Clé USB invisible: virus ou pas? solution?

Résolu/Fermé
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 7 mai 2009 à 22:59
Achraf3300 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 28 mai 2009 à 20:24
Bonjour,
J'ai besoin d'aide! J'espère que les cadors de ce forum pourront se pencher sur mon cas et je les en remercie d'avance!

Alors voilà:
Depuis quelques jours, les ports USB et ceux des cartes mémoires (de mon appareil photo par exemple) de mon ordinateurs n'apparaissent plus dans Poste de travail. J'ai un disque dur externe alimenté électriquement et un autre disque dur externe non alimenté qui apparaissent sans problème quand je les branche dans un port USB. En revanche ma petit clé ne produit aucun effet et ma carte 256 M de l'appareil photo non plus. La clé clignote quand je la branche, mais impossible de la voir.... J'ai passé mon ordi à plein de scans antivurs rien ne change... J'ai essayé de restaurer le système à un point antérieur, mais impossible de le faire. Il me disait un truc du genre que les lecteurs k et L ont été désactivés. En plus il y avait quasiment un point de restauration par jour!!!! J'ai fait du nettoyage là-dedans et désormais je n'ai plus de point de restauration disponibles... Mais j'ai récupéré 11,7 gigas de mémoire!!!!

Ensuite j'ai fait clic droit sur Poste de travail puis gérer, puis gestion des disques pour voir si la lettre attribuée au ports USB n'est pas déja prise.

En faisant cela j'arrive dans une fenêtre ou apparaissent les deux CD-ROM de mon ordi (D:) et (E:).
Ils apparaissent dans la section du bas de la fenêtre comme ceci

CD-ROM 0
DVD (D:)
Aucun media


CD-ROM 1
DVD (E:)
Aucun media

Il n'y a absolument rien d'autre... (la section du haut de la fenêtre est vide)

Je note que dans la fenêtre où il y a l'icône Gestion de disques, il y en a une autre nommé Stockage amovible qui est barrée d'une croix blanche dans une pastille rouge! Cela a quelque chose à voir???

Donc je ne sais toujours pas quoi faire.... et je ne sias pas si c'est un problème de virus ou pas... HELP :-(

Cricri
J'ai un PC DELL dimension 5150 et je tourne sur Windows XP media center...
Je crois avoir tout dit!
Merci de vos conseils!
Cricri21
A voir également:

20 réponses

Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
7 mai 2009 à 23:06
Merci de cette réponse rapide Achraf, mais en fait, avant, quand j'ouvrais le POste de travail, je voyais tous les ports USB et j'ai quatre ports pour quâtre types de cartes mémoires différentes (pour appareils photo), et je ne vois plus rien! Et si je mets une clé USB pas servie depuis six mois, elle apparaît pas non plus alors qu'elle ne peut pas avoir le virus...
Excuse-moi, mais je suis quelque peu nul en informatique et je comprends pas tout très bien... :-)
Cricri
0