Pc crash apres avoir installer une carte son

stard45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés avoir fait mon possible pour installé une carte son sur mon pc je viens vous demander conseil.
alors nom de la carte : creativ sound blaster Xtreme gamer.
ma config : carte mere : asus p5nt sli deluxe, vista ultimate 32

mes démarche : j ai désinstaller tous les pilotes audio de ma carte mére intégrée, j'ai relancer le pc aprés windows me demande de recherche et d installer les pitoles : annuler.
j'installe les pilotes du cd puis a la fin redémarre le pc puis au moment ou windows ce lance le blue screen qui tue !

le pc redemare est me propose plusieur solution : mode sans echec ou redémarer windows normalement, quand je le relance normalement la page blue revient puis quand je vais dans le mode sans echec gestionnaire de peripheriques les pilotes sont bien là, mais les pilotes périphérique high définition audio son la aussi alors la je désinstalle les pilotes de la carte son puis les pilotes d'origine je relance le pc puis le pc arrive à demarrer normalement aprés windows intalle des pilotes audio sans que je lui demande est boom écran blue. ;-)

avez_vous une solution pour cela s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990
 
Salut
Supprimer les pilotes du chips son intégré à la carte mère sans le désactiver dans le bios est une grosse erreur !
En effet, au redémarrage, vista va tenter de réinstaller systématiquement les pilotes, ce qui parfois ne pose pas spécialement de problème, sauf que dans certains cas (visiblement tu es dans ce cas), les pilotes rentres en conflit avec la nouvelle carte son installé.
Donc, réinstalle normalement les pilotes de la cartes intégrés, et installe (physiquement) ensuite ta carte son neuve, puis les pilotes de cette dernières.
Si cela entre encore en conflit, ou si le son ne fonctionne pas sur la nouvelle carte, il faut désactiver le chips son intégré depuis le bios.

0
stard45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci, mais je promet rien :')
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88
 
essai d'installé les derniers pilotes via le site creative
0