bourrin, mais simple et efficace !
Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
je ne suis informaticien, mais formater un disque complet (vraiment dans sa totalité, je préfère être clair) est un peu un truc de bourrin... enfin pas difficile normalement. Je l'ai déjà pas mal de fois... suite à quelques problèmes de virus.
Bref, moi, avec XP familiale je me contente de :
tu mets ton CD d'install de XP. Quand il se lance en autorun tu le fermes. Ensuite tu redémarres le PC pour qu'il boot sur le CD d'install d'XP.
Là il va te demander de choisir une partition (si tu as des partitions), et il va installer XP sur la partition choisie en formatant la partition en question.
Voilà. C'est barbare, c'est bourrin, mais simple et efficace !
Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
Bonjour Deylac
Tu fermes donc toutes tes applications, tu mets ton cd d'installation.
Il te demande si tu veux arranger ou ré-installer tout.
Tu sélectionnes Nouvelle installation.
Il te dis alors que tout va être supprimé.
Puis te demande la partition sur laquelle tu veux installer.
Puis de choisir le formatage entre deux catégories.
Et voilà.
Fanou
Tu fermes donc toutes tes applications, tu mets ton cd d'installation.
Il te demande si tu veux arranger ou ré-installer tout.
Tu sélectionnes Nouvelle installation.
Il te dis alors que tout va être supprimé.
Puis te demande la partition sur laquelle tu veux installer.
Puis de choisir le formatage entre deux catégories.
Et voilà.
Fanou