Je n'arrive pas a créer un formulaire php.
M@st3r
-
m@st3r -
m@st3r -
Bonjour,
Comme le titre l'indique je n'arrive pas créer un formulaire en php.
J'arrive sans aucun problème créer un formulaire en HTML mais je n'arrive pas a configurer le php pour l'envoie du mail.
Code HTML :
<form action="contact.php" method="post" enctype="text/plain">
Remplissez bien tous les champs ci-dessous.<BR><BR>
Votre Prénom :<input type="text" name="prenom" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Votre GamerTag :<input type="text" name="gamertag" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Votre adresse Email :<input type="text" name"email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Vos motivation pour intégrer le Clan :<textarea name="inscription" cols=30 rows=10></textarea><BR><BR>
Votre Mot de Passe (nécessaire pour le Chat) :<input type="password" name="MDP" maxlenght="20" size="20"><BR><BR>
Avez vous un site Web ? :<BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value=1> Oui<BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value=4> Non<BR><BR>
Si oui quel est l'adresse :<input type="text" name="site" size="40" value="http://"><BR><BR>
J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes"><BR><BR>
<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name"effacer" value="effacer">
</form>
Si quelqu'un pouvais m'aider à la création du formulaire php je lui serait très reconnaissant ,
Cordialement m@ster
Comme le titre l'indique je n'arrive pas créer un formulaire en php.
J'arrive sans aucun problème créer un formulaire en HTML mais je n'arrive pas a configurer le php pour l'envoie du mail.
Code HTML :
<form action="contact.php" method="post" enctype="text/plain">
Votre Prénom :<input type="text" name="prenom" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Votre GamerTag :<input type="text" name="gamertag" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Votre adresse Email :<input type="text" name"email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
Vos motivation pour intégrer le Clan :<textarea name="inscription" cols=30 rows=10></textarea><BR><BR>
Votre Mot de Passe (nécessaire pour le Chat) :<input type="password" name="MDP" maxlenght="20" size="20"><BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value=1> Oui<BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value=4> Non<BR><BR>
Si oui quel est l'adresse :<input type="text" name="site" size="40" value="http://"><BR><BR>
J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes"><BR><BR>
<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name"effacer" value="effacer">
</form>
Si quelqu'un pouvais m'aider à la création du formulaire php je lui serait très reconnaissant ,
Cordialement m@ster
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
12 réponses
-
Bonjour
Sans aller jusqu'à la création du script PHP, je peux déjà te dire qu'il ne marchera pas si tu gardes le enctype="text/plain" dans ta balise <form>. Il faut le retirer.
Il y a de nombreux tutoriaux qui expliquent comment faire en PHP pour récupérer les informations d'un formulaire. -
Bonjour,
J'ai essayer de modifier ton code chez mon p et il marche bien : suivez ces instructions :
page index :
<html><body>
<form action="contact.php" method="post" >
Votre adresse Email :<input type="text" name="email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value="1" checked> Oui<BR><BR>
<input type="radio" name="choix" value="4"> Non<BR><BR>
J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes" checked><BR><BR>
<input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name="effacer" value="effacer">
</form>
</body>
</html>
---------------------------------------------------------------------------------------------------
page contact.php :
<?php
mysql_connect("localhost","root",""); //connexion base de données
mysql_select_db("ent"); // !!!!!! Là il faut mettre le nom de ta base de données
$prenom=$_POST['prenom'];
$gamertag=$_POST['gamertag'];
$email=$_POST['email'];
$inscription=$_POST['inscription'];
$MDP=$_POST['MDP'];
$choix=$_POST['choix'];
$chartes=$_POST['chartes'];
$site=$_POST['site'];
$result=mysql_query("insert into tab(prenom, gamertag, email, inscription, MDP, choix, chartes, site) values('$prenom','$gamertag','$email','$inscription','$MDP','$choix','$chartes','$site')");
//attention il faut modifier le nom de la table
if($result)
{
echo "Informations enregistrées ";}
mysql_close();
?>
----------------------------------------------------------------------------------
:D -
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/index.php
prends ton temps et procède avec logique ... ce sera bon ! -
Bonsoir ,
Veuillez m'excusez ce n'est pas ça que je demandais... j'ai oublié de préciser que j'aimerais recevoir le formulaire par E-Mail.
Je vous remercie de vos réponse déjà apporter.
Et je vous demande a nouveau votre aide.
Cordialement m@st3r ("Chef Du Clan GTA 4") -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
as-tu pris le temps d'essayer avec le lien donné ?
-
Bonjour,
C'est ce que je fais , une page html et une page php ,...
bg62 le lien que tu m'as donné ne me plaît pas vraiment.... Mais je te remercie quand même de me l'avoir donné !
Cordialement m@st3r -
dommage car là tu aurais un formulaire 'nickel' !
-
Bonjour ,
Oui mais je préfère créer le formulaire moi même ;).
Donc j'attends toujours vos réponse pour la création d'un formulaire en php , ou je reçoit les informations par E-Mail.
Cordialement m@st3r -
UP ! Repondez SVP c'est très important pour le developpement de mon Clan.
www.clangta4.e3b.org -
-
en admetant que la solution posté plus haut marche tu la modifie comme ca et ca devrais etre bon (la fonction mail ne marche pas chez tout les hébergeurs par contre...)
<html><body> <form action="contact.php" method="post" > Remplissez bien tous les champs ci-dessous.<BR><BR> Votre Prénom :<input type="text" name="prenom" maxlenght="40" size="40"><BR><BR> Votre GamerTag :<input type="text" name="gamertag" maxlenght="40" size="40"><BR><BR> Votre adresse Email :<input type="text" name="email" maxlenght="40" size="40"><BR><BR> Vos motivation pour intégrer le Clan :<textarea name="inscription" cols=30 rows=10></textarea><BR><BR> Votre Mot de Passe (nécessaire pour le Chat) :<input type="password" name="MDP" maxlenght="20" size="20"><BR><BR> Avez vous un site Web ? :<BR><BR> <input type="radio" name="choix" value="1" checked> Oui<BR><BR> <input type="radio" name="choix" value="4"> Non<BR><BR> Si oui quel est l'adresse :<input type="text" name="site" size="40" value="http://"><BR><BR> J'accepte les chartes ci-contre <input type="checkbox" name="chartes" value="chartes" checked><BR><BR> <input type="submit" value="Valider" name="envoyer"><input type="reset" name="effacer" value="effacer"> </form> </body> </html> --------------------------------------------------------------------------------------------------- page contact.php : <?php $prenom=$_POST['prenom']; $gamertag=$_POST['gamertag']; $email=$_POST['email']; $inscription=$_POST['inscription']; $MDP=$_POST['MDP']; $choix=$_POST['choix']; $chartes=$_POST['chartes']; $site=$_POST['site']; mail( "ton@mail.com", "Objet du message", "prenom: $prenom \n gamertag: $gamertag \n email: $email \n inscription: $inscption \n MDP: $MDP \n choix: $choix \n charte: $charte \n site: $site" ); echo "Informations envoyés ";} ?>
pour plus d'info voir ici: PHP - Mail et fonctions réseau -
Bonjour ,
Je te remercie beaucoup de ce que tu as fais !
Grâce a toi , la page inscription ne sera pas redirigé vers un autre site ect....
www.clangta4.e3b.org/
Cordialement m@st3r