Arnaque sur match.com

fugueuse45 - 7 mai 2009 à 16:53
 justine - 30 déc. 2009 à 10:50
Inscrite sur match.com j ai été contacté par un certain Lucas_Andy20@yahoo.co.uk qui se dit etre marchand d art a Londres. Hier il dit partir pour le Nigeria avec sa fille Jessy agé de 11 ans.
Aujourd hui il dit avoir été attaqué, battu ainsi que sa fille , me demande de lui envoyer 2.500€ par WU et si je ne peut pas lui envoyer 500€ seulement.
Je n ai pas envoyé d argent bien sur .je joint son premier mail de contact et les photos qu il utilise pour vous accrocher.
Prenez garde et surtout s il vous contacte ne répondez pas.

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:02
Merci pour ce témoignage et bravo pour votre flair. c'est un romance scam
Pouvez vous indiquer le pseudo utilisé par cet escroc sur Match.com et participer à la pétition Merci

La pétition est ici
1
j'ai un autre exemple

J'ai fait un abonnement pour seulement un mois sur le site match.com le 2 mars 2009 (sur mon compte 29.95euros + 4.95euros a été prélevé) et j'ai reçu aucune facture de sa part. Il n'y a qu'une confirmation de l'abonnement qui a rien indiqué la durée d'abonnement ni le montant que j'ai payé.

De plus tout ne passe pas comme prévu à la suite, il a continué de prélever l'argent (34.9 euros) dans mon compte chaque mois jusqu'à maintenant 5 mois après la première transaction.

Donc jusqu'à maintenant en total j’ai payé 139.6 euros (=4* 34,9 euros) de plus pour un mois d’abonnement sur ce site!!! Le service clientèle m’a donné une explication en disant qu’il s’agit d’un renouvellement automatique.

très profitable!!!! ce site
0
Bonjour,
Je suis bénévole pour l'association UFC Que Choisir de Saint Cloud et un de nos adhérents a eu le même problème que toi.
Match.com a continué pendant plusieurs mois à lui prélever de l'argent sur son compte alors qu'il avait résilié son contrat.
Je viens donc à ta rencontre pour te demander si tu as pu obtenir le remboursement de tes mensualités ?
Si oui, de quelle manière?
Aurais tu une adresse ou un numéro pour les contacter?
Merci.
0
J'ai eu exactement le même contact, sauf que j'ai perdu 30 000 euros dans cette histoire qui dure depuis un an, il reste toujours en contact depuis bien que je refuse de lui donner un euro depuis 6 mois. J'ai subit un véritable harcèlement, j'ai porté plainte, mais je me suis retrouvée seuledevant ce problème qui m'a anéanti. Ce profi sur Match était constamment sur Match, avec un pseudo différent. Je l'ai signalé, j'ai tout essayé sans résultat. Dire qu'aux infos j'ai entendu qu'une femme a été sauvée pour avoir dit qu'elle voulait se suicider. Je félicite cette action, et là je me rends compte que suivant les cas, Match ou autre peuvent retrouver les personnes avec un adresse IP. C'est pour cela que je garde le contact...Si quelqu'un peut m'aider ce serait merveilleux, mais j'ai fini de croire aux contes de fées.
Le profil est toujours en Grex vivant à Londres, qui part acheter des biens au Nigéria avec sa fille, et là tout lui arrive et il vous demande de l'argent sans arrêt. Il téléphone et fait appeler sa soi-disant fille de 12 ans qui pleure. C'est pour la soigner que j'ai envoyer la première fois de l'argent, et ensuite cela est devenu un cercle vicieux pour essayer de récupérer celui-ci.
Attention à vous !!! et merci de votre éventuielle aide
0
J'ai lu de nombreux témoignages qui rejoignent la malheureuse histoire que j'ai vécue, Cet Anglais, marchand d'art qui part au Nigéria avec sa fille, et là les demandes d'argent commencent en nous culpabilisant à chaque instant. Il se met en ligne constamment, car 30 OOO euros ne lui suffisent pas, il m'en demande encore 200 o 300. Jamais il ne s'arrête... jusqu'à me demander de vendre tous mes biens. Huit mois que je ne donne plus rien. Hier j'ai supprimer son contact, mais j'y pense sans arrêt en pensant que tout comme moi de nombreuses personnes ont été manipulées. J'ose toujours croire qu'il y a un moyen pour arrêter ça... En attendant faites attention, n'y croyez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 oct. 2009 à 20:49
Bonsoir amimi21,
J'ai déjà lu ton témoignage sur un autre topic, et bien sur, je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu...
Depuis, je n'ai de cesse de dénoncer les faux profils sur match.com et sur meetic, mais pour 1 supprimé, il y en a 10 qui reviennent...
Tant qu'il n'y aura pas une réglementation stricte et fiable, les scammers s'en donneront à coeur joie...

Si tu veux du soutien, des conseils, ou tout simplement parler de cette histoire qui te bouffe la vie, contactes l'association AVEN France (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane).

Il n'y a malheureusement que les personnes qui ont connu cette douloureuse expérience qui peuvent comprendre ce que l'on ressent...

Bien à toi,
Isis
0
Merci pour votre message, je vais consulté le site. Cela fait un an que mon histoire a commencé, elle a ruinéma vie, l'argent que j'ai emprunté, je n'aurais même pas eu l'idée de l'utiliser pour moi. Ce n'est que de l'argent, j'aurais pu en perdre la vie...tellement j'ai été déçue de constater qu'il y avait des personnes aussi malhonnêtes. Mais on se remet de bcp de choses, par notre force. Merci à vous...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 oct. 2009 à 21:13
Il est temps que tu te sortes de cette histoire.
Je sais que tu ne seras plus jamais la même, mais il faut que tu saches que tu n'es pas seule, et qu'il y a des personnes prêtes à te tendre la main.
Ta vie va continuer, avec cette blessure, mais elle va continuer. Il faut l'accepter, et surtout, ne pas te sentir coupable.
Car tu ne l'es pas.
Je suis sûre qu'on se parlera très bientôt, toi et moi.

Courage,
Isis
0
Merci,
J'ai eu des hauts et des très bas, mais je passe à autre chose. A chaque fois que je versais de l'argent, j'étais heureuse de l'avoir fait pour une bonne cause, même si les doutes étaient toujours là. J'étais seule, et j'ai pu en parler à mes enfants qui ne m'ont pas jugée, ils ont compris que je n'étais pas moi-même pour faire cela, après avoir eu des étapes difficiles peu avant, suicide de ma soeur et grande déception d'un homme que j'attendais. Un proche n'a pas compris et m'a dit qu'il n'y a que des personnes séniles ou imbéciles qui pouvaient faire ça, j'ai été blessée, mais je n'ai pas honte d'avoir voulu aider. Je ne me sens plus coupable, je suis en colère contre cet homme destructeur. Il m'a fait beaucoup de mal, mais il ne m'empêchera pas d'avoir du coeur. Il y a plus triste dans le monde, alors je ne me plains pas et j'assume.
Je suppose que tu as eu beaucoup de déception par cette histoire et j'espère que tu t'en remets aussi.
Michèle
0
attention,un europeen (photo)dit quil vit ds la région depuis 6 ans ,sa fille de 20 ans vas au king gollege de londresil vend et achete de l,or,il as du quitter la region pour aller voir de lor au ghana,jai meme eu droit a l horaire de vol de ma région,apres 3 jours il me dit par email quil as eu un accident,papier non(passeport)mais carte de crédit,oui,il me demande 1700doll par union transfert,pour avoir son certificat,je lui ai demander une phoyocopie passeport,visa,addresse au canada,et le email de sa fille ,il mas repondu impossible,je lui aurais JAMAIS envoye cette $$$$.il se dit penneé

apre jai revue la meme photo mais ds une autre province,en anglais,jai ecris a john(non quil mas donné)que une personne as pris spn nom

je vois plus sa photo a ce john anderson

bm
0
Inscrite sur Match.com, j'ai été contactée par un "anglais" amateur d'art, veuf vivant seul avec sa fille unique.
Il m'a annoncé au bout de 3 semaines qu'il devait se rendre en Espagne avec sa fille pour acheter des oeuvres.
J'ai fais une recherche sur le net avec son nom : CLEMENT Collins (Verrado sur Match.com). j'ai trouvé des escroqueries similaires mais plus sur l'afrique.
En effet, il m'a demandé de l'argent pour rentrer d'Espagne ou il avait perdu tous ses papiers. Je n'ai heureusement rien donné car en pays étranger on sait toutes que nos ambassadeurs peuvent nous aider.
Il a réussit à pirater mon adresse MSN, en a changé le mot de passe et lance ses demandes à tous mes contacts.
Match.com semble avoir souvent ce genre d'escroc. Attention donc.
J'ai gardé sa photo, ses numéros qui sont du Flexphone (surtaxé) si ca peut etre utile.
Bon courage à toutes.
Sircée
0
je me sens tt à coup moins seule !!!!! j'ai été contacté par " jeveuxtout4152", on s'est rencontrés, il voulait vivre avec moi aussitôt, puis il a eu un contrôle fiscal, m'a demandé un virement sur un compte en espagne, etc, etc ........cet homme est un détraqué sexuel, il envoie des photos de son sexe pour savoir si il plait, j'ai écrit à match.com mais tt le monde s'en fout !!!!!!
0