Ecran noir au demarrage .. HELP SVP !

Fermé
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 7 mai 2009 à 17:06
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 7 mai 2009 à 17:51
Bonjour,

Voila il y a un mois mon PC est tombé en rad, il s'est coupé et apres ecran noir au démrrage... J'ai essayé de redémarrer je sais pas combien de fois mais la rien, meme pas de bip du tout ! j'ai essayé de débrancher mes disques externes,lecteur disquette et graveur en laissant le strict mini et ca n'a rien changé.

J'ai donc été chez un ami qui a remplacer ma carte graphique pour tester et la l'écran a demarrer mais a mis le message d'erreur "motherboard failure" ou un truc dans le genre ... La il m'a dit que ct donc ma carte graphique (8800 GTS)qui avait grillé et qu'il suffisait d'en remettre une autre, de rebooter le BIOS et ca marcherai.Afin de récupérer mes données, j'ai branché mon DD sur son PC et j'y ai eu accès => c'est pas le DD qui est HS (bon par malheur il a pas aimé le choc et a grillé aussi pendant la manip mais j'ai fait appel a la garantie et j'en ai recu unneuf, le meme)

Du coup, j'ai racheter une autre carte graphique (HD 4670). Je viens de la recevoir a l'instant . J'ai tout installé (rien de compliqué puisque un DD en sata et une carte graphique sans alim extérieure) mai j'ai exactement le meme probleme : ecran noir, pas de bip, juste les ventilo qui tournent.

Est ce que quelqu'un sait ce qui pourrait y avoir ? Mon ami se serait il planté de diagnostic et serait ce ma carte mere qui aurait flanché ?

Merci d'avance pour toute réponse car la c'est vraiment la galere ....
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
7 mai 2009 à 17:41
salut donc rien sur l'ecran
carte graphique bonne
bon dd (vide de tout OS)
alimentation ? les vetilos tournent
ecran testé
donc bon message :
motherboard failure" = carte mère echec
0
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
7 mai 2009 à 17:51
Merci de ton message !

Alors en fait j'ai trouvé le noeud du pb, bcp moins grave que ca!

Effectivement mon ancienne carte mere etait HS mais l'écran avait aussi un mauvaus branchement. Car la jai changé d'évran (un pourri 17" a tube) et ca a marché! Du coup j'ai entierement debrancher l'autre puis rebranché et la oh merveille ca a marché !

En fait la panne de ma carte graphique avait masquée le mauvais branchement ecran. Du coup voila , ma partition se formatte depuis deja une dizaine de minute! ;-)

Moralité de l'histoire, toujours vérifier 50 fois au moins tous les branchements avant de s'affoler ...
0