Partition C: bloquée

abstract1 Messages postés 19 Statut Membre -  
 abstract1 -
Bonjour,

Voila le problème,

Suite à une réinstalation de tout mon PC avec le CD VISTA d'origine, j'ai un gros soucis!
le lecteur C est devenu le D, vista est donc installé sur le dique C de 10 GIGA, il m'en reste 2 de libre. le problème c'est que tout ce que je télecharge ou que j'installe ce met automatiquement sur ce disque déja bien rempli et pas moyen d'extraire des fichiers sur mon autre disque dur (D) de 60 Giga, programme files est sur le C (10 giga) et en gros tout vient se greffer sur ce disque qui est normalement dédié à windows. résultat : je suis bloqué, la j'ai plus que 100 MO de libre et je ne peux plus rien faire, je peux même pas essayé de telecharger et d'installer un utiltaire pour modifier la taille des partitions... La seule chose que je puisse faire c'est coupé collé certains fichiers de ma partition vista vers mon disque de 60 Giga, ce qui montre qu'il n'est pas non plus HS.
J'ai réinstallé plusieurs fois mon PC en mettant windows sur un disque dur puis sur l'autre mais rien n'y fait, tout ce que je telecharge et installe se met sur le disque dur de 10 GIGA, c'est à n'y rien comprendre!
je suis allé dans les propriétés de mon disque de 60 giga, il n'est pas protéger en écriture, et donc je ne sais plus quoi faire!
Si je pouvais seulement trouver le moyen de rediriger tout ce que je telecharge et programme files avec ca sur mon disque dur ayant la plus grande capacité, je suis preneur mais la j'y arrive pas.
Deuxieme solu, redimensionner mes partitions mais je trouve dommage d'en arriver là! Et de toute façon j'ai pas assez de mémoire dispo sur la partition vista pour installer un SOFT!

Je n'ai jamais rencontré ce problème, donc si quelqu'un à une idée, qu'il n'hesite pas!
Merci d'avance!

Cdlt,
A voir également:

2 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut pourquoi tu ne créé pas un dossier program files dans et tu le choisis comme répertoire d installation pour tes logiciels ? bonne chance =)
0
abstract1

J' avais déja créé un dossier programme files mais ca ne resolvait pas la moitié des pb, tout s'enregistrait quand même sur le D, cookies, téléchargement etc...

En fait j'aitrouvé la solu, j'ai tout formaté, j'ai supprimé une partition et réinstallé windows.
Résultat plus qu'une partition et plus de problème ;)
Merci quand même

Résolu
0