Probleme de connexion entre 2 pc
info-girl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Edigio Messages postés 13 Statut Membre -
Edigio Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je veu réaliser 1 pti reseau local entre 2 pc.je faisé la configuration reseau necessaire:
-activer les cartes reseau
-relier les 2 pc(windows xp) avec 1 cable rj45 croisé
-leur donner des adresses ip consécutives 192.168.0.1 192.168.0.2
et le probleme kii se pose c ke l'icone du connexion reseau local est coché par 1 croi rouge "un cable reseau est débranché"
keske je doi faire? s'il vous plai aidez moi
je veu réaliser 1 pti reseau local entre 2 pc.je faisé la configuration reseau necessaire:
-activer les cartes reseau
-relier les 2 pc(windows xp) avec 1 cable rj45 croisé
-leur donner des adresses ip consécutives 192.168.0.1 192.168.0.2
et le probleme kii se pose c ke l'icone du connexion reseau local est coché par 1 croi rouge "un cable reseau est débranché"
keske je doi faire? s'il vous plai aidez moi
A voir également:
- Probleme de connexion entre 2 pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
Ca peut paraitre étrange mais j'ai eu un problème comme ça avec un défaut de barrette mémoire !! Bien que toutes les deux supportées, elles était de type différent (PC2100 & PC2700).
Résultat : je met les deux en 2700, et le réseau revient !!!
Ca s'explique : les irq réseaux sont chargées dans des espaces mémoires dédiés, si il y a un défaut de RAM, le chargement se plante, pas de réseau.
Si tu as plusieurs barrettes, vérifies leurs spécifications, si elles sont semblables, retires-en une et reboot pour voir... Manip à refaire dans toute les combinaisons possible si tu n'as pas d'outils de test de Ram.
A+
Résultat : je met les deux en 2700, et le réseau revient !!!
Ca s'explique : les irq réseaux sont chargées dans des espaces mémoires dédiés, si il y a un défaut de RAM, le chargement se plante, pas de réseau.
Si tu as plusieurs barrettes, vérifies leurs spécifications, si elles sont semblables, retires-en une et reboot pour voir... Manip à refaire dans toute les combinaisons possible si tu n'as pas d'outils de test de Ram.
A+
Bonjour,
A vérifier :
- Le câble lui-même... les connexions RJ45 clignotent-elles en vert ou orange ?
- Dans le panneau de contrôle>Système>gestionnaire de périphérique, l'état de tes cartes réseaux.
Qu'est-ce que ça dit ?
A vérifier :
- Le câble lui-même... les connexions RJ45 clignotent-elles en vert ou orange ?
- Dans le panneau de contrôle>Système>gestionnaire de périphérique, l'état de tes cartes réseaux.
Qu'est-ce que ça dit ?
En 1ér lieu tester la solution du partage un des fichier,si c n pas le cas le pb est dû au câble ou des services, si le câble est tester et en marche allez " dans démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services "
démarrer les services : Connexions réseau , Connexion secondaire et Serveur.
démarrer les services : Connexions réseau , Connexion secondaire et Serveur.
salu,
pour les vérification :
-les cartes reseau sont activées
-le cable rj45 est parfai
-les services connexion reseau,connexion secondaire et serveur sont démarrées!!!!!!
les conexions rj45 cligotent elles en vert ou orange,comment je peu vérifie sa?
pour les vérification :
-les cartes reseau sont activées
-le cable rj45 est parfai
-les services connexion reseau,connexion secondaire et serveur sont démarrées!!!!!!
les conexions rj45 cligotent elles en vert ou orange,comment je peu vérifie sa?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les leds, tu regardes la connexion elle-même sur la carte réseau : En haut à gauche de la prise réseau, elle clignote soit en orange (10mb/S) soit en vert (100mb/s) - En haut à droite elle doit être verte et fixe.
ces 2 leds n existent pa à coté du port rj45,ma carte reseau est:
Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 , intégrée sur la carte mère
Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 , intégrée sur la carte mère
Bon pour moi t'as un souci matériel ou ... un petit virus...
Desinstalles ton interface réseau, boot et réinstalles le, la réinitialisation peut régler le souci.
Vas chercher les mises à jour Windows matérielles (Personalisées).
OU met à jour les pilotes réseaux et Chipset.
Si tu as des appli de com avec les tel portables (genre Nokia PC suite), vires les, elles phagocytent souvent les coms.
Je bouge mais je reviendrais sur le topic demain matin
Bon courage
Tschuss
Desinstalles ton interface réseau, boot et réinstalles le, la réinitialisation peut régler le souci.
Vas chercher les mises à jour Windows matérielles (Personalisées).
OU met à jour les pilotes réseaux et Chipset.
Si tu as des appli de com avec les tel portables (genre Nokia PC suite), vires les, elles phagocytent souvent les coms.
Je bouge mais je reviendrais sur le topic demain matin
Bon courage
Tschuss