Question sur publication musique
Fermé
Dreknar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai une question :
J'ai fait une reprise d'une chanson connue c'est a dire que c'est moi qui chante et qui joue de la guitare et je voudrais la publier a mes amis et donc j'aimerais savoir si c'est legal de fair cela ! sachant que c'est une reprise et que de tte maniere le nom du groupe et le titre de la chanson original seront mentionés.
Voila merci de votre reponse :)
Dreknar
Voila j'ai une question :
J'ai fait une reprise d'une chanson connue c'est a dire que c'est moi qui chante et qui joue de la guitare et je voudrais la publier a mes amis et donc j'aimerais savoir si c'est legal de fair cela ! sachant que c'est une reprise et que de tte maniere le nom du groupe et le titre de la chanson original seront mentionés.
Voila merci de votre reponse :)
Dreknar
A voir également:
- Question sur publication musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Je cherche une musique - Guide
6 réponses
Non si ce sont des amis, c'est une diffusion publique ;-)
Oui si c'est la famille directe (c'est une utilisation privée) ;-)
Tu peux avoir ce genre d'infos auprès des droits d'auteur de ton pays ;-)
Oui si c'est la famille directe (c'est une utilisation privée) ;-)
Tu peux avoir ce genre d'infos auprès des droits d'auteur de ton pays ;-)
Bonsoir,
Rien ne t'empêche de faire 1 reprise d'1 chanson, et de l'utiliser à titre privée.
Si non il faudra s' acquitter des droits d'auteur.
Rien ne t'empêche de faire 1 reprise d'1 chanson, et de l'utiliser à titre privée.
Si non il faudra s' acquitter des droits d'auteur.
oki, car comme par exemple sur youtube ya des video de gens qui se film en reprenant des chansons jvoulais quand meme poser la question de savoir si c'etait legal ou pas :)
Donc jpeux pas publier ma reprise merci de ta reponse :)
Donc jpeux pas publier ma reprise merci de ta reponse :)
Et par exemple dans un bar ou ya des instruments de musique et qu'il se jouent des reprises de chanson, le proprietaire du bar doit payer quelques chose pour les droits d'auteurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Youtube est 1 cas particukier, pour diffuser 1 oeuvre tu dois en être le détenteur.
Pour l'instant, les internautes postes leur vidéo de reprises sans PB.
Youtube est négociation avec la SACEM, concernant les droits d'auteurs.
Pour l'instant, les internautes postes leur vidéo de reprises sans PB.
Youtube est négociation avec la SACEM, concernant les droits d'auteurs.
Salut.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+