Probleme plantage pc portable

piplof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordinateur portable. Il plante assez souvent maintenant et je ne sais pas quoi faire.Il a du mal a redémarrer même en mode sans échec. Je pense que le disque dur est fatigué et qu'il va bientôt rendre l'âme. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la question. Mon ordinateur a 6ans. Merci
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Te renseigner sur quoi, exactement?!?

Le prix des disques dur pour portable? Chers! La faible probabilité que ce soit le disque dur qui provoque ce problème : exacte, faible! La forte probabilité que ce soit une surchauffe du CPU avec pour cause une obstruction du ventirad par la poussière : forte, oui!...
0
piplof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, et est-il possible eventuellement de changer de ventilateur ou simplement le fait de tout nettoyer pourrait suffir?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"possible eventuellement de changer de ventilateur ou simplement le fait de tout nettoyer pourrait suffir?"

Changer de ventilateur?!? Pas nécessaire s'il fonctionne!
Et si le fait de tout nettoyer pourrais suffire? Je ne sais pas, mais ce sera déjà une très bonne chose, surtout si cela n'a jamais été fait!
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut essaye de formater et reinstaller windows . tu aura une forte chance de retrouver ton bon ordi
0

Après le nettoyage physique du PC, et la SAUVEGARDE DES TES DONNEES PERSONNELLES, la réinstallation du système d'exploitation est un moyen radical et efficace de régler les problèmes 'software'! Mais je ne sais pas s'il sera nécessaire d'en arriver là!

Attention, avant de formater le disque dur, soit bien sûr de te souvenir des loggin et mots de passe de tous les sites et autres boîtes mail sur lesquels tu t'es inscrit!
0