Installer windows 7

Résolu/Fermé
zniko07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 11:36
zniko07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 12:59
Bonjour,

je souhaiterais tester windows 7 sur ma configuration j'ai une partition vista et une partition linux (hardy heron) . je voudrais savoir si il était possible de faire une mise a jour de vista pour avoir windows 7 ou alors il va falloir tout réinstaller (et par la même occasion dégommer le bootloader de linux?) _

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Biensur VirtualPC et Virtualbox Gèrent très bien Les .iso (vista, seven.. et bien d'autres) de notre petit Ami Bill.! :D Cela dit: Télécharge au moins un de ces 2 et teste le en virtuel.

Sinon si tu ne tiens pas a tes O.S beh écoutes grave un .iso sur un disque ensuite fait le "Booter" au démarrage et puis tu écrase ta partition Vista en installant Seven dessus..

Voila tout est dit.. y'a plus qu'a faire.! :D

VirtualPC:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html

VirtualBox:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html

Bonne chance a toi.! :D .Spawnn.
1
jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 422
7 mai 2009 à 12:48
Salut,

Il est possible d'installer Windows Seven en mise à jour sur Vista. Mais bien lire les recommandations Microsoft :

"Nous recommandons fortement que seuls les utilisateurs expérimentés testent ce logiciel. Vous devez être capable de faire une sauvegarde d'un ordinateur, formater un disque dur, installer un système d'exploitation et régler vos propres problèmes techniques. N'installez pas Windows 7 RC sur votre ordinateur personnel ou ordinateur de travail principal. Windows 7 RC expirera le 1er juin 2010 (et à partir du 1 mars le système s'arretera au bout de 2 heures de fonctionnement). Vous devrez réinstaller une version antérieure de Windows ou une version ultérieure de Windows 7 avant cette date. "

L'installation de Seven va remplacer la MBR du disque, donc écraser le boot linux.

Cdlt
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
7 mai 2009 à 12:52
Salut,

Evite de jouer à ça avec Windows 7, ça fout un boxon pas possible et c'est la galère pour récup ton boot sous Linux.

Tu peux tester en virtuel peut être avec VirtualBox (pas testé si ça marche).
Sinon, fait un ghost de ton DD avant de faire quoique ce soit.
0
zniko07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 12:59
merci!
@+
0