Mémoire reconnue par BIOS mais pc reboot
Fermé
St€ve
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
-
8 mai 2009 à 10:18
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 7 oct. 2009 à 22:02
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 7 oct. 2009 à 22:02
A voir également:
- Mémoire reconnue par BIOS mais pc reboot
- Reboot pc - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pile bios - Guide
3 réponses
bugs20007
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
12
8 mai 2009 à 10:49
8 mai 2009 à 10:49
Salut,
Le gros problème avec Windows c'est les modifications de materiel.
Quand tu change de processeur ou d'autre pièces tu à des chances qu'il reboot.
Dans ce cas la c'est réinstallation du système ou réparation.
Par contre pour une barrette de ram ca me semble gros.
Mais bon windows restera toujours windows.
Le gros problème avec Windows c'est les modifications de materiel.
Quand tu change de processeur ou d'autre pièces tu à des chances qu'il reboot.
Dans ce cas la c'est réinstallation du système ou réparation.
Par contre pour une barrette de ram ca me semble gros.
Mais bon windows restera toujours windows.
St€ve
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
8 mai 2009 à 12:38
8 mai 2009 à 12:38
j'ai du nouveau :
Apparemment il y a un ordre dans la mise en place d'une barrette de mémoire : il faut mettre la barrette la plus puissante sur le premier slot et la moins puissante sur la seconde. J'ai fait cela et le pc démarre.
Mais après 4-5 minutes j'ai un ecran bleu avec un message d'erreur 0x000... et a chaque fois que je retente de démarrer j'ai un message d'erreur différent, jamais le même
Apparemment il y a un ordre dans la mise en place d'une barrette de mémoire : il faut mettre la barrette la plus puissante sur le premier slot et la moins puissante sur la seconde. J'ai fait cela et le pc démarre.
Mais après 4-5 minutes j'ai un ecran bleu avec un message d'erreur 0x000... et a chaque fois que je retente de démarrer j'ai un message d'erreur différent, jamais le même
Exactement le même problème avec deux barettes SDRAM PC133 de 512 Mo de marque Samsung qui ne fonctionnent pas ensemble.
- la mémoire est reconnue sous Memtest86+, Windows XPSP3 et OpenSuse11.1 ;
- ai tenté de mettre à jour le BIOS AWARD pour ma carte mère DF1 WB72-SC mais il n'y a pas de MAJ récente disponible ;
- sous windows le chargement réussit jusqu'à apparition de la session puis l'ordinateur redémarre (configuré pour redémarrer sur erreur système) ou bien affiche un écran bleu "le système a été arrêté" ;
- sous OpenSuse 11.1 le chargement du système est rapidement interrompu par un gel total.
- la mémoire est reconnue sous Memtest86+, Windows XPSP3 et OpenSuse11.1 ;
- ai tenté de mettre à jour le BIOS AWARD pour ma carte mère DF1 WB72-SC mais il n'y a pas de MAJ récente disponible ;
- sous windows le chargement réussit jusqu'à apparition de la session puis l'ordinateur redémarre (configuré pour redémarrer sur erreur système) ou bien affiche un écran bleu "le système a été arrêté" ;
- sous OpenSuse 11.1 le chargement du système est rapidement interrompu par un gel total.
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
22
7 oct. 2009 à 22:02
7 oct. 2009 à 22:02
le seul conseil que je peut te donner est d'acheter deux barrette de 1go chacune de meme marque et de meme puissance; surtout pour vista 2go c'est deja juste pour que ça fonctionne(3go c'est quand meme mieux)