Un p'ti classique : la cote d'ivoire

duff17 -  
 esco93 -
voila j'ai remis en ligne une annonce pour mon ordinateur portable, avec un prix bien trop élevé, juste histoire de voir :)

voici un copié collé, pour le plaisir :

1er arnaqueur présumé : ( notez l'imagination débordante pour trouver un nom et un prénom qui inspire la confiance )

bonjour
mon nom est OROMI JEANS de nationalité francaise mais résidant au belgique j'ai lu votre annonce et je suis tres interessé par votre offre.alors si vous etes toujours interessé par la vente de votre bien faites moi signe(oromijeans2@yahoo.fr).car j'ai pour mode de paiement PAYPAL et mode de livraison CHRONOPOST dont je prend en charge les frais de port.
dans l'attente des photos.

Re-bonjour,

étant donné qu'il y a de nombreuses arnaques sur internet, dont j'ai failli etre victime, je suis un peu "strict" :) .

donc je propose de s'échanger nos photocopies de carte d'identité ou passeport, avec adresses valides bien evidement .
par ailleurs, paypal prend une commission de 3,4% + 0.25€ du montant versé, cela revient à 21€ en plus sans compter les frais pour chronopost !!
donc je vous propose un paiement par chèque, car on peut économiser un pe plus de 20 euros ce qui n'est pas négligeable .

cordialement,

OK

j'ai fait quelques recherches, je regrette que paypal et chronopost soient trop peu sécurisant pour la transaction . en effet, "Un courrier Chronopost n'est pas équivalent à un recommandé avec accusé de réception " . ce qui implique que je n'aurai pa la preuve de la reception du colis de votre part, donc vous pourrez contester la transaction via paypal, et la je suis dans l'impasse !

bonjour,
residez vous en france ?

réponse : attention c'est super malin de sa part :

italie

_________
voila le mec résidait en belgique et maintenant il habite en italie :) lol
je lui renvoie :
_______

nan mais alo dans votre premier mail vous avez écri "mon nom est OROMI JEANS de nationalité francaise mais résidant au belgique" !

super maintenant 24 heures plus tard vous etes en italie !

_______ et voila pas de réponse :) ben tien on se demande pourquoi .

maintenant 2eme arnaqueur présumé , que je soupsonne etre la meme personne que le 1er ( notez a nouveau l'imagination débordante pour trouver un nom et un prénom qui inspire la confiance )

1er mail je copie-colle ma 1ère réponse de l'arnaqueur précédent pour demander paiement par chèque + photocopie de carte d'identité . réponse :

Salut monsieur ,excusez moi pour cette reponse tardive
en effet je suis interressé par votre ordinateur portable et j'aimerais vous
preçisez que je vous paie à l'avance à condition que notre transaction
se fasse par paypal .
Je souhaiterais que la livraison se fasse uniquement par CHRONOPOST et
avoir si possible des photos recentes de l'ordinateur te et aussi savoir
si facture commerciale est toujours disponibles.en ce qui concerne la copie de ma carte d'identité,il 'n'y a aucun soucis à celà.
En attente de vos nouvelles.
cordialement

mmmm encore une fois le doublon paypal + chronopost ! ben tiens... la j'attend 24 heures

réponse :

Salut monsieur je suis toujours en attente de vos nouvelles.
CORDIALEMENT

ja je copie-colle encore la réponse pré-formatée a propos de paypal+chronopost peu fiable . réponse :

je vous rassure tout suite en ce qui concerne paypal,paypal protège le vendeur plus l'acheteur,si l'argent a été debité,je ne vois aucune manière de le contesté,je vous invite à visiter le site de paypal pour plus amples informations www.paypal.fr
en ce qui concerne CHRONOPOST,il existe certaine option avec accusé de reception comme l'option CHRONOPOST EXPRESS.
je vous avoue que j'ai l'habitude de ce genre de transaction.
bien à vous

mais bien sur paypal protège le vendeur lol !!! ya qu'a taper "arnaque paypal" dans goole pour etre sur du contraire... bien évidement qu'il a l'habitude de ce genre d'arna.. euh ce genre de "transaction" :)
nouveau mail de sa part, accrochez vous :

Monsieur je tenais à vous informer que je suis actuellement hors de metz preçisement en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles pour celà j'ai opter pour
paypal comme mode de paiement,j'espère qu'il n'y a aucun soucis à celà.
CORDIALEMENT

lol la cote d'ivoire:) mmm ca sent pas bon ! et la je répond :

c'est bizarre, tous mes potentiels acheteurs sont en cote d'ivoire :) allez savoir pourquoi... faut arreter de mentir PAYPAL protège l'acheteur certes mais pas le vendeur!!

et voila c'est fini plus de réponse comme par hasard :)
conclusion : surtout évitez les transactions étranges :)
bonne soirée a tous :)
A voir également:

94 réponses

yannoos

bonjour
jviens de me faire arnaqué pour mon 107 plasma
et oui je suis con jveux bien le dire.....
pour toute aide ou renseignement veuillez me contacter.
mon colis est en cours d expedition et la police v as l attendre a la reception du colis.
si vous avez le moindre indice sur ceux laurent cadart concter moi svp
ne rien envoyer en belgique ni cotes d ivoire
il avait deux compte ebay
pseudo.(domlucky42)
je pense que quelqu un de doué en informatique pourrait choper son adresse ip.
0
Ghyom

Bonsoir yannoos,
moi aussi je me suis fait avoir le 19/06/09.
Je voulais savoir si votre démarche avec la police a aboutit à quelque chose et si l'adresse de l'escroc était:
LAURENT CADART
ADRESSE:Parc de L'alliance
Boulevard de France N°9
PAYS: BELGIQUE
CODE POSTAL:1420
TELL:003227092079
si oui c'est le même que pour moi, j'ai entamé de nombreuses procédure auprès de la police sans suite pour l'instant.
Autre chose, mon colis a été receptionné par Delfosse selon La Poste en Belgique en faisant un suivi de colis.
Merci de bien vouloir me transmettre également toute information, je ferai de même!
0
yannoos

laurent cadart
attention arnaque de laurent cadart en belgique.
ne pas envoyer de colis en cotes d ivoire ni la belgique.
pour tout renseignement me contacter
svp
0
clementin

Bonsoir,

Me suis fait piéger avec vente portable il y a un mois. Faux order money, expé au nigéria
ON AURA TA PEAU DAVIS AKIN T'ES REPERE !!! IL FAUT QUE J'AILLE AU COMMISSARIAT MAINTENANT !!!!!!!!!!!
0
coccinelle02100

moi aussi je vien de voir une belle arnaque merci de vos conseils!!
0
Utilisateur anonyme

voila
je crois que j le tiens
je vous dit juste ça pour ce soir
j ai promis de le niker
et je tiendrais parole
aprés 14 colis stopper hier en belgique + ceux qui arriveron demain et apré demain etc....
je viens de trouver la faille
a force de chercher j ai trouver se que je voulais
bonne nuit a tous
et je redonne des niews demain.
fallait pas qu il touche a mon plasma.
bonne nuit a tous
et surtout attention c est plus cadart
nouveau pseudo
akin davis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

on attends impatiemment la suite....
0
souad

salut francheman bravo je te respect ta bien fait de pa lacher laffaire moi mon portable je c pa si je peu le revoir mai tu voi mnt je sui moins degouter se mec il faut larreter c inadmecible ke des gens comme lui peuvent faire ce kil veulent et aucune sanction tombe la police sert a rien je c pa pk on paye les impot serieux moi ma plainte date de plus de 2mois et il mon jamais recontacter si ta plus de news tien moi au courant et si ta besoin taide ya pa de souci je suis la ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinelle02100

quelqun peut il me renseigner sur tournade jean???je sent l arnaque venir merci de me repondre.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Déjà, le fait que tu mettes Tournade Jean au lieu de Jean Tournade me fait penser à un escroc africain. En effet ils sont cette manie, je ne sais pas pourquoi...
Ensuite, si tu nous donnais plus d'infos, on pourrait plus t'aider... A t'il un lien avec l'Afrique de l'Ouest : Togo ou Bénin ???
0
coccinelle02100

non soit disant kil est de barcelone son adresse c tournadejean@yahoo.fr
0
coccinelle02100

non c jeantournade@yahoo.fr. dslé
0
Utilisateur anonyme

ok
ta porter plainte ?
tu veux l adresse ip ?
0
coccinelle02100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non g pa porté plainte car je sui pa sur ke c vraiment un arnaqueur et je me pose des question car il ma contacté par sms d une boite envoi
0
coccinelle02100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et c surtou pour le paiment paypal il di kil ma envoyé les sou mai g rien sur mon solde c normale??
0
souad

moi jai porter plainte mai je vai faire koi avec ladress ip je lamene a la police je croi kil von bien se foutre de ma geule surtt
0

ben si tu a l adresse ip et ke tu a porter plainte il von pa se foutre de toi enfin je pense pas!lol
0
souad

tu sai ce kon ma dit kand je sui aller au comisssariat , pour 250 euros ca vau pa le coup ya des gens ils ont perdu plus ke ca et on a mieux a faire ke de chercher un arankeur ki a voler 250 euros donc tu voi, la preuve pour me rediger ma plainte g galerer il mon fait courir de partt il on meme menacer de m enbarker parceke je voulai pa partir je voulai ma plainte dabord tu sai j habite a marseille et ici les jeune nous avons pas une bonne reputation bref voila si yannos le chope et kil voi un samsung f 480 lol ben il es a moi sinon je laisse tomber et je me dit c une lecon et ke la prochaine fois je ferai plus gaffe
0

c clair mai meme en faisant attention on a vite fai de se faire avoir moi je me mefi de mon correspondant car il ne ve ke le paiment paypal et ma envoyé une confirmation de paiement mai g rien sur mon compte alors je ne lui ai pa encore envoyé je c pa koi faire?
0
marseillaise_1988 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je te conseill n envoie rien si ta pa largent ds ton compte paypal et si il te dit je veu le numero de colis apres je tenvoie largen c pa vrai jai apeler paypal et il mon di faut jamais rien envoyer avan de recevoir largent et tu sai si c comme il ma arnaker il ma envoyer un faux mail de paypal yavai marker nouveau fond ben tu peu lenvoyer a paypal et il te dise si c eux ou un faux mail je te conseil si ta rien ds le compte paypal nenvoie rien
0

oui de tte façon c se que je compte faire car je l ai reçu aussi l email en question et en allan sur le site paypal il dise kil credite ton compte immediatement mai ne pe ke le toucher entre 2 et 4 js et la ya rien de crediter!
0
marseillaise_1988 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai recu le meme mail envoie le mail a spoof@paypal.fr tu met transfere le mail et tu verra il von te repondre si c eux kil te lenvoyer ou pa
0

ok et je vien de faire un litige sur paypal avec le numero de la transaction et me dise kil ni a aucun dossier a ce numero ben je vai faire ce ke tu ma di pour renforcer ma vigilance!merci c gentil de me dire comment faire !
0

il s appelle laurent cadart!!!
0

derien ya pa de koi ca fai vraiment plaisir de savoir ke se site aide beaucoup de gens meme si jai pa pu recuperer mon portable mai je sui fier d aider d autre personne parcek ce fils ......... on devrai le punir grav koi
0

oui,il habite en belgique je te donne meme ladress si tu veu
0