" Backdoor.Sdbot "

Fermé
bricbrac - 7 mai 2009 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 15:04
Bonjour,
alors voici mon soucis :
j'ai telecharger et installer media replay catcher sur mon pc , avant je me suis assuré qu'il n'y avais pas de trojan ou virus dedan en le scannant via AVG.
Seulement en regardant sur les autres site il semblerais qu'il y et un trojan nommé " Backdoor.Sdbot " dans le fichier .exe .
Ma question et donc la suivante :

Vue que je l'ai installer qu'est ce que je risque ?, j'ai tout rescanner via avg , spybot , ad aware et il ne me trouve rien mais aperement c'est avast qui le detect comment ca ce fait ?

Que signifie backdoor , c'est juste un petit fichier ou un virus dans tout l ordi ?

pour info j'ai telecharger ici si quelqu'un peut me dire si le fichier et clean ou pas ce serait cool

ici >> [url]http://www.fullandfree.info/software/replay-media-catcher-v301/[/url]

merci beaucoup de m'aider je suis dans l 'expectative pour le moment

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:47
salut :

Que signifie backdoor = porte ouverte aux trojans et....


-> Scan BitDefender

Fais une analyse antivirus en ligne sur BitDefender on line avec Internet Explorer

* Clique en bas à gauche sur Scan on line.
* Accepte la licence et laisse-le installer l'Active x..
* Laisse-toi guider. Colle son rapport ici.


Aide
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:21
dans Internet explorer ou firefox ?

je te suggere de faire malwarebytes quand même car je pense que tu as des restes
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:41
je te suggere de faire malwarebytes quand même car je pense que tu as des restes
1
j'ai fais ce que tu ma dit et bitdefender ma trouver 2 fichiers dont 1 qui serait dans un logiciel de poker mais bon je pense que ce n'est pas grave , et l'autre confirme mes doutes il se trouve dans media catcher

"Fichier analysé


Statut

C:\Poker\CDPoker\_SetupPoker.exe


Détecté avec: Application.Generic.33312

C:\Program Files\Replay Media Catcher\MediaCatcher.exe


Infecté par: Packer.PESpin.A "

Est ce dangereux de laisser media catcher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc ce que j'ai fais c"est que je l'ai desinstaller et que j'ai reinstaller une version clean , j'ai scan et aperement c'est bon . Quelqu'un pourrait il me dire les danger d'un backdoor.sbot ?
0
ah et je voulais egalement savoir comment refermer mon active X ( ou plutot le desactiver comme il etait avant le scan ) ?

merci de votre aide
0
up
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 mai 2009 à 13:59
essaye de le relancer par MP. IL va revenir.
0
désolé mais que signifie MP? :)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 mai 2009 à 21:52
message personnel.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:06
desole salut j etais en depannage


Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
euh et je dois faire ca pourquoi exactement ? pour le backdoor ou pour fermer active x?
merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:25
pour le backdoor
0
pour le backdoor c'est bon je l'ai suprimer en desinstallant le logiciel , j'ai rescanner et ya pu rien ;).

Saurait tu comment je desactive activeX ?
0
dans internet explorer ,je l'ai activer pour faire le scan bitdefender . aprés je sais pas si ya pas de risque a le laisser activer je le laisse comme ca , ya un risque ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:34
non sauf si t'as peut de bitdefender lol

sinon à l onglet outils tu as la fonction "gerer les modules suspplementaires"
0
oki merci beaucoup pour ton aide :)
0
salut c encore moi :)

Voulant refaire un scan avec bitdefender en ligne j'ai lancer le scan et au bout de peu de temps il me dit " le module asx (jsais pu le nom ) et en cour " c'est tout je fais continuer et juste aprés ca marque un message " iexplorer.exe a rencontrer un probleme " tout en continuant le scan . J'ai donc laisser terminer le scan .

savez vous d'ou peu venir se bug que je n'avais la derniere fois ?

merci
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 20:57
as tu beaucoup navigué depuis ?
0
non pas sur IE je surf jamais dessus
peut etre quand meme vidé mes fichier tempory non?
0