Connexion internet......

Fermé
mickey5 - 8 mai 2009 à 14:43
 mickey5 - 18 mai 2009 à 22:18
Bonjour,j'ai un probleme assez simple mais j'aimerais avoir des reponses. Voila j'ai ma livebox qui en vas de ma maison j'aimerais avoir internet dans une chambre du haut pour pouvoir jouer en ligne sur xbox 360 la Wifi je pense ne marcheras pas suffisament je possede une prise telephonique est ce que un simple filtre a adsl suffirait avoir acces a internet?

3 réponses

Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
8 mai 2009 à 20:03
umm si je comprend bien donc tu veux pouvoir jouer sur ta 360 via connexion wifi (box internet en bas).
OK,
Alors pour ça un filtre adsl dans ta chambre ne servira strictement a rien dans ce cas là, le wifi est, comme tu sais à distance (donc sans fil). Il faut savoir que le wifi est fortement diminué suivant l'épaisseur des murs, et le nombre qu'il y en a entre la livebox et ta 360. Aussi il faut prendre en compte la distance entre les deux appareils; il me semble que 30 mètres est le maximum possible. Pour le cas de la wifi, a mon avis il te faut l'appareil qui amplifie le signal et la puissance wifi (donc la portée maximum).
Sinon c'est tendu... de toute façon les connexions wifi sont nulle je trouve, la stabilité de ta connexion dépend de trop de chose.. (je sais que tu n'a pas le choix non plus)
Mais essai de faire venir un expert avec sont appareil si c'est possible, mais à mon avis c'est juste le prob. de l'épaisseur des murs, mais bon je ne sais pas comment c'est chez toi :)
0
Oui effectivement plusieurs parametres entre en compte,j'avais deja auparavant une solution si tu veut il existe des prise relativement cher le mieux pour serait d'un coup de 150 euros environs, c'est une prise que tu branche simplement sur une prise de courant ordinaire en dessous de celle ci se trouve un connectique ethernet et grace a ceci tu as acces a internt dans toute ta maison....merci pour ton aide
0
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
10 mai 2009 à 15:51
cher pour avoir une connexion internet du coup :(
mais de rien, même si ça n'a pas vraiment aidé sur le problème :(
0
Oui c'est vrai que sa a un certain coup c'est interessant pour les personnes qui souhaite rester par un cable ethernet ou qui ne sont pas bricoleur,mais bon voila merci d'avoir etait la pour poster une reponse le geste suffis a faire plaisir
0
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
14 mai 2009 à 04:25
de rien c'est normal =)
0
bonne continuation alors,cordialement mickael
0