Connection entre deux ordinateurs

Fermé
Kaikoss - 8 mai 2009 à 21:03
 Cisco - 8 mai 2009 à 21:23
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement.

J'ai 15 ans dans quelques jours et je suis un fondu d'informatique. Je possède mon propre ordinateur portable (Vista) et mon propre ordinateur de bureau (xp).

Pour mon anniversaire, je souhaiterais un câble ou un moyen de mettre en communication les deux PC.
J'ai d'abord pensé à un disque dur Externe qui relierait les deux postes. Mais je me demandais si il existait pas une sorte de câble USB ou autre qui relierait les deux PC. En gros que d'un ordi je puisse utiliser des fichiers de l'autre et vis-versa.

Je souhaitais donc savoir si un tel câble existait, son prix environ où si il y a d'autre méthodes ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, et je vous remercie de vos infos =)
Kaikoss.

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:19
Il faudrait que tu achète un switch vu que tu as un ordi portable sa serait mieux de prendre un switch wifi ou alors wifi + ethernet, sa evitera d'acheter une carte wifi pour ton ordi fixe
0
tu parles d'une connexion Wifi là ?
Moi je cherche à mettre en commun mes fichiers de chaque ordinateurs.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:23
Oui, mais c'est un des meilleur moyen. Enfin si tu as déjà une connexion internet tu n'as besoin de rien
0
ben un cable réseau RJ45 croisé pour les relié directement (ça vaut meme pas 10€).

A+
0