System32 drivers ntfs.sys manquant

Killingthemachine -  
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour à tous,

En allumant mon portable ce matin, j'ai eu la très belle surprise d'obtenir le message :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32\drivers\ntfs.sys"

J'ai donc tenté la réparation via le cd-rom d'installation de XP. Problème : le lecteur cd/dvd de mon portable ayant rendu l'âme depuis longtemps, je lis à présent mes cd/dvd grâce un lecteur externe branché en USB. Système qui fonctionne très bien... tant qu'on n'a pas besoin d'utiliser le cd de restauration. Je suis parvenu une ou deux fois à obtenir le message m'invitant à insérer le CD de restauration et à appuyer sur n'importe quelle touche, chose que j'ai faite mais en vain.

Du coup, je n'arrive pas à redémarrer sur le lecteur cd (même en utilisant le menu F12) comme je le voudrais et ne peux donc pas réparer XP.

D'où ma question adressée aux quelques centaines de geeks qui traînent dans le coin : que puis-je faire pour me sortir de cette histoire ?
Si je parviens de nouveau à obtenir une invite de commande, existe-t-il une commande quelconque qui me permettrait de démarrer sur mon lecteur CD externe ?

PS : dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas avoir à :
_ formater mon disque dur (car même si je fais des sauvegardes fréquentes, elles ne sont pas non plus quotidiennes et je vais forcément perdre des données importantes)
_ avoir à brancher mon disque dur sur un autre ordinateur (ce n'est pas que je ne veux pas, mais c'est simplement que je n'ai pas le matos pour ça... )

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
A voir également:

4 réponses

reg35390 Messages postés 38 Statut Membre 4

a mon avis ton disque dur doit etre hs...
4
Killingthemachine

J'ai oublié de dire que j'ai évidemment passé un certain temps sur le net et sur ce forum pour tenter de trouver une solution : passer par le mode sans échec, enlever puis remettre les barrettes de RAM, etc... EN VAIN!

Mon portable est un Toshiba Satellite P10, et a donc, comme la plupart des Toshiba, des options de restauration différentes de celles habituelles (e.g., CD de restauration Toshiba et non Windows XP; de mémoire (donc je peux me tromper), l'option "réparer" plante ou n'existe pas).

En espérant que cela vous aidera à m'aider!

Merci d'avance
0
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre 8

Je me permet de reposte mon problème ici :

Bonjour , je suis désoler de réveiller ce topic mais j'ai un problème aussi qui est lié au fichier nfts.sys alors je vous explique :

J'avais décidé de changer de tour , me rendant compte que la Carte Mère était trop grande ( bien sur après avoir tout démonté ) je l'ai remise dans celle d'origine , rebrancher les bidules pour les leds etc ... ( même si j'ai pas brancher les USB extérieur car je ne me souvenait plus ou elle était ) j'allume , tout fonctionne sauf ma souris ( souris sans fils avec Clavier ) Je redémarre , et la il me met : Fichier manquant ou endommager : system32/Drivers/Ntfs.sys mettez le CD etc ...

Je met le CD XP et la il me met : LE fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé . le code d'erreur est 4 taper sur une touche pour redémarrer

Or : il m'avais mis ce erreur une fois , j'avais brancher mon ordi sur un autre poste ; Et la miracle , tout passe , je le rebranche donc sur son poste d'origine et je m'attaque au problème de la souris ( j'avais laisse le coté droit de la tour ouverts ) et la mon père retourne violemment l'ordi ce qui m'a recrée ce problème ...

SVP aidez moi , ça fait 3 heure que je sèche dessus ^^'
0
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre 8

ah bon ? D'un coté c'est ce que j'ai pensé mais ... pourquoi aurait-il pût rentrer dans Windows 1 fois après m'avoir fait ce coup si le DD est mort ... Jpige plus la XD
0