FORM GET/PUT

Chrisix Messages postés 60 Statut Membre -  
Galfus Messages postés 242 Statut Membre -
Je souhaite récupérer les variables transmises par un FORM (GET ou PUT) dans une autre page HTML... Avec PHP c'est simple (di style $_get['xxx'] mais sans PHP ?

J'ai fouillé toutes les docs dans succès... j'ai une foule d'infos sur l'envoi de données (GET et PUT) mais pas la récupération !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

Salut,

Ben si c simple avec php pkoi tu ne le fais pas ? ;-)
Sinon ça reste possible avec javascript mais c pas forcément conseillé vu que javascript est interprété par le navigateur et que le code sera donc accessible par n'importe quel utilisateur.
Pour commencer en javascript, il y a un article sur ce site (par contre l'article ne traite pas des forms mais google est ton ami !)
Je crois que c pas très compliqué, il suffit d'ajouter un événement javascript sur ton bouton de validation du formulaire et de récupérer le contenu des variables dans un tableau. Mais bon je ne suis pas un expert sur le sujet.
A+

<------Galfus------>
In penguin we trust
1
Chrisix Messages postés 60 Statut Membre 60

OK...
si je fais avec PHP le code sera interprêté par le serveur et donc si je stocke de données dans un fichier disque il sera sur le serveur !

Moi, je veux écrire les données sur le poste client d'une part.
D'autre part, l'appli doit tourner sur n'importe quel PC qui n'a pas forcément un interpréteur PHP installé.

Pour le coté sécurité... c'est vrai mais c'est pas gênant...

GOOGLE... j'ai essayé sans succès si tu trouves mieux que moi, fais moi signe.

La question reste entière...
0
Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

Petite précision : l'interpéteur PHP tourne sur le serveur et ne nécessite aucune installation sur le poste client pour qui le déroulement d'un script PHP est totalement transparent. De plus tu peux très bien utiliser PHP et javascript.

Je te donne une excellente adresse sur lequel tu trouveras obligatoirement ce qu'il te faut pour faire le truc en javascript :

http://www.javascriptfr.com

y'a tt les codes sources qu'il faut t'as juste à faire une recherche.
Enjoy !

<------Galfus------>
In penguin we trust
0