Convertir fichier image en dxf ou dwg [Fermé]

Signaler
-
 geoff440 -
Bonjour,
je cherche un soft qui permet la convertion de fichier image ( tif / jpeg / pdf) vers un format dxf ou dwg,
merci par avance.

11 réponses

En faite je crois que les logiciels sugérer si haut ne répondre pas au besoin de la personne. Je recherche la même sorte de logiciel. Un logiciel qui permer de vectoriser une image et de la sauvegarder en .dxf ou dwg.

Ceux sugérer offre la possibilité de faire l'inverse. Ce que je n'es pas de besoin.
Est-ce que vous en connaisse
que je peux prendre mon logo de compagnie et vectoriser pour faire un logo en format autocad??
Merci
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

illustrator le permet
http://www.vectorization.org/ passer d'abord l'image en noir et blanc

Salut,

Ici > http://anydwg.com/convertisseurdwg.html

Et ici > https://rbytes.org/telecharger/search/convertir-tiff-en-dxf/

La vectorisation dans Corel-Draw suite x5 fonctionne très bien ......
mais ça coûte 700 € !!!
Tout ça parce que ce fichu logiciel est compris dans un pack énorme bourré de trucs et de machins dont on n'a pas besoin.

On veut pas repeindre la Sixtine ou reconstruire le World Trade Center...
On veut juste vectoriser un dessin !!!

c'est quand même un monde de ne pas pouvoir trouver un logiciel pour convertir du BMP ou du JPEG ....en DXF !!

Pour InkScape--> la convertion se fait en SVJ, pas en DXF .... à moins qu'il ait changé mais ça m'étonnerait.
Messages postés
16287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
5 066
Dans les softs gratuits, je ne sais pas si cela existe..

Dans les softs payants, Corel-Draw et Illustrator ont tous les deux un module de vectorisation d'image..
C'est jamais parfait et il faut bien souvent retoucher voir recreer les courbes manuellement, mais c'est quand meme une bonne base de depart et un gain de temps.

Suivant le logo a vectoriser, le tracage a la plume dans un soft de retouche d'image (Photoshop ou autres) puis export de la trace dans un soft vectoriel permet d'avoir qq chose de plus proche comme rendu..
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
33
salut, je te conseille PDFtoDXF, tu devras juste imprimer ton image en pdf (avec pdfcreator ou autre)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32349.html
Bjr Mati,

L'info semble alléchante mais le fichier est vérolé.... Donc evitez le téléchargement!
A+

FR
J'aimerais bien avoir Cybermesh s.v.p.
moi aussi je dois sauvegarder un fichier en dxf ou bien en dwg.

Merci à tous!
Bonjour, bien qu'un peu tard j'apporte ma réponse pour les générations futures!

Il existe un soft simple d'utilisation et super efficace permettant de faire cette conversion, "Vector Magic", voilà bon c'est payant mais je suis sûr que certains débrouillards sauront se le procurer.
cherche sur google!
:p
merci beaucoup

Je vais regarder avec Corel-Draw.
essais img2dxf
Bonsoir,

Un très vieux petit logiciel "Cybermesh" datant de 1997.

Tres difficile à retrouver, mais je pourrai vous le fournir si nécessaire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013

.rphilippe84 à copié ma question... par contre je suis toujours à la recherche.. est-ce que Yo peut toujours nous le fournir??
Merci

Img2cad est un convertisseur d'image qui fonctionne trés bien. il est gratuit pendant 30 jours Voici le lien www.img2cad.com
Bonjour, je remonte le sujet,
savez-vous s' il a mieux et moins cher pour partir de fichier image vers les fichiers desseins ?

Par exemple je voudrais scanner une feuille découpée par laser pour en faire un fichier recevable sur autocad par exemple,
c' est pour un gain de temps, réunir plusieurs plan découper au laser et originaux (j' entend par originaux déjà découper) pour pouvoir refaire une découpe unique sur une seule feuille.

J' ajoute que ce n' est rien d' irrépréhensible, ce sont des dentelles du siècles passé et des découpes laser gabarit sans copyright !

Merci