[Suggestion] Bouton Help !

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 6 mai 2009 à 20:05
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 6 mai 2009 à 21:26
Bonjour,

Je me permets de vous suggérer l'ajout d'une nouvelle petite fonction : un bouton help.

Ce "bouton" (ou case à cocher / radio) permettrait à un aidant à court d'arguments de signaler aux autres aidants qu'il a besoin de secours pour aider la personne dont il s'occupait.
Cela permettrait de ne pas laisser en suspens des sujets où l'aidant ne répond plus car il ne sait plus comment aider, par manque d'expérience peut être.

Il faudrait, autant que possible, que cette petite case ne soit pas disponible pour celui qui demande de l'aide, parce qu'à mon avis, il y aurait de l'abus pour passer en "priorité" devant les autres.

Après activation de cette case, un petit symbole (du genre un "!" rouge) sera affiché devant la liste des sujets de discussion.

Bonne soirée :)

4 réponses

jee pee Messages postés 40284 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 9 357
6 mai 2009 à 20:25
Salut,

C'est une idée intéressante, un peu dans le style d'un statut Up qui permettrait de relancer une discussion en panne. Ou de : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6771978 jac nouveau statut pour les topic

En combinant tout cela les webmasters devrait pouvoir nous concocter quelque chose :-)

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:51
Cette idée me semble plus intéressante que le up encore, puisque comme le dit carotte77, le fait que se soit ceux qui aident et non celui qui poste le sujet, il n'y aurait pas d'abus.

Affaire à suivre de près =D

A+
0
jee pee Messages postés 40284 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 9 357
6 mai 2009 à 20:56
Pour moi si quelque chose est fait sur le sujet, il fait que le demandeur initial puisse aussi interagir.

S'il n'a plus de réponse des intervenants, il doit pouvoir aussi relancer la discussion. C'est d'abord lui qui sait si la question n'est toujours pas résolue.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:57
Oui mais à ce moment la, il faut qu'il y est une limitation, genre au pif, minimum 1 fois par heure ou autre non?
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
6 mai 2009 à 21:26
Oui je pensais exactement comme un Up, mais de façon à ne pas encombrer le sujet de Ups à tout va, sous prétexte que le demandeur trouve que les réponses ne viennent pas assez rapidement (en général, c'est d'ailleurs pas très bien pris, et ça en donne pas une si bonne visibilité que ça je trouve).

En ce qui concerne une limitation, je ne sais pas si c'est nécessaire, vu que les aidants sont souvent des gens expérimentés qui ne viennent pas ici pour mettre le bazar.
Après, pour être "aidant", s'il suffit de poster une réponse à un sujet... C'est CERTAIN qu'il y aura de l'abus (du genre celui qui demande de l'aide répond à son propre sujet, et hop, coche la petite case pour avoir son "!" rouge de "priorité" dans la liste des sujets...).
En considérant ça, une limitation de 1 ou 2 par heure me semble bien !
0