Demarche installation XP Pro sur un portable

Fermé
Ju - 14 janv. 2005 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2005 à 15:25
Bonjour aux fondus d'info,

J'ai achete un portable Asus grace a l'offre etudiante mais il est livre d'origine avec XP familial. Or j'ai besoin d'XP Pro pr faire tourner des logiciels de conception mecanique.
Le hic, c'est que je ne suis pas un pro de l'info. Pourriez-vous m'aider ds ma demarche de formatage d'XP familial et d'installation d'XP Pro. En effet j'imagine que cela ne doit pas etre aussi facile que de mettre le CD ds le lecteur et de cliquer sur suivant. Est-ce que les portables fonctionnent sur le meme systeme que les PC classiques en ce qui concerne le disque dur ou le systeme d'exploitation est enregistre sur une portion bien particuliere.

Merci a ceux qui vt me repondre et n'hesitez pas a me detailler les etapes si possible.

A bientot.

Julien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2005 à 15:19
Salut
il est livre d'origine avec XP familial

There's a thin line between Love and Hate....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2005 à 15:25
oui mais avec un cd D'XP home ou le cd de Restauration??????
Dans le premier cas il te faut te procurer un cd D'XP pro (copie legale de preference ne serait que pour eviter certains pepinstechniques ulterieurs....) et procéder a une simple mise a jour....
Dans le second c'est plus compliqué car tu dois retrouver tous tes pilotes de materiel(pas evident ) avant de tenter une install complete du systeme..... sinon c'est la cata.....

There's a thin line between Love and Hate....
0