Reboot infini Vista Mise a jour 3 sur 3 93%

Résolu/Fermé
vince915 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 9 mai 2009 à 10:41
chabichabi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 06:28
Bonjour,

Voila depuis hier mon ordi portable (un asus sous vista familliale premium) redémarre sans cesse suite à un blocage de la 3éme mise à jour (93%) et donc il redémarre encore et encore.... j'ai beau chercher dans les forums et essayer les solutions (mode sans échec, débogage, derniere bonne configuration, etc...) mais rien ne marche.
En faite je ne peux tout simplement pas accéder à ma session et donc il m'est impossible de supprimer mise à jour. Je pense qu'il faudrait que je passe par le bios, mais là.... je n'y connais absolument rien.

En faite, tout ce que je veux, c'est de pouvoir accéder à ma session en annulant (ou supprimant) la mise à jour en cours, mais je ne sais pas du tout comment faire.... Autant dans le systéme j me démerde trés bien, autant dans le bios....

Et je précise aussi aussi qu'à la base de ce probléme, mon ordi avait complétement bugé (écran gelée) et donc je l'avais éteint directement au bouton pour le redémarrer ensuite.
Je sais pas si c'est important ou pas, mais au cas où....
A voir également:

8 réponses

vince915 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
9 mai 2009 à 18:14
Re,

Bon j'ai téléchargé le WinRE (32 et 64), j'ai suivis le tutoriel (mettre en 2nd boot le hdd et en 1st boot le cd/dvd), mais rien ne se passe.

J'ai "disabled" le hdd mais cela c'est traduit par un CDBOOT: couldn't find NTLDR (qui veut dire que ça ne marche pas....) Et aussi par une phrase en anglais disant qu'il y avait un erreur au niveau du BOOT en lui-même.

J'ai aussi tenté de le lancer en mode sans échec et debogage pour voir, mais toujours aucun résultat concluant....

Je vois vraimment pas comment faire pour dégager cette installation merdique....

A partir du BIOS, il n'y aurait pas moyen?

J'aimerais juste ne pas perdre toutes mes données du disc durs car il y vraiment trop de truc important.
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
9 mai 2009 à 19:07
Vous avez bien gravé en mode ISO (image) et non
en données.
Parce que la console fonctionne normalement, beaucoup de
personnes l'ont déjà exécutée.

0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
9 mai 2009 à 11:30
Bonjour.
Je ne comprend pas , j'ai émis deux messages et il ne sont pas passés.
Donc il est possible que ce soit le troisième.
Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet , il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Un fois activée , dans le Menu proposé, choisir
Command Prompt (Invite de commandes).
(Les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Taper
c:
cd\
cd c:\wondows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml

Sortir , Retirer la console du lecteur, et redémarrer.
0
vince915 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
10 mai 2009 à 13:21
Bonjour,

Ben en faite nan... mais dès que j'ai vu le message, je m'y suis attelé, mais toujours rien à faire....
le pc reboot encore et encore....
Il n'y a pas un moyen de supprimer cette mise à jour par l'invite de commande? (maintenant que j'y ai accès)
la je vois vraiment pas qu'est-ce que je pourrais faire....
0
10 mai 2009 à 13:48
Vos explications ne sont pas très claires. La console de réparation
démarre t' elle oui ou non ?

Et sous le bios , on ne peut rien faire pour ce genre de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2009 à 15:07
Désolé de mal m'exprimer. Donc oui la console de réparation démarre. J'arrive sur la fenêtre me demandant de choisir lan langue (en anglais, etc) puis sur une nouvelle fenêtre de proposant de réparer les erreurs, de redémarrerl'ordinateur à partir d'une date ultérieur, de vérifier la mémoire, d'aller sur l'invite de commande.

Et j'ai eu beau tout essaier, cela n'a rien changé.... il y a peu être une simple manip' que je fais mal, mais je n'arrive pas trop à voir laquelle.
0
10 mai 2009 à 15:38
Sous l'invite de commande (Command Prompt),
avez vous tapé ces commandes :
c:
cd\
cd c:\wondows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
0
10 mai 2009 à 17:53
Je suis lent en ce dimanche... Donc nan je n'avais pas fait cette manip' (comme un c...) mais c'est maintenant chose faite et cela ne marche pas. pour la ligne "cd c:\wondows\winsxs ", on me dit "the system cannot find the patch specified. J'ai fais attention de ne pas faire de faute et recommencer l'opération plusieurs fois, rien n'y fait.

J'ai aussi essaier un "net stop wuauserv" sans plus de résultat....

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais durant 2 minutes, en rallumant le pc, j'ai pu accéder à ma session mais je n'ai rien eut le temps de faire....

En tout cas merci de votre aide, sans vous je sais pas ce que j'aurais pu faire.
0
10 mai 2009 à 18:05
J'ai fait une faute ce n'est pas wondows mais windows

cd c:\windows\winsxs
0
joyce01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
28 nov. 2009 à 16:45
slt
moi jai le meme probleme mais quand je fai toute ces commandes il m'indique Invalid directory klk choz comme ca et ca m rend malade
qu'est ce qu ej peu faire please?
0
chabichabi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 06:28
moi pire!!!je NE peux pas acceder a l'invite de commande
0
10 mai 2009 à 18:15
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparament ça marche !!!!!!!!! J'ai eu une frayeur en revoyant la phrase maudite avant que ma demande de mot de passe pour ma session n'apparaisse. J'ai pu donc y accéder et désactiver mise a jour, j'ai pu voir aussi la mise à jour qui avait été un échec.

La je viens de le redémarrer (juste pour être sur) et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci de chez merci, j'avais des trucs trop trop hyper important dessus et j'en aurais été malade de tout perdre.

Un grand grand MERCI pour votre aide.

Vincent
0