Un p'ti classique : la cote d'ivoire

duff17 - 7 mai 2009 à 18:55
 esco93 - 1 avril 2010 à 14:40
voila j'ai remis en ligne une annonce pour mon ordinateur portable, avec un prix bien trop élevé, juste histoire de voir :)

voici un copié collé, pour le plaisir :

1er arnaqueur présumé : ( notez l'imagination débordante pour trouver un nom et un prénom qui inspire la confiance )

bonjour
mon nom est OROMI JEANS de nationalité francaise mais résidant au belgique j'ai lu votre annonce et je suis tres interessé par votre offre.alors si vous etes toujours interessé par la vente de votre bien faites moi signe(oromijeans2@yahoo.fr).car j'ai pour mode de paiement PAYPAL et mode de livraison CHRONOPOST dont je prend en charge les frais de port.
dans l'attente des photos.

Re-bonjour,

étant donné qu'il y a de nombreuses arnaques sur internet, dont j'ai failli etre victime, je suis un peu "strict" :) .

donc je propose de s'échanger nos photocopies de carte d'identité ou passeport, avec adresses valides bien evidement .
par ailleurs, paypal prend une commission de 3,4% + 0.25€ du montant versé, cela revient à 21€ en plus sans compter les frais pour chronopost !!
donc je vous propose un paiement par chèque, car on peut économiser un pe plus de 20 euros ce qui n'est pas négligeable .

cordialement,

OK

j'ai fait quelques recherches, je regrette que paypal et chronopost soient trop peu sécurisant pour la transaction . en effet, "Un courrier Chronopost n'est pas équivalent à un recommandé avec accusé de réception " . ce qui implique que je n'aurai pa la preuve de la reception du colis de votre part, donc vous pourrez contester la transaction via paypal, et la je suis dans l'impasse !

bonjour,
residez vous en france ?

réponse : attention c'est super malin de sa part :

italie

_________
voila le mec résidait en belgique et maintenant il habite en italie :) lol
je lui renvoie :
_______

nan mais alo dans votre premier mail vous avez écri "mon nom est OROMI JEANS de nationalité francaise mais résidant au belgique" !

super maintenant 24 heures plus tard vous etes en italie !

_______ et voila pas de réponse :) ben tien on se demande pourquoi .

maintenant 2eme arnaqueur présumé , que je soupsonne etre la meme personne que le 1er ( notez a nouveau l'imagination débordante pour trouver un nom et un prénom qui inspire la confiance )

1er mail je copie-colle ma 1ère réponse de l'arnaqueur précédent pour demander paiement par chèque + photocopie de carte d'identité . réponse :

Salut monsieur ,excusez moi pour cette reponse tardive
en effet je suis interressé par votre ordinateur portable et j'aimerais vous
preçisez que je vous paie à l'avance à condition que notre transaction
se fasse par paypal .
Je souhaiterais que la livraison se fasse uniquement par CHRONOPOST et
avoir si possible des photos recentes de l'ordinateur te et aussi savoir
si facture commerciale est toujours disponibles.en ce qui concerne la copie de ma carte d'identité,il 'n'y a aucun soucis à celà.
En attente de vos nouvelles.
cordialement

mmmm encore une fois le doublon paypal + chronopost ! ben tiens... la j'attend 24 heures

réponse :

Salut monsieur je suis toujours en attente de vos nouvelles.
CORDIALEMENT

ja je copie-colle encore la réponse pré-formatée a propos de paypal+chronopost peu fiable . réponse :

je vous rassure tout suite en ce qui concerne paypal,paypal protège le vendeur plus l'acheteur,si l'argent a été debité,je ne vois aucune manière de le contesté,je vous invite à visiter le site de paypal pour plus amples informations www.paypal.fr
en ce qui concerne CHRONOPOST,il existe certaine option avec accusé de reception comme l'option CHRONOPOST EXPRESS.
je vous avoue que j'ai l'habitude de ce genre de transaction.
bien à vous

mais bien sur paypal protège le vendeur lol !!! ya qu'a taper "arnaque paypal" dans goole pour etre sur du contraire... bien évidement qu'il a l'habitude de ce genre d'arna.. euh ce genre de "transaction" :)
nouveau mail de sa part, accrochez vous :

Monsieur je tenais à vous informer que je suis actuellement hors de metz preçisement en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles pour celà j'ai opter pour
paypal comme mode de paiement,j'espère qu'il n'y a aucun soucis à celà.
CORDIALEMENT

lol la cote d'ivoire:) mmm ca sent pas bon ! et la je répond :

c'est bizarre, tous mes potentiels acheteurs sont en cote d'ivoire :) allez savoir pourquoi... faut arreter de mentir PAYPAL protège l'acheteur certes mais pas le vendeur!!

et voila c'est fini plus de réponse comme par hasard :)
conclusion : surtout évitez les transactions étranges :)
bonne soirée a tous :)
A voir également:

94 réponses

coccinelle02100 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 13:51
tu m etonne!on devrai les flingué c gros bata...
et encore merci de ton aide sa fai plez de voir kon pe nou aider
0
marseillaise_1988 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 13:55
derien ya pa de koi , tu vendai koi enfaite
0
coccinelle02100 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 13:56
une console wii
0
17 juil. 2009 à 13:58
en faite son nom c LAURENT CADART et son email jean tournade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marseillaise_1988 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 13:58
c toi ka envoyer les 14 colis pour voir ki les recuperer ou c des colis ki apratienne o gens
0
17 juil. 2009 à 13:59
non c pas moi
0
17 juil. 2009 à 14:00
moi c etai oromijeans@yahoo.fr son adress mail il doit la changer chaque foi kil arnake kelkun
0
17 juil. 2009 à 14:01
c clair c un tiot malin mai moi sa mavé semblé bizarre c pour sa ke jété venu voir un peu se ke vou disez sur l arnaque et sa ma bien aidé
0
17 juil. 2009 à 14:04
ah ok mdr je croyai ke c bon jallai recupere mon portble snifff je pensai ke cetai des coli o gens kil avai arnaker jallai de sauter dessu si tu voi un samsung f 480 il es a moi lol
0
17 juil. 2009 à 14:06
en tout cas merci pour vos renseignements l email de transaction je l ai envoyé a paypal on verra ce kil me diront!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:06
J'ai fait un don de 100 € à une association de côte d'ivoire mais j'ai bien peur de mettre fait arnaqué !?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:08
sans autre détail difficile de vous le confirmer.
0
17 juil. 2009 à 14:10
serieux je croi ke toi ossi tu t fait arnaker c grav meme les dons il arnake c tout un resaux ou koi
0
17 juil. 2009 à 14:10
des ours polaires en cote d ivoire!!ptdr!et tu y a cru!!???
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:13
Ya bien des éléphant à Paris :op
Au PS
0
17 juil. 2009 à 14:11
eh ben .......
0
17 juil. 2009 à 14:14
non serieux aieeeeee comme je sui tro contente donc jai un espoir de le revoir meme si ca fait 2 mois
0
17 juil. 2009 à 14:14
l arnaqueur est jeantournade@yahoo.fr!!!!!!!!!alors mefiez vous!! en espagne barcelone
0
17 juil. 2009 à 14:20
ben enfaite kan j ai porter plainte ils on meme pa voulu faire un effort et trouver le numero de la poste de la belgique ou mon colis es parti koi bon c pa grav tan mieu pour toi une tele c pir kun portable mai bon jesper kil von le coincer , le pire enfaite c kil continu a gagner sa vie en ruinan les gens
0
C'est scandaleux vos histoire. Sa fait vraiment froid dans le dos...
0
17 juil. 2009 à 14:31
mai si il lattrape eske on poura etre rembourser
0
17 juil. 2009 à 15:02
en ce moment son nom est tournade jean@yahoo.fr soit disant kil habite en espagne mai son adresse donne a un hotel la bas!!
0