Compilation codeBlocks -> VS8 ne marche pas

Résolu
mariemarie14 -  
 mariemarie14 -
Bonjour,

J'ai un programme en C++ qui compile parfaitement sous Code Blocks mais je dois passer sous Visual Studio 2008 (ce n'est pas par plaisir lol) et dans la phase de linkage j'ai des erreurs :

MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _WinMain@16 referenced in function ___tmainCRTStartup
Debug\programme.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals


Je ne sais pas comment les résoudre, peut-être pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Marie

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
C'est quoi comme programme en C++ ? un simple programme console, ou un programme graphique utilisant une bibliothèque particulière ?
Dans le premier cas, le souci viens purement de visual, dans le second, il faut peut être réadapter le programme.
0
mariemarie14
 
Non il n'y a rien de graphique, c'est un programme de thermo avec juste une interface console. Je pense que c'est un problème de visual effectivement, mais je n'ai pas de moyen de le régler ?
Merci de ton aide
0
mariemarie14 > mariemarie14
 
Problème réglé en mettant en début de mon main :

#pragma comment(push)
#pragma comment(linker, "/SUBSYSTEM:CONSOLE")

et en fin de mon main

#pragma comment(pop)

Merci en tous cas !
0