Optimiser le rangement de dessins d'enfants
arblanedenn
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
arblanedenn -
arblanedenn -
Bonjour à tous,
c'est pour une association : je cherche comment scanner 30 dessins d'enfants, puis optimiser leur rangement sur un seul doc sous photoshop ou illustrator pour une sortie en format A4. Le tout le plus simplement possible, voire automatiquement. Quelqu'un a une idée, y a til un materiel existant ?
merci d'avance.
c'est pour une association : je cherche comment scanner 30 dessins d'enfants, puis optimiser leur rangement sur un seul doc sous photoshop ou illustrator pour une sortie en format A4. Le tout le plus simplement possible, voire automatiquement. Quelqu'un a une idée, y a til un materiel existant ?
merci d'avance.
A voir également:
- Optimiser le rangement de dessins d'enfants
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
- Optimiser et défragmenter le lecteur - Guide
- Unités de stockage pour enfants - Guide
1 réponse
Bonsoir.
Pour l'opération n°1 il faut un scanner, point !
Si tu ne peux pas scanner tu peux photographier les dessins, c'est un pis-aller mais si les conditions sont bonnes (lumière et parallélisme) ça peut dépanner.
Ranger tous ces fichiers dans un dossier spécifique.
Ensuite avec photoshop tu as la possibilité de faire une planche contact (Fichiers / Automatisation) mais 30 vignettes sur un A4 ça ne va pas ètre bien grand ...
Je ne connais pas du tout Illustrator.
Pour l'opération n°1 il faut un scanner, point !
Si tu ne peux pas scanner tu peux photographier les dessins, c'est un pis-aller mais si les conditions sont bonnes (lumière et parallélisme) ça peut dépanner.
Ranger tous ces fichiers dans un dossier spécifique.
Ensuite avec photoshop tu as la possibilité de faire une planche contact (Fichiers / Automatisation) mais 30 vignettes sur un A4 ça ne va pas ètre bien grand ...
Je ne connais pas du tout Illustrator.
Si quelqu'un a l'info equivalente avec Illustrator, et a un avis sur le plus pratique , je suis preneur