Wanadoo cable pour linux

blind13 Messages postés 26 Statut Membre -  
blind13 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjours,
Je decouvre Linux depuis peu et j'ai un probleme de connexion avec internet. D'autres ont deja connu le probleme mais aucun n'est en mesure de m'aider.

ma connexion est:
wanadoo cable

je vous remerci de bien vouloir m'aider

blind13
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

"Si Wanadoo n'a rien change au protocole pppoe (voir mes postes <7> et <9> ci-dessus) et si le modem et branche par ethernet il n'y a aucune difference par rapport a ADSL concernant la config Linux pour ca. Il faut seulement activer les bons trucs dans le menu graphique de configuration graphique ("ppp over ethernet=pppoe" ou chercher xDSL en Fedora). De ce point de vu le cable Wanadoo est identique a toute connection ADSL avec ppp et un modem ethernet (par exemple Free non-degroupe et sagem 908, et je suppose aussi Wanadoo avec speedtouch (?)). "

Et bien justement c'est ça que je voulais dire.Et peut-être que je me trompe il me semblait (àpriori) que de toute façon en passant par Ethernet la connexion était évidente (je pensais que c'était en ADSL et ppoe,je me suis trompé Wanadoo cable existe vraiment...) et pour moi ça ne change pas du tout avec une connexion ETHERNET+ADSL encore faudrait il savoir si c'est en pppoe ou DHCP (voir l'onglet "TECHNIQUE" sur le deuxième lien que tu donnes blind13) c'est peut-être en DHCP et ça pourrait peut-être s'expliquer par le fait que cette connexion n'est réservé que pour des professionnels ....
@+ pardon pour les conneries que je peux dire ou que j'ai dites ....

Il n'y a pas de sentiment plus commun
que de vouloir être différent.
0
blind13 Messages postés 26 Statut Membre 3

ok ok merci pour tout !!!!!!!!!!
je suis vrement pas a linux je conai sa depuis quelque jours et j ai instaler sa parseque on ma dit que c est plus stable que windows xp

^_^blind13^_^
0
kmf

Pour apprendre tu peux regarder la doc de Mandrake, c'est tres pedagogique et aussi assez generale pour etre tres utile meme si tu as Fedora:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/
Il y a aussi ce site qui contient beaucoup d'infos/tuto etc.:
http://www.lea-linux.org/
Bien-sur il il y a aussi la doc de Redhat (1er lien dans <9>) qui est le plus proche a Fedora.
0
blind13 Messages postés 26 Statut Membre 3

merci

^_^blind13^_^
0