Quels ventillos prendre?
Fermé
darius28
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
-
9 mai 2009 à 00:42
plg220 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 12 mai 2009 à 19:05
plg220 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 12 mai 2009 à 19:05
A voir également:
- Quels ventillos prendre?
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Prendre un instantané pdf - Guide
- Prendre une photo avec mon portable - Guide
- Traduction prendre en photo - Guide
9 réponses
plg220
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
2
9 mai 2009 à 01:02
9 mai 2009 à 01:02
ARCTIC COOLING Freezer 64 Pro 92mm pour le cpu, ne n'est pas le meilleur mais convient bien a un budget.
Pour ta fan de devant, lit les spécifications pour obtenir des dbs qui conviennent a ce que tu recherche, scythe et noctua sont des marques reconnues.
Pour le north bridge, es-tu certain d'avoir des trous pour installer le heatsink?
si non, changer le thermal compound du south et north peu faire une différence.Parfois, celle utilise par le fabriquant est trop épaisse et/ou de mauvais qualité.
PLg
Pour ta fan de devant, lit les spécifications pour obtenir des dbs qui conviennent a ce que tu recherche, scythe et noctua sont des marques reconnues.
Pour le north bridge, es-tu certain d'avoir des trous pour installer le heatsink?
si non, changer le thermal compound du south et north peu faire une différence.Parfois, celle utilise par le fabriquant est trop épaisse et/ou de mauvais qualité.
PLg
darius28
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
4
11 mai 2009 à 13:22
11 mai 2009 à 13:22
up
darius28
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
4
11 mai 2009 à 16:34
11 mai 2009 à 16:34
euh up!!
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 mai 2009 à 17:45
11 mai 2009 à 17:45
bonjour,
pour refroidir l'ensemble de la carte mère, surtout le Northbridge, il y a plusieurs solutions :
- monter un petit ventilo sur le radiateur du Northbridge, mais ce n'est pas toujours possible,
- monter un ventirad type "box", soufflant vers la carte mère, genre Cooler Master Gemin II ou Scythe Zipang ou Noctua NH-C12P (voir les articles correspondants),
- posséder un boitier avec ouverture latérale pour monter un ventilo 120mm ou plus sur le coté
il faudrait savoir les possibilités de ton boitier Antec nsk4480b pour installer des ventilos supplémentaires...
Est il possible de mettre un ventilo latéral ?
Si tu installes un ventilo en facade, tu as raison de mettre un filtre si tu veux pas le tranformer en vrai nid à poussière au bout de peu de temps ;)
pour refroidir l'ensemble de la carte mère, surtout le Northbridge, il y a plusieurs solutions :
- monter un petit ventilo sur le radiateur du Northbridge, mais ce n'est pas toujours possible,
- monter un ventirad type "box", soufflant vers la carte mère, genre Cooler Master Gemin II ou Scythe Zipang ou Noctua NH-C12P (voir les articles correspondants),
- posséder un boitier avec ouverture latérale pour monter un ventilo 120mm ou plus sur le coté
il faudrait savoir les possibilités de ton boitier Antec nsk4480b pour installer des ventilos supplémentaires...
Est il possible de mettre un ventilo latéral ?
Si tu installes un ventilo en facade, tu as raison de mettre un filtre si tu veux pas le tranformer en vrai nid à poussière au bout de peu de temps ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
darius28
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
4
11 mai 2009 à 19:52
11 mai 2009 à 19:52
bonjour,
pour mon boitier je ne peux que rajouter deux ventillos de 80mmn, un en façade et un lateral au niveau du guide d'air sur le processeur.
le voici en image :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064066.html
en 80mn j'ai vu ceci :
https://www.materiel.net/
pour le reste je ne sais pas, je pense mettre le 2eme ventillos sur la façade laterale peut etre sans le guide mais je ne sais pas si je le mettrait en extraction ou non
pour mon boitier je ne peux que rajouter deux ventillos de 80mmn, un en façade et un lateral au niveau du guide d'air sur le processeur.
le voici en image :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064066.html
en 80mn j'ai vu ceci :
https://www.materiel.net/
pour le reste je ne sais pas, je pense mettre le 2eme ventillos sur la façade laterale peut etre sans le guide mais je ne sais pas si je le mettrait en extraction ou non
plg220
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
2
11 mai 2009 à 21:07
11 mai 2009 à 21:07
EUH....en effet je suis vraiment désolé, je me suis trompe de modèle
ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro 92mm CPU Cooler
vraiment desole encore.
Scythe SY124010L Fans pour le northbridge.
je te conseillerai de garder le heatsink je ta carte mais change le pâte thermique.
Arctic Cooling MX-2 Thermal Compound est un excellent produit. C'est la meme que tu peux utiliser pour les deux. Le plus important est que ta pâte soit non conductrice d'électricité.
PLg
ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro 92mm CPU Cooler
vraiment desole encore.
Scythe SY124010L Fans pour le northbridge.
je te conseillerai de garder le heatsink je ta carte mais change le pâte thermique.
Arctic Cooling MX-2 Thermal Compound est un excellent produit. C'est la meme que tu peux utiliser pour les deux. Le plus important est que ta pâte soit non conductrice d'électricité.
PLg
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 mai 2009 à 22:42
11 mai 2009 à 22:42
bonsoir Darius,
n'hésite pas à installer un ventilo en facade (pour le ou les disques durs)
et un latéral (pour la carte mère, surtout le Northbridge et aussi le CPU)
avec le Tricool à l'arrière, tu aura une ventilation parfaite de ta tour
si tu veux, tu peux installer un petit ventilo comme celui ci sur le Northbridge ,
ou le Scythe que te conseille plg (salut le Québec !)
mais je te conseille surtout un ventilo latéral sur ton boitier :
j'avais le petit ventilo 4cm Akasa que j'avais pu fixer sur le Northbrige de ma P5KC, mais finalement un 120mm latéral est bien plus efficace pour refroidir le Northbridge
je ne connais pas le modèle de Noctua que tu cites, mais la marque est réputée, tu peux acheter sans crainte ;)
A +
n'hésite pas à installer un ventilo en facade (pour le ou les disques durs)
et un latéral (pour la carte mère, surtout le Northbridge et aussi le CPU)
avec le Tricool à l'arrière, tu aura une ventilation parfaite de ta tour
si tu veux, tu peux installer un petit ventilo comme celui ci sur le Northbridge ,
ou le Scythe que te conseille plg (salut le Québec !)
mais je te conseille surtout un ventilo latéral sur ton boitier :
j'avais le petit ventilo 4cm Akasa que j'avais pu fixer sur le Northbrige de ma P5KC, mais finalement un 120mm latéral est bien plus efficace pour refroidir le Northbridge
je ne connais pas le modèle de Noctua que tu cites, mais la marque est réputée, tu peux acheter sans crainte ;)
A +
darius28
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
4
12 mai 2009 à 17:16
12 mai 2009 à 17:16
bonjour,
y'a pas de mal plg220 ;)
pour l'artic cooling que tu me propose j'ai peur que vu l'utilisation que je veux en faire il soit un peu juste, ( au vu des commentaires des personnes qui l'ont acheter sur differents sites).
( je me trompe peut-être !! )
aurait tu le même avec des perfs légèrement à la hausse (si il faut rajouter quelques euros se ne serat pas un problème)
sinon oui, marcmarais, je compte deux rajouter 2 ventillos de 80mn ( mon boitier ne me permet pas plus grand en dimension), celui là le nf-08 de noctua à l'air silencieux (un peu cher, mais bon)
par contre pour le northbridge ma CM ne me permet de rajouter de ventillo. au pire je changerai la pâte thermique, je verrais déjà quelle tempé j'obtient.
y'a pas de mal plg220 ;)
pour l'artic cooling que tu me propose j'ai peur que vu l'utilisation que je veux en faire il soit un peu juste, ( au vu des commentaires des personnes qui l'ont acheter sur differents sites).
( je me trompe peut-être !! )
aurait tu le même avec des perfs légèrement à la hausse (si il faut rajouter quelques euros se ne serat pas un problème)
sinon oui, marcmarais, je compte deux rajouter 2 ventillos de 80mn ( mon boitier ne me permet pas plus grand en dimension), celui là le nf-08 de noctua à l'air silencieux (un peu cher, mais bon)
par contre pour le northbridge ma CM ne me permet de rajouter de ventillo. au pire je changerai la pâte thermique, je verrais déjà quelle tempé j'obtient.
plg220
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
2
12 mai 2009 à 19:05
12 mai 2009 à 19:05
Dans ce cas
Noctua NH-U12P 120mm est peut-être l'un des meilleurs cpu cooler.
PLg
Noctua NH-U12P 120mm est peut-être l'un des meilleurs cpu cooler.
PLg
11 mai 2009 à 00:42
si c'est le cas je peu mettre la meme que pour cpu?