Horloge système horloge hardware [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
-
salut à tous !!

dans le PC, il y a l'heure système et l'heure hardware. A quoi correspondent ces heures ? j'y comprend pas très bien.

Dans mon serveur Zseries, il y a ce qu'on apelle l'heure du soleil, GMT j'sais pas quoi, et l'heure local. Cet heure local, il corespond à l'heure système ou l'heure hardware ?

je vous remercie, vos réponses sont les bienvenus !!

12 réponses

je ne connais toujours pas la différence...
Personne ne sait ???
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2005
38
salut
pour moi horloge systeme=heure de ton systeme d'exploitation
horloge hardware=heure du BIOS (suppr/del au boot du pc)
mais je peux me tromper..
(je pensais que l'un changeait l'autre et inversement..)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
parcequ'en plus l'heure du système d'exploitation n'est pas la même que l'heure du BIOS ??? je savais pas, je croyais que l'heure du OS s'appuie sur l'heure du bios.

Et alors quand on fait une synchronisation avec le protocole NTP, celui-ci synchronise l'heure du système d'exploitation ou l'heure du BIOS, ou les deux ???
merci MadDog, mais le protocole NTP comment ferait-il pour faire les interactions entre l'horloge système et l'horloge hardware ?
peut etre que personne sais effectivement

ta kestion est une kestion bien difficile à repondr...
c trop dommage...

g trop besoin d'infos...

sur internet, je trouve rien à ce sujet...
Pauvre Ludivine, tellement douce et tellement belle... et personne te répond.

Je vé donc repondre à leur place, mé j'en suis pas sûr:

Quand on démarre la machine et qu'il boot sur l'OS, cet OS lit l'horloge du BIOS. Au fil de la journée, l'OS tend à dévier du BIOS, ce qui fait un petit décalage.
A ce moment intervient le protocole NTP chargé de rétablir l'ordre et la justice en synchronisant l'OS et le BIOS par l'intermédiaire de ntpdate...

voila, j'espère avoir répondu à ta question. Mais j'aimerai bien avoir l'avis des autres..
A propos d´horloge,
moi mon problème c'est que l'horloge retarde sans arrêt, sans qu'un quelconque virus traîne par là( dixit norton...). Je suis en widows XP et je suis obligée de remettre l´heure à jour à chaque fois que je me remets devant l´ordi.Le retard peut atteindre 1h.
On me dit que c´est peut être la pile.Ou se trouve t-elle,quelle est sa durée de vie?
Si quelqu'un connaît une solution merci de me la communiquer.
Merci mon prince charmant Hurdauzyon !!!

pur te remercier, je te fais des gros bizous !!

par contre Henriette, ton pb est la pile CMOS.

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3#CMOS
merci Ludivine,
je découvre ce forum et je le trouve super...facile d´acces et rapide.
Je vais revenir souvent.

salut cette heur est ton horloge systeme c'est elle qui permet a l'ordinateur synchroniser les processus des programmes elle est gérer par l'ordonnanceur
ils sont tous les deux gérés par ton kernel (noyau) qui lui est le coeur de ton système qui lui est géré par le cerveau de ton ordi ton processeur voila pour ces quelques explications . Voilà quand a l'horloge sur internet c'est l'heure mondiale.
Je ne sais pas si tu as entendu parler des méridiens mais ton temps GMT est basé sur le méridien de greenwintch .Nous nous somme basé sur le méridien de paris donc GTM+1 (les méridiens sont les fuseaux horaire c'est aussi ce qui
détermine la longitude et la latitude voilà pour la petite info)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012

bonsoir l'horloge système : elle contrôle et synchronise le microprocesseur et les composants associés. sa vitesse,encore appelée fréquence,est exprimée en mégahertz (MHZ). plus cette fréquence est élevée, plus le processeur sera efficace