Améliorer mon pc portable
Fermé
Fulli
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
-
6 mai 2009 à 16:28
Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 01:12
Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 01:12
A voir également:
- Améliorer mon pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:18
6 mai 2009 à 17:18
Salut,
J'ai presque le même modèle de PC (j'ai le Compaq 6820s), alors je vais t'aider suivant ce que j'ai.
Pour la RAM, je crois que tous les slots sont occupés. Dans ce cas, il faut changer tes barrettes de RAM de 1Go chacune par des barrettes de 2Go chacune (attention avec un OS 32bits, tu ne verra pas la totalité de mémoire : Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? )
Je crois que la carte graphique est séparable, donc tu peux la changer (ce n'est pas le cas pour la plupart des autres PC portables). Cependant, je ne sais pas quelles sont tes options.
Le processeur, je le trouve bien. Cependant, si tu veux le changer, il ne faut pas oublier le refroidissement !!!
@ +
J'ai presque le même modèle de PC (j'ai le Compaq 6820s), alors je vais t'aider suivant ce que j'ai.
Pour la RAM, je crois que tous les slots sont occupés. Dans ce cas, il faut changer tes barrettes de RAM de 1Go chacune par des barrettes de 2Go chacune (attention avec un OS 32bits, tu ne verra pas la totalité de mémoire : Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? )
Je crois que la carte graphique est séparable, donc tu peux la changer (ce n'est pas le cas pour la plupart des autres PC portables). Cependant, je ne sais pas quelles sont tes options.
Le processeur, je le trouve bien. Cependant, si tu veux le changer, il ne faut pas oublier le refroidissement !!!
@ +
Fulli
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
33
6 mai 2009 à 18:01
6 mai 2009 à 18:01
Et toi, tu l'as démonté parceque j'ai eu un peu du mal ^^' ....Et tu parles de refroidissement c'est a dire ?
Et enfin euh...une carte graphique a mémoire partagée peut etre changé par une carte graphique a memoire dédiée
et euh encore enfin x)....je dois faire quoi pour avoir Vista en 64-bits ?
Merci de ta réponse en passant ^^
Et enfin euh...une carte graphique a mémoire partagée peut etre changé par une carte graphique a memoire dédiée
et euh encore enfin x)....je dois faire quoi pour avoir Vista en 64-bits ?
Merci de ta réponse en passant ^^
Et toi, tu l'as démonté parceque j'ai eu un peu du mal
Pas plus loin que le disque dur et la RAM !
En cas de changement de processeur, il faut prendre le paramètre de refroidissement en compte, car un processeur avec une fréquence plus élevée se chauffe rapidement.
Pour avoir Vista 64 bits, il faut le réinstaller (même acheter une version 64 bits je pense). Mais attention, il manque beaucoup de pilotes et logiciels compatibles avec les systèmes 64bits.
@ +
Pas plus loin que le disque dur et la RAM !
En cas de changement de processeur, il faut prendre le paramètre de refroidissement en compte, car un processeur avec une fréquence plus élevée se chauffe rapidement.
Pour avoir Vista 64 bits, il faut le réinstaller (même acheter une version 64 bits je pense). Mais attention, il manque beaucoup de pilotes et logiciels compatibles avec les systèmes 64bits.
@ +
Fulli
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
33
6 mai 2009 à 18:28
6 mai 2009 à 18:28
Euh un processeur contient un ventilo intégrée ou je dois en racheter un autre ? ( mon ventilo fait deka assez de bruit )
Fulli
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
33
6 mai 2009 à 19:15
6 mai 2009 à 19:15
Je crois qu'il fesait ce bruit depuis que je l'ai acheté m'enfin...je vais essayé :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fulli
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
33
6 mai 2009 à 20:08
6 mai 2009 à 20:08
J'ai trouvé quelque piéces...pourriez vous me donnez un avis ?
Processeur Athlon™ 64 X2 5200+ et ventilateur,Socket AM2, AMD 2,7 Ghz 52,89 €
Carte graphique Radeon HD 3450, PCI-E2.0, 512 Mo 33,50 €
Par contre je ne sais pas quel type de barettes de RAM prendre :s
PS : je ne mettrais pas les liens sur les sites où j'ai trouver ses piéces ( sauf on me dit que je peux :D )
Processeur Athlon™ 64 X2 5200+ et ventilateur,Socket AM2, AMD 2,7 Ghz 52,89 €
Carte graphique Radeon HD 3450, PCI-E2.0, 512 Mo 33,50 €
Par contre je ne sais pas quel type de barettes de RAM prendre :s
PS : je ne mettrais pas les liens sur les sites où j'ai trouver ses piéces ( sauf on me dit que je peux :D )
ça a l'air bien comme matos. Mais question prix je ne peux pas t'aider (regarde mon profil pour comprendre pourquoi :))
Pour la CG, tu ne trouves pas une HD 4xxx ?
Les RAM ce qui sûr c'est il faut de la DDR2, mais un rapport Everest sur la carte mère m'aiderait mieux.
N'hésite pas à donner les liens si ça ne te dérange pas :-)
@ +
Pour la CG, tu ne trouves pas une HD 4xxx ?
Les RAM ce qui sûr c'est il faut de la DDR2, mais un rapport Everest sur la carte mère m'aiderait mieux.
N'hésite pas à donner les liens si ça ne te dérange pas :-)
@ +