Plantages jeux probleme RAM DDR3

Fermé
Asfodhell Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 mai 2009 à 21:16
 Loulou - 11 juil. 2009 à 15:03
Bonjour,

J'ai mis en route mon ordinateur il y a environ 3 mois (monté moi meme)
Asus P5E3 deluxe wifi
8800GT 512 ddr3 Gigabyte
2x1Go Corsair xms3dhx DDR3 10666 Cas9
Intel E6750 @2.66Ghz
Antec TruePower Trio 550 EC

C'est donc une machine correcte quand meme ^^

Mais voila , j'ai un probleme (ou plusieurs ??) bien chiant
Lorsque je jou à des jeux qui commencent a demander de la mémoire (puissance) , j'ai des gros ralentissement voir meme des gros crash pour les plus gourmands
Deux exemples :
- GTA4 PC : Tourne entre 25 et 45 fps , ce qui est tres bien au vue de mon PC . Au bout de 5 a 20 minutes , c'est le plantage , avec fenetre d'erreur (GTAIV.exe a rencontré une erreur et doit férmer ...) Ce probleme met moins de temps a arriver si je retire 1Go de DDR3 ... Lorsque je ferme GTA de facon classique, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma mémoire ne peut pas etre "written" .
- Entropia Universe (MMORPG gratuit avec économie réelle) : avec 1Go de DDR3 ; tend a avoir de gros ralentissements toutes les 20 minutes , mais pas toujours ! Avec 2Go DDR3 ; Plante au bout de 5 minutes , voir plus (gros plantage avec bref aperçu d'un BSOD tres rapide)

C'est relativement récent comme problemes ... on ne cesse de me charrier avec des "ta CG est morte" ou des "change de PC" .. bref

J'ai fais une session de Memtest86+ mais aucuns problemes pendant ce test
De façon générale , j'ai bien moins de problemes avec une seule barrette , mais seulement une des deux .
J'en ai donc déduis que une des barrettes est deffectueuse , mais avec ce résultat de memtest qui me dit que tout va bien , je doute ..

Je ne detecte rien d'anormal aussi bien dans EVEREST , CpuZ et SpeedFan

Ce qui me parait bizarre , c'est que meme avec seulement 1Go de ram sous Windows XP , je ne devrais pas rencontrer de problemes (je trouve l'ordinateur assez lent ...)

Je penche de plus en plus pour un probleme de carte graphique enfait , car je me suis pas mal débattu avec les drivers Nvidia lors de mes essais de stabilisation de GTA4 , je suis actuellement avec le driver 182.50 et apres plusieurs drivers differents , je suis revenu au 182.50 et les problemes ont disparut .. 2 jours ...

J'ai acheté mes composants il y a un an , mais pour des raisons personnelles , je ne les ai assemblés qu'il y a peu (j'ai aussi eu un probleme d'alimentation défectueuse qui a cramé a la premiere utilisation et changée par le site où j'ai acheté le tout)

(Je ne cesse de rencontrer des problemes avec cette configuration : alimentation qui crame , disques dur non reconnus , erreurs nv4_disp.dll et maintenant ca ...)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir dans ma quête d'un ordinateur qui fonctionne correctement !!
A voir également:

5 réponses

Asfodhell Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
8 mai 2009 à 19:46
Bon , je vien de faire un MemTest bien plus long ..

5 erreurs en 1h20 (8 pass apparement)

Je sent que je suis bon pour changer ces barrettes :( ...
0
Asfodhell Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
9 mai 2009 à 02:02
j'ai isolé la barrette qui pose probleme (3 heures de memtest ok)

MAIS , depuis un peu plus de 30 minutes, j'ai droit a des écrans noirs dès que je joue au bout de 5 minutes a peine !
L'écran se met en veille , la musique continue , mais rien a faire , si j'appuie sur "reset" , ca reboot mais reste en veille , je suis forcé d'éteindre avec le bouton "marche" en facade (rester appuyé) pour attendre quelques instants avant de reboot ...
Ca m'était deja arrivé mais assez peu

Je commence a vraiment péter un plomb là !! serait-ce , en plus de ma RAM , ma carte mère qui déconne ? ma carte graphique ? mon alimentation ??
Comment puis-je diagnostiquer la source du probleme ?
Je me voi mal renvoyer a LDLC la CM , CG , l'alim et la RAM !! oO

Ma premiere alimentation (la meme Antec) avait cramé (comme dit plus haut) car défectueuse , as t-elle pue abimer la carte mere ou un autre composant ?

PLZ HELP ME !!
0
9 mai 2009 à 23:04
up

personne n'a de solution ?
0
13 mai 2009 à 19:20
allo ?

Bon bah un ptit bump ..

Meme avec 1Go de DDR3 j'ai toujours des ralentissements vraiment pas normaux dans les jeux , et des message "la mémoire ne peut pas etre "written" "

Aujourd'hui pour changer , j'ai l'utilisation processeur entre 35 et 45% avec juste windaube media player et firefox d'ouvert (a cause du processus "Services.exe" ...) et >97% en jeu ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Ca va pas t'aider ce que je vais te dire mais j'ai exactement le même problème que toi avec la DDr3 Corsair.. J'ai fais plusieurs test et c'est bien la ddr3 qui déconne ...

Très déçu :x
0