Comment inventer 1 mode d emploi ccm ?

Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 20:47
bonjour

comment inventer un mode d emploi ccm simple en 4 lignes pour personnes non initiées et oû le mettre ?

cela rendrait de grands services et permettrait de gagner du temps et savoir oû le trouver sans se faire supprimer

la charte est efficace pour les gens très initiées : les modérateurs

merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:21
Poy CCM,

(MASURE) X n / BALLADE2, j'ai vraiment l'impression que tu te moques de nous à la lecture de tes multiples topics ! Que tu prends un malin plaisir à jouer celle qui ne comprends pas. Je me trompe peut être et je l'espère.

CCM est un site plus qu'intuitif en terme de navigation.
Si tu ne comprends pas les bases mêmes de son interface alors observe les, analyse les et propose nous tes déductions si vraiment tes recherches personnelles n'aboutissent pas !

Merci la prochaine fois de nous décrire intégralement tes recherches : texte descriptif + captures d'écran (voir ci-dessous).

Comment faire une capture d'écran ?
- Clique sur "imp écran système" (touche clavier proche de suppr.)
- Puis ouvre Paint ou autre (menu démarrer => tous les progs => accessoires => Paint)
- Ensuite tape sur Ctrl + N (= nouveau doc) => Une page vierge s'ouvre
- Après appuis sur Ctrl + V (= coller) => La capture d'écran s'affiche.
- Pour finir : enregistre l'image sur ton bureau (choisi comme format .jpg).

Ensuite,
Utilise ce service : http://www.cijoint.fr/ pour envoyer la(es) capture(s) d'écran.
Et donne nous l'adresse du ou des liens que te fournis ci-joint.fr.

En conclusion, pour que tu nous puissions t'aider au mieux, merci de nous fournir un rapport descriptif complet de TOUTES tes recherches et illustré par des captures d'écran.

Bien à toi.
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:27
1. Merci à tous et à DID

2. merci DID pour l info pratique que j expérimenterais

3. PAR CONTRE ERREUR SUR TOUTE LA LIGNE POUR L INTERPRETATION C EST BhV QUI A LE MIEUX DISCERNE OU CELA coinçait et qui mérite le vert et non marie et did pourquoi ?

OUF !

J ai enfin l explication et je suis rassurée les yeux de tous vont bien et marie je n ai rien d une parano

Simplement nous ne regardions pas les mêmes croix noires !!

POURQUOI ?

VOICI :

3.1. DANS MASURE2 je posais la question " que signifie les croix noires à gauche de mes interventions ? "

et la seule explication que j avais sous les yeux à ce moment là ce sont les 4 CROIX DE COULEURS EN BAS DES MESSAGES et donc la croix NOIRE signifiant messages bloqués

DONC JE CROYAIS QUE J AVAIS 10 MESSAGES BLOQUES DANS LE RECTANGLE DE MES INTERVENTIONS
J ai cherché la raison avec intégrité et persévérance (Relisez mes messages)

3.2 LA PLUPART DES REPONSES COMPETENTES QUE J AI RECUES EMANAIENT DE GENS persuadés que je parlais de la seule croix noire COMMENT CHANGER CE PSEUDO ?

A CE MOMENT LA j e n avais pas encore vu cette croix noire je voyais les 10 croix noires à gauche de " mes interventions " comme écrit dans le sujet initial

3.3. D oû le quiproquo avec toptibal " 1 seule croix noire et moi je disais il y a bien 10 CROIX NOIRES "
et avec d autres qui bien intentionnés m envoyaient des liens INTERESSANTS que j ai lus relus et j ai mprimé tout ce que j ai reçu

Je n y trouvais pas l erreur ni la cause de toutes ces 10 croix noires qui bloquaient mes messages

JE NE SAVAIS PAS A CE MOMENT LA QU L ORDINATEUR LES METTAIT AUTOMATIQUEMENT EN NOIR
ET NON LES MODERATEURS

3.4. J ai donc recommencé avec BALLADE2 avec un thème ouvert et pratique qui pouvait servir aussi à d autres " COMMENT INVENTER 1 MODE D EMPLOI CCM SIMPLE ? " : et voilà que la croix devient noire aussi ?
POURQUOI ? (à l heure où je vous écris je n en savais encore rien )

Ceci pour comprendre et dicerner l erreur qui faisait que j avais tant de croix noires puisque dans tout ce que je consultais je ne voyais pas la cause donc je risquais de la reproduire

Je ne voulais pas détruire MASURE2 puisque je savais que c était temporaire jusqu à ce que jai trouvé

toutes les réponses que j ai reçues pour me faire avancer je les ai nien accueillies mais mon intuition DID me
deisait que ce n était pas ça

nous ne regardions pas les mêmes croix donc pas DANS la même direction

3.5. JE LAISSE A CERTAINS LEUR INTERPRETATION SOIT HATIVE SOIT ERRONEE

3.6 POURQUOI NE PAS CHANGER LA COULEUR DES CROIX DANS LE RECTANGLE DE " MES INTERVENTIONS"

Vous ne trouvez pas l orange plus joli que ce noir qui m a mise dans l erreur car je crois que l autre croix noire dans "comment changer ce pseudo" on ne peut pas la changer ?

3.7. Pourquoi ? DID MARIE BALLADUR13 VOULEZ VOUS QUE JE ME MOQUE DES MEMBRES DE CCM REGARDEZ LE TON ET LE CONTENU DE MES MESSAGES DEPUIS 12 JOURS ET QUEL EST LE BUT QUE JE POURSUIS
COMPRENDRE DE MANIERE POSITIVE LE FONCTIONNEMENT DEROUTANT DE CCM POUR UNE NON INITIEE
pour mieux communiquer avec ses membres ?

3.8. Merci encore ici à tous ceux qui ont pris le temps de me faire faire un pas en avant dans cette jungle de messages et merci encore à tous les modérateurs qui m ont aidé quant il y a 3 semaines j étais l objet d une arnaque et que j ai découvert ccm a partir de la FONDATION BILL GATES

4. LEURS CONSEILS m ont permis de répondre cette nuit à 02H30 - 03H00 DU MATIN à SWEETY "Arnaque western union shih tzu "

5. CONCLUSION "si l attaque déclenche la défense" OUVRIR LES YEUX A QUELQU UN POUR QU IL PUISSE CONTINUER A AVANCER MERITE LA COULEUR VERTE DE LA MEILLEURE REPONSE POUR MOI ET C EST BhV

JE PARLAIS DE L INTELLIGENCE DU COEUR

ENCORE MERCI A TOUS

et surtout aux MODERATEURS QUI VONT TROUVER UN MODE D EMPLOI SIMPLE POUR LES NON INITIES

BONNE SOIREE

BALLADE2 /MASURE2

(lequel des 2 pseudos je vais garder ? vous en avez une idée ? )
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:33
Salut

L'ennui, c'est que tu as confondu "x noir" et "croix noire". Le X ne sert qu'à permettre à des utilisateurs de ne plus voir les sujets qui ne les intéressent pas dans la liste Mes interventions. La croix noire, elle, indique qu'un sujet est fermé en écriture mais qu'il peut être lu.

Ciao !

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
9 mai 2009 à 20:37
OUI MERCI CLAUDE LACHANCE
CE SOIR JE LE SAIS
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:35
Bien merci à toi DID
J EXPERIMENTERAIS le côté pratique de la capture d écran
j ai un ordinateur partagé et je ne sais pas où est PAINT

BALLADE2 /MASURE2
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:59
Bonjour, cette question est à l'étude actuellement, merci de votre compréhension.

Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:08
merci m@thew

+ à ceux qui y ont pensé

+ à ceux qui y travaillent

+ surtout à ceux qui trouveront

j ai quelques idées mais vous en avez sûrement de meilleures

bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:11

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:24
merci à m@thiew

pourquoi la croix noire déjà ?
je ne comprends pas malgré ce que j ai lu
en fait je ne discerne pas la raison

merci de le clarifier
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
9 mai 2009 à 13:21
Bonjour

Pffffffffff

Tu comptes reposer toutes les questions déjà posées avec ton ancien pseudo ?

Il est là le "mode d'emploi" : https://www.commentcamarche.net/infos/25837-a-propos-de-commentcamarche-net/
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:36
merci pour ce gentil message

oui tant que je ne comprends pas

j ai déjà tout lu avec le lien
je voulais une facilitation avec une croix verte
maintenant si par principe vous me mettez des croix noires partout sans que je comprenne cela ne me fera pas progresser

je cherche seulement à vraiment comprendre oû je gêne dans mes messages :

que ce soit des messages d informations ou des messages d explications ou des messages d entraide ou des messages de signalement vous me mettez des croix noires partout :
pourquoi ?

oû est l erreur commune ?

merci

ce n est pas un ancien pseudo
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:24
merci toptibal

j ai cliqué sur le lien mais cela ne répond pas à ma question :
sur la cause du blocage des 10 croix noires + 1 croix noire

parmi tous les modérateurs compétents de ccm
il y en a bien un qui a assez d intelligence du coeur
pour me dire de quoi il s agit puisque
malgré tous mes efforts je n y arrive pas moi même

merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:29
Ecoute... on n'y arrivera pas...

Fais une copie d'écran et entoure d'un trait rouge les 10 croix noires que tu es le seul à voir....

Car pour nous, ancien et nouveau pseudo confondus, sur 19 discussions, tu en as une seule qui a été fermée : une seule croix noire...
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
9 mai 2009 à 15:55
Merci a toptibal

Je ne sais pas faire une copie d écran (Comment fait on ?)

MAIS

J ai tout recopié le site a sauté et a tout effacé

Alors J EXPLIQUE :

Sur cette page de MASURE2 :
à droite, dans le rectangle
De " MES INTERVENTIONS________________options
X 14:05 Que signifient les croix noires ? (BmV)
X
X
X
X
X
X
X
X
X 06/05 Que signifient les coockies et à quoi ?...
(papy-ion)

Toutes les CROIX avant chaque thème sont EN NOIR
IiL Y EN A 10 + 1 sur la page de BALLADE2 X Comment inventer 1 mode d emploi
ccm ... toptibal
Ce qui signifie d après ce que j ai lu que quelqu un m a tout
BLOQUE

Je cherche à connaitre l erreur que j ai faite pour que cela
ait lieu et comprendre en quoi elle gênait pour que je ne la
reoroduise pas

Pour le moment je n ai pas de réponse claire

J avais recommencé avec BALLADE2 j ai eu une croix noire
avec pourtant un thème pratique et ouvert " comment inventer 1
mode d emploi sur ccm" et dans "Suggestions"

SI je ne veux pas reproduire l erreur qui gêne tant
et comme je ne la perçois pas moi même :

Merci de me le dire

IL Y A BIEN 10 CROIX MASURE2 PLUS 1 CROIX BALLADE2

Merci pour votre compréhension

A BIENTOT

MASURE2

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
9 mai 2009 à 16:34
Re

Tu cliks sur toutes les croix noires et tu les supprimes comme tu le souhaites

++
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
9 mai 2009 à 13:38
"vous me mettez des croix noires partout"

Bizarre, personnellement je n'en vois qu'une, ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12371287 comment changer ce pseudo
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:52
merci pour l aide pratique toptibal

bien sûr ici : mais :

sur l autre pseudo vous m avez tout bloqué en mettant des croix noires partout

et ce n est pas parce que je ne discerne pas pourquoi que c est bien de me prendre pour une idiote
je ne le suis pas

en me bloquant tout j ai été obligée de recommencer

alors si vous avez une meilleure initiation je suis preneur

rappel :
je n ai que quelques dizaines de messages quand j en aurais des dizaines de milliers
je pense que je n aurais plus besoin de poser ces questions

il y a une logique que je ne percois pas
je ne demande qu à être au courant

merci de votre compréhension

je garderais le pseudo qui me permettra de communiquer de manière positive

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2009 à 13:55
"sur l autre pseudo vous m avez tout bloqué en mettant des croix noires partout"

C'est bien de cet autre pseudo que je parlais, une seule croix noire....
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:08
merci toptibal

sous l autre pseudo il y a 10 croix noires j ai vérifié

et vous ?

une croix à côté de chacun des 10 thèmes

conclusion les 10 thèmes sont bloqués

non ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 mai 2009 à 14:05
Lu

M@thew fait sa BALLADE pour la 2eme fois >>>>>>>>>>>>>>>>> schusss .....
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:12
bonjour marie

amusant et merci marie

mais est ce que cela rend plus perspicace ?

bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 mai 2009 à 17:40
Re

c'est vraiment mais alors VRAIMENT du foutage de gueule

Tu n'es pas un peu parano ???

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:47
Merci MARIE pour ce SYMPATHIQUE message
Non je ne suis pas parano seulement intègre et persévérante jusqu à ce que je trouve ce que je cherche : l erreur et la compétence
POUR L INTERPRETATION : nous ne regardions pas dans la même direction et donc pas les mêmes croix noires

bonne soirée
0
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 689
9 mai 2009 à 17:50
BALLADE :

Merci de bien vouloir (re)lire ceci ===> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12371408 que signifient les croix noires#17
0