Je n'arrive pas a créer un formulaire php.

M@st3r -  
 m@st3r -
Bonjour,
Comme le titre l'indique je n'arrive pas créer un formulaire en php.
J'arrive sans aucun problème créer un formulaire en HTML mais je n'arrive pas a configurer le php pour l'envoie du mail.
Code HTML :

<form action="contact.php" method="post" enctype="text/plain">

Remplissez bien tous les champs ci-dessous.<BR><BR>

Votre Prénom :<input type="text" name="prenom" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Votre GamerTag :<input type="text" name="gamertag" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Votre adresse Email :<input type="text" name"email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Vos motivation pour intégrer le Clan :<textarea name="inscription" cols=30 rows=10></textarea><BR><BR>

Votre Mot de Passe (nécessaire pour le Chat) :<input type="password" name="MDP" maxlenght="20" size="20"><BR><BR>

Avez vous un site Web ? :<BR><BR>

<input type="radio" name="choix" value=1> Oui<BR><BR>

<input type="radio" name="choix" value=4> Non<BR><BR>

Si oui quel est l'adresse :<input type="text" name="site" size="40" value="http://"><BR><BR>

J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes"><BR><BR>

<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name"effacer" value="effacer">

</form>

Si quelqu'un pouvais m'aider à la création du formulaire php je lui serait très reconnaissant ,

Cordialement m@ster
A voir également:

12 réponses

le père

Bonjour

Sans aller jusqu'à la création du script PHP, je peux déjà te dire qu'il ne marchera pas si tu gardes le enctype="text/plain" dans ta balise <form>. Il faut le retirer.
Il y a de nombreux tutoriaux qui expliquent comment faire en PHP pour récupérer les informations d'un formulaire.
0
chaouki84

Bonjour,
J'ai essayer de modifier ton code chez mon p et il marche bien : suivez ces instructions :
page index :
<html><body>
<form action="contact.php" method="post" >

Votre Prénom :<input type="text" name="prenom" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Votre GamerTag :<input type="text" name="gamertag" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Votre adresse Email :<input type="text" name="email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>

Vos motivation pour intégrer le Clan :<textarea name="inscription" cols=30 rows=10></textarea><BR><BR>

Votre Mot de Passe (nécessaire pour le Chat) :<input type="password" name="MDP" maxlenght="20" size="20"><BR><BR>

<input type="radio" name="choix" value="1" checked> Oui<BR><BR>

<input type="radio" name="choix" value="4"> Non<BR><BR>

Si oui quel est l'adresse :<input type="text" name="site" size="40" value="http://"><BR><BR>

J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes" checked><BR><BR>

<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name="effacer" value="effacer">

</form>
</body>
</html>
---------------------------------------------------------------------------------------------------
page contact.php :
<?php
mysql_connect("localhost","root",""); //connexion base de données
mysql_select_db("ent"); // !!!!!! Là il faut mettre le nom de ta base de données

$prenom=$_POST['prenom'];
$gamertag=$_POST['gamertag'];
$email=$_POST['email'];
$inscription=$_POST['inscription'];
$MDP=$_POST['MDP'];
$choix=$_POST['choix'];
$chartes=$_POST['chartes'];
$site=$_POST['site'];
$result=mysql_query("insert into tab(prenom, gamertag, email, inscription, MDP, choix, chartes, site) values('$prenom','$gamertag','$email','$inscription','$MDP','$choix','$chartes','$site')");
//attention il faut modifier le nom de la table
if($result)
{
echo "Informations enregistrées ";}
mysql_close();
?>
----------------------------------------------------------------------------------
:D
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/index.php
prends ton temps et procède avec logique ... ce sera bon !
0
M@st3r

Bonsoir ,
Veuillez m'excusez ce n'est pas ça que je demandais... j'ai oublié de préciser que j'aimerais recevoir le formulaire par E-Mail.
Je vous remercie de vos réponse déjà apporter.
Et je vous demande a nouveau votre aide.
Cordialement m@st3r ("Chef Du Clan GTA 4")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

as-tu pris le temps d'essayer avec le lien donné ?
0
fofo77

tu peut le faire en 2 pages la premier en html et l'autre en php
0
M@st3r

Bonjour,
C'est ce que je fais , une page html et une page php ,...
bg62 le lien que tu m'as donné ne me plaît pas vraiment.... Mais je te remercie quand même de me l'avoir donné !
Cordialement m@st3r
0

dommage car là tu aurais un formulaire 'nickel' !
0
M@st3r

Bonjour ,
Oui mais je préfère créer le formulaire moi même ;).
Donc j'attends toujours vos réponse pour la création d'un formulaire en php , ou je reçoit les informations par E-Mail.
Cordialement m@st3r
0
m@st3r

UP ! Repondez SVP c'est très important pour le developpement de mon Clan.
www.clangta4.e3b.org
0
m@st3r

UP journaliers :S
0
drakith

en admetant que la solution posté plus haut marche tu la modifie comme ca et ca devrais etre bon (la fonction mail ne marche pas chez tout les hébergeurs par contre...)

<html><body> 
<form action="contact.php" method="post" > 

Votre adresse Email :<input type="text" name="email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR> 

<input type="radio" name="choix" value="1" checked> Oui<BR><BR> 

<input type="radio" name="choix" value="4"> Non<BR><BR> 

J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes" checked><BR><BR> 

<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name="effacer" value="effacer"> 

</form> 
</body> 
</html> 
--------------------------------------------------------------------------------------------------- 
page contact.php : 
<?php 

$prenom=$_POST['prenom']; 
$gamertag=$_POST['gamertag']; 
$email=$_POST['email']; 
$inscription=$_POST['inscription']; 
$MDP=$_POST['MDP']; 
$choix=$_POST['choix']; 
$chartes=$_POST['chartes']; 
$site=$_POST['site']; 

mail(
	"ton@mail.com",
	"Objet du message",
	"prenom: $prenom \n gamertag: $gamertag \n email: $email \n inscription: $inscption \n MDP: $MDP \n choix: $choix \n charte: $charte \n site: $site"
  );

echo "Informations envoyés ";} 

?> 

pour plus d'info voir ici: PHP - Mail et fonctions réseau
0
m@st3r

Bonjour ,
Je te remercie beaucoup de ce que tu as fais !
Grâce a toi , la page inscription ne sera pas redirigé vers un autre site ect....
www.clangta4.e3b.org/
Cordialement m@st3r
0