Clien DNS

philippe94 Messages postés 10 Statut Membre -  
 jerome -
Bonjour

Suite à un fichier HOSTS que j'au voulu mettre dans le dossier approprié---fichier HOSTS que j'ai détruit depuis,car il ne fonctionnait pas--on m'avait dit de désactiver CLIENT DNS pour faire fonctionner ce fichier HOSTS. Mais depuis ce moment là,certaines pages ne peuvent +s'ouvrir,d'autres difficilement/d'autres sont OK.----mon pc est propre, pas de virus&trojans---- J'ai lu hier sur un magazine que si on désactive DNS,On ne peut + revenir en arrière. J'e l'ai bien réactivé,mais là AUCUNES pages ne voulaient + s'afficher,MSN&OUTLOOK&IE&Firefox ne fonctionnaient pas aussi!!!. Je l'ai donc désactivé,mais avec des pages qui s'affichent mal. Que puis-je faire pour revenir à la normale? J'apprècie les explications SIMPLES merci philippe

PS/ XP1 HOMe. Je suis allé voir dans CLIENT DNS"" "Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, l'ordinateur ne pourra pas résoudre les noms DNS et trouver les contrôleurs de domaine Active Directory. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.""" Y a t-il un rapport avec les pages qui s'affichent mal? merci philippe

2 réponses

jerome

panneau de conf / outils d'administration / services.
double-clic sur 'Client DNS' et dans 'Type de demarrage' tu sélectionnes 'Automatique'.
et tu redemarres.
0
philippe94 Messages postés 10 Statut Membre

Merci jérôme pour ton mel.
Je l'ai mis en AUTOMAT,mais malgré çà rien n'a changé. Dans STATUT DE SERVICE,j'ai bien cliqué sur Démarrer,mais là + rien ne fonctionnait. Je l'ai donc juste laissé sur AUTO. à l'occas si tu as d'autres conseils philippe
0
jerome

1) recherche tous les fichiers nommés HOSTS sur ton ordinateur. Ouvre-les avec le bloc-notes et copie ici le contenu de tout ce que chaque fichier contient (en n'oubliant pas de me préciser l'emplacement de chaque fichier).

2) Fais une copie de sauvegarde de chacun de ces fichiers (de manière à pouvoir les remettre à leur place par la suite). Puis, ouvre chaque fichier avec le bloc-notes et supprime tout ce qu'ils contiennent écris la ligne suivante dans chaque fichier :

127.0.0.1 localhost

Redémarre

3) si ca ne change rien, remets les fichiers originaux à leur place (à la place de ceux que tu as modifié) et j'essaierai de voir le contenu de ce que contiennent tes fichiers HOSTS

Bonne chance
0