Dual Boot Vista/Seven BUG

Résolu/Fermé
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 7 mai 2009 à 19:01
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 10 mai 2009 à 10:55
Bonjour à tous,

Donc voila, je vous explique mon problème..

Donc j'ai un PC Windows Vista et hier, j'ai installer Windows Seven en Dual boot..

Tout allait bien. Pour booter j'avais le choix au démarage du PC. Je l'avais déjà fait 3-4 fois..

Mais il y a 2 minutes j'ai voulu redémarer pour passer a vista mais c'est la que le problème se pose..

Donc je vous explique, j'allume mon ordi et à la place de la page qui me permet de sélectionner l'OS que je veux, j'ai un message indiquant ''Boot MGR absent. Appuyer sur CTRL+ALT+DELETE pour redémarer''

Et malgré le redémarage, il y a toujours le même problème..

Donc je ne peut aller sur aucun OS..

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée.

Ma config :
OS : Windows Vista/Seven
Processeur : Dual-coor 2.0 Ghz
Mémoire vive : 2054 Mb
A voir également:

8 réponses

alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 mai 2009 à 19:42
Up please :s

Merci d'avance
0
bonjour, passe la console WINRE
ça devrait réparer le démarrage vista


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 mai 2009 à 20:07
Ok.

Et tu pense que c'est du a quoi ?

merci en tout cas pour ton aide ;)
0
ça , je ne saurais pas te dire a quoi c'est du, mais aprés réparation tu pourras éventuellement réinstaller.
a+
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 mai 2009 à 20:29
Et je peut faire la réparation via le dvd de windows seven ?

Car celui de vista j'ai pas.. Ce serait donc pour éviter de graver encore un..

Mais bien entendu sans perdre mes données ;) Je veut bien perde vista mais pas mes données..
0
si tu as la fonction réparer sur le dvd seven , tu peut essayer de réparer seven dans ce cas.
autrement ça prend trés peu de temps a graver .
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 mai 2009 à 21:06
Voila j'ai récupérer mon ordi :)

Merci à toi pour ton aide,

J'ai pour finir réparer les 2OS avec le DVD de seven.. En ce moment je suis sur vista et il fonctionne bien. Espérons que quand je vais passer a seven il n'y aura pas d'ennuie.

J'en profite poser une seconde question.

Donc en fait j'avais pris ce qu'il me restait de mémoire pour seven (14 GO) et j'ai partitionner. Mais maintenant que j'ai libéré 40Go j'ai fait fractionner depuis le C mais l'option augmenter n'est pas disponible sur le disque S (Seven)

Ce qui est fort ennuyant car je n'ai que 14GO pour seven et j'aimerais garder les programmes et fichiers de seven sur le disque S et les programmes et fichiers de Vista sur C.

Voici une petite capture : http://www.worldofcoasters.net/alex/dd.JPG

Merci d'avance pour ton aide :)
0
Jette un oeil sur ce site, tu y trouveras peut etre une réponse a ton problème.

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 mai 2009 à 21:58
Bonsoir,

Merci pour le lien, mais il n'explique pas pourquoi est-ce que je ne peut pas augmenter ma partition de seven :(

C'est vraiment embetant parce qu'elle est pleine là et j'aimerais vraiment l'augmenter..

Si quelqu'un a un tuto ou une explication ce serait vraiment cool :)

Bonne soirée et merci encore
0
Essaie de voir avec GPARTED par exemple ou un autre logiciel de partitionnement.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
8 mai 2009 à 07:20
J'ai essayer de le télécharger. Mais encore une fois, c'est un fichier .iso

Suis-je obligé de le graver aussi ?

Ou est-ce qu'il existe des logiciels semblables qu'il ne faut pas graver ?

EDIT :

J'ai trouver la solution !
> CD Réenregistrable :)

Par contre maintenant je me retrouve avec mes fichiers sur CD et je sais pas comment faire x)

Il n'y a pas de setup.exe, ni de autorun..
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
8 mai 2009 à 22:03
Bon alors,

Je vient apporter mes nouvelles, donc j'ai trouver comment utiliser gparted mais je n'ai pas trouver ou était l'option ''Etendre volume''..

Donc si quelqu'un sait éventuellement ce serait cool :)

Merci d'avance
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
10 mai 2009 à 10:55
Help please :(
0