Prob de démarage win xp

Fermé
tra2r - 20 juil. 2002 à 03:17
 Mr Spok - 23 juil. 2002 à 20:11
salut a tous,ca fait 3 jours,mon ordi s'arrète sur la page de sélection des utilisateur(Win XP Pro).
je clic sur le pseudo de mon choix et la une fenêtre s'ouvre:

"un problème empêche windows de vérifier avec précision la license de cet ordinateur.Code d'erreure: 0x80004005

j'ai donc télécharger les 6 disqeutte de BOOT XP PRO,
les 6 disquette Boot bien mais au moment de mêtre le cd(copie) de Win XP pro,j'appuis sur entré comme demandé mais rien se passe.

quelqu'un peut-il m'aidé?
A voir également:

5 réponses

piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
20 juil. 2002 à 10:11
Fais un test de Mémoire!
Contrairement à Windows 98 ou Windows ME, Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes lors de l'installation.
:0E)
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
comment vérifié?
0
si tu as plusieurs barrettes de memoire laisse en une seul (si t'as pas de bol la premiere barrette que tu vas essayer va foirer beh essaye l'autre), j'espere pour toi que tu as plusieurs barrettes.

Et Fais l'installe

Rmq: Il est possible que dans ton bios tu es 3 parametres mis Enabled

SystemBiosCacheable, VideoBiosShadow, VideoRamCacheable.

Ces 3 options permettent de mettre des donnees Bios en memoire cache au chargement. Malheureusement si un programme desire utilise ces parties de la memoire pour reecrire cela provoque un tres gros probleme

J'ai deja eu un probleme d'install de w2000 sur un PC a cause de ces options.

Ce cas est bien sur (du moins j'espere ) pas tres repandu, essaye toutes les methodes possible avant de faire joujou dans le bios

Libre a toi de les remettre apres ton installation.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 13:18
Salut tra2r,

Bah, il semblerait que ta licence ne soit plus reconnu ou que tu es voulu jouer avec des outils de cracks de licence ayant endommagés le registre.

Une seule solution, démarre en mode sans echec sans réseau et restaure ton système a une date antérieure au problème.

Pour démarrer en mode sans echec, appuies sur la touche F8 au démarrage de Windows.

Pour la restauration : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration de Système. Choisis parmis les points de restauration disponibles.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
salut les gars,
jevous remercie pour votre aide.
j'ai réinstaller Win XP mais cette fois le Home édition est ca marche nikel(pour l'instant) donc je doute que l'erreure vienne de la barrette car j'en ai qu'une de 256mo.

pour le point de restauration,c'est justement ce que j'ai fait mais rien a faire.
avant la resto j'avais un prob de rundlll32.exe,
aprés la resto il ouvrais plus windows.

merci quand même.@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boot avec un disquette w98SE
Va dans le cd XP/dans le repertoire i386
execute le fichier winnt.exe
choisi reparer l'installation
0