Quelle carte graphique pour HP Slimline s3103
biilyboy85
Messages postés
153
Statut
Membre
-
splint44 Messages postés 1 Statut Membre -
splint44 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur HP Pavillon slimline S3103.fr, les mini tour de HP. Ma carte graphique ( chipset ) a grillé. Hp m'a proposé de changer directement ma carte mère ( normal =) ) mais je ne veux pas l'amener pour qu'ils la change puisque je vais perdre toutes mes données qu'il y a sur mon disque dur et je tiens a mes 13562 musiques =). J'aimerai donc savoir si il y avait un moyen de savoir quelle carte graphique s'adapterai sur ce genre de modèle de mini tour, et si possible les référence d'une carte graphique assez récente et a bon prix qui s'adapterai sur cette tour ! J'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus mon ordi et c'est très urgent. Je ne peux pas perdre mes données puisqu'en plus de mes musiques j'ai des dossiers de cour des CV et pas mal de fichiers important..
Merci de votre réponse ( Rapiiiiide =) ) sii possible (L)
Martiin.
J'ai un ordinateur HP Pavillon slimline S3103.fr, les mini tour de HP. Ma carte graphique ( chipset ) a grillé. Hp m'a proposé de changer directement ma carte mère ( normal =) ) mais je ne veux pas l'amener pour qu'ils la change puisque je vais perdre toutes mes données qu'il y a sur mon disque dur et je tiens a mes 13562 musiques =). J'aimerai donc savoir si il y avait un moyen de savoir quelle carte graphique s'adapterai sur ce genre de modèle de mini tour, et si possible les référence d'une carte graphique assez récente et a bon prix qui s'adapterai sur cette tour ! J'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus mon ordi et c'est très urgent. Je ne peux pas perdre mes données puisqu'en plus de mes musiques j'ai des dossiers de cour des CV et pas mal de fichiers important..
Merci de votre réponse ( Rapiiiiide =) ) sii possible (L)
Martiin.
A voir également:
- Quelle carte graphique pour HP Slimline s3103
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
17 réponses
Je viens de voir sur le net qu'il me fallait une carte graphique PCI Express Low Profile =O mais les prix des low profile sont exorbitant =O
tu peu tres bien recuperer le disque dur hp n'en a pas besoin pour mettre un nouvelle carte mere
et puis le fait de changer la carte ne te fait pas perdre des données ils touche pas au disque
et puis le fait de changer la carte ne te fait pas perdre des données ils touche pas au disque
Sisii il m'a dit qu'il était préférable de sauvegarder les données, et qu'ils en ont besoin si jamais en changean la carte mere l'ordi ne reconnait pas tout ils formatent et reinstallent les pilotes mais Personne a une idée pour une carte graphique ? =( Un modele ? Une référence ? j'ai deux ports: 1 PCI et 1 PCI Express x16
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je ne veux pas faire du jeu, après si elle est suffisante a faire tourner CSS ca me plairait mais en premier lieux j'aimerai juste avoir une carte graphique qui est compatible sur mon pc qui FONCTIONNE sur mon pc et qui ne serai pas non plus a un prix exorbitant .. =( c'est possible ?
Ha c'est bon j'ai trouvé =) Tu pense qu'il tournera mieux avec une carte graphique comme sa ou ca améliore que le jeux ? Et je voulais ton avis aussi pour ces deux cartes graphiques .. tu pense qu'elles seraient compatible ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2857864-Carte-Graphique-GeForce-8400GS-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-Refroidissement-Passif-HDMI.htm et http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/441541-Carte-Graphique-GeForce-8400GS-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm ..
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
une carte graphique n'ameliore pas les perf generale du pc mais par contre ameliore tes posibilité de jouer a des jeux plus gourmand qu'avec un chipset integré et apres sa depend des capacité de chaque carte ce qui fait
bouger le prix evidement
Pour la carte que tu propose elle ira aussi bien a ta config par contre pour le jeux elle sera tres limité,mais
pous css sa peu passer
bouger le prix evidement
Pour la carte que tu propose elle ira aussi bien a ta config par contre pour le jeux elle sera tres limité,mais
pous css sa peu passer
Et .. prenez le pas mal mais comment pourrais-je etre sûr que cette carte pourrais s'adapter sur ma carte mere , sur un des deux port PCI ?
Oui .. mais voyez vous, le place manque un peu dans cette petite tour, et je doute qu'elle tiendra en hauteur .. En longeur, suivant le port PCI elle tiendra ca correspond mais en hauteur, il y a une prise VGA une prise HDMI et une DVI. Vous savez quand on rajoute une carte graphique il faut enlever les petites barrette en métale qu'il y a derriere le pc .. Qui bouche la sortie des prise et bien c'est ca qui m'enmbete je doute qu'elle tienne en hauteur .. Je suis un peu difficil a comprendre désolé mais j'arrive pas très bien a m'expliquer .
et une derniere petite question.. je vous ai dis qu j'avais un port pci Express 16x et un port PCi .. Le port PCI c'est PCI Express 2.0 ou PCI tout court, y a une différence entre PCI et PCI Express 2.0 ?
Ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, j'ai testé avec une low profile.
C'est un défaut des cartes mère hp, toute la série slimline est touchée!
La partie de la carte mère qui gère l'affichage a une durée de vie ridicule.
Hp sont des incompétents et leurs matériel ne vaut rien, fuyez les!
Une extension de garantie de 1 an est proposé pour se problème:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01550053&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3463414 (site officiel hp)
Dommage, je dépassé de deux mois et après 5 coups de fils, hp m'ont envoyé un joli courrier disant qu'il ne ferait rien. Pire! ils n'ont même pas été capable de me donner le nom d'une carte mère pour remplacer cette cochonnerie.. ce qui est normal sachant que toutes ces cartes mères là sont défectueuses!
Je les détestes, ils m'ont fait galérer plusieurs semaines avec des promesses bidons et maintenant je peux jeter mon super pc hp à la poubelle!
Méfiez vous d'HP!!!!
HP=Made in Taïwan HP=service technique complétement nul HP=PROBLEMES!!!!
C'est un défaut des cartes mère hp, toute la série slimline est touchée!
La partie de la carte mère qui gère l'affichage a une durée de vie ridicule.
Hp sont des incompétents et leurs matériel ne vaut rien, fuyez les!
Une extension de garantie de 1 an est proposé pour se problème:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01550053&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3463414 (site officiel hp)
Dommage, je dépassé de deux mois et après 5 coups de fils, hp m'ont envoyé un joli courrier disant qu'il ne ferait rien. Pire! ils n'ont même pas été capable de me donner le nom d'une carte mère pour remplacer cette cochonnerie.. ce qui est normal sachant que toutes ces cartes mères là sont défectueuses!
Je les détestes, ils m'ont fait galérer plusieurs semaines avec des promesses bidons et maintenant je peux jeter mon super pc hp à la poubelle!
Méfiez vous d'HP!!!!
HP=Made in Taïwan HP=service technique complétement nul HP=PROBLEMES!!!!