INSERTION PHOTOS DANS SITE INTERNET

laurence94 Messages postés 14 Statut Membre -  
laurence94 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà : jai un site internet sur lequel je dois mettre des photos liées à la référence dun article.
les photos m'ont été données par mon fournisseur sur un dvd & elles sont en .JPEG.
Il m'a été dit que je devais mettre chaque photo en .PNG . ce que j'ai fait jusqu'à présent.
or, là mon pb est que ces photos sont d'excellentes qualités mais lorsque je les insèrent sur mon site, elles sont floues ce qui ne permet pas au client de voir ce qu'il achète (c'est ennuyeux dans la mesure où nous vendons des fournitures de travaux manuels et que ce sont des papiers avec des motifs différents).
j'ai travaillé comme j'ai pu ces photos sur différents programmes , mais tous me rendent la photo floue.
N'y a t'il pas un "truc" ?
merci par avance de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

loocla Messages postés 206 Statut Membre 18

Moi perso je les met en gif pour es sites ou jpeg ou alors tu peux créer des miniatures en utilisant du php !

<?php
$source = imagecreatefromjpeg("tonimage.jpg"); // La photo est la source
$destination = imagecreatetruecolor(200, 150); // On crée la miniature vide

// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);

// On crée la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

// On enregistre la miniature sous le nom "tonimage_mini.jpg"
imagejpeg($destination, '<?php
$source = imagecreatefromjpeg("tonimage.jpg"); // La photo est la source
$destination = imagecreatetruecolor(200, 150); // On crée la miniature vide

// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);

// On crée la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

// On enregistre la miniature sous le nom "mini_imagel.jpg"
imagejpeg($destination, 'mini_image.jpg');
?>
');
?>
0
laurence94 Messages postés 14 Statut Membre

merci de la réponse
j'ai essayé en .GIF, ça ne change rien & en .JPEG, non seulement les photos sont floues mais en supplément elles sont déformées...
0

Bah c'est bizarre pourrais tu donner le bout de code concerné ??
0

LE "bout de code concerné" quésako ? rires !
0

jai testé aussi .PHP, idem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah le code ou tu insères tes images Oo !!
C'est bien toi qui a codé ?
0

EUH...
j'explique.. j'ai "récolté" un site internet , je me mets sous "administration" et je vis ma vie !
je mets les images là où l'on me dit de les mettre et pis c'est tout... rires !
(je sens que ça va pas le faire....)
euh.. jajouterai qd meme que j'ai déjà mis des articles sur internet, alors c'est que je sais faire , peut etre le pb est-il lié à la manière dont cela a été enregistré sur le dvd ? de plus (peut être que ça n'a rien à voir) mais le fournisseur est allemand, p'têtre qu'ils fonctionnent pas comme nous ?
0

Quel logiciel utilises tu ?
0

pour les retouches photos ?
tout ce qui existe ..... rires
j'ai essayé picasa, chez moi jai photofiltre, et là j'ai microsoft premium 10.
j'ai trouvé d'autres programmes qui peuvent etre bien, seulement il faut acheter...
je veux bien si cela fonctionne ....
0

Non pour ton site je parle !
0

je sais pas, ce nest pas moi qui ait créé le site & de plus le type qu'il a fait nous fiche dans la m..... en me prenant des prix exorbitants pour le moindre renseignement. déjà je n'arrive pas à récupérer les sources..
je ne sais pas où je peux voir cela ?
je vais laisser tomber, je ne veux pas vous ennuyer. suis un peu boule au cas où vous lauriez pas remarqué ! rires
0

Quand vous les regarder avant de les mettre sur le site elles ne sont pas floues et quand vous les voyez sur le site elles deviennent floues !
A mon avis c'est du au logiciel qui gere votre site sinon je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Si vous pouviez me dire quel est le nom de ce logiciel ?
0

je ne pense pas que cela soit du au logiciel (que je ne connais pas) car j'ai déjà mis des photos venant d'un autre fournisseur, d'un autre dvd & je nai pas de souci par rapport à cela.
0