Quel ordinateur portable?

Fermé
Nofreelunch - 6 mai 2009 à 18:15
 spy_ball - 9 mai 2009 à 20:39
Bonjour,
Je cherche des conseils concernant l'achat d'un ordi potable, les contraintes sont les suivantes:

-Un budget de préférence entre 700 et 800 euros
-Je recherche un ordi portable pour une utilisation scolaire (fichiers Word, Powerpoint, pdf, Python)
-Néanmoins robuste sur la durée
-Possédant le wifi (j'étudie dans une université possédant le Wifi)

Je me fiche d'avoir de bonnes cartes graphique/son, mais je veux qu'il tienne quelques années.

J'espère avoir été assez clair et précis, sinon, faites le moi savoir.

Je vous remercie d'avance!

10 réponses

Sir Isaac Newton Messages postés 193 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
6 mai 2009 à 18:23
Regarde du coté des Dell.
Les Asus méritent aussi un coup d'oeil
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 mai 2009 à 19:41
tu veux quelle taille d'écran ? 13" ? 15" ? 17" (déconseillé pour les déplacements) ?
0
Oh, je ne veux pas d'un écran spécialement grand, tant que l'ordi en soi est pratique et facilement transportable.

Merci pour les conseils :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 mai 2009 à 22:50
un 15" c'est mieux pour les déplacements tout en étant un minimum confortable.

je te conseille de partir sur cet inspiron 15, le tarif te laisse de la marge pour choisir une bonne batterie ou une extension de garantie (vu que tu veux qu'il te dure longtemps).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'acc': 15''.

Comme tout débutant débile qui se respecte, j'ai entendu parler des VAIO de chez Sony, je suppose que ceux dont vous me parlez sont mieux? :)
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
7 mai 2009 à 12:19
Sony est encore trop jeune en la matiere, si tu vise la durée je ne ferai pas confiance a sony pour le coup... Vu ton utilisation si tu prends chez dell ou asus, tu en as pour 5ans facile
0
D'acc, c'est retenu!

Merci encore, y a-t-il des sites spéciaux pour voir les modèles concernant ces marques?
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
8 mai 2009 à 00:03
Configure ton dell directement sur leur site officiel, pour asus je ne sais pas trop..
0
Merci :)
0
Salut, pour ma part j'ai acheté deux portable MSI VR-630 au début du mois d'avril et tout les deux étaient en panne (problème avec la carte graphique). Un est revenu hier toujours en panne et l'autre toujours pas de nouvelle. En clair oublies MSI pour la fiabilité et pour le service technique archi-nul. C'est vrai que la configuration était allèchante et que le prix (530 euros) attirant. Par contre j'ai un Dell depuis quatre ans et là tout beigne. Alors prend pas un trop bon marché tout pourrai t'en mordre les doigts.

A+
0