Une application et 2 reseaux differents

darshi -  
 darshi -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un laboratoire d'analyse et il se trouve que je rencontre un probleme avec la mise en réseaux de certain ordinateurs.

Présentation.
L'ordinateur est exploiter sous Windows XP pro et possede une carte reseau connecté via un switch a l'appareil de mesure. Les adresse Ip sont fixe et de l'orde 10.10.10.* avec un masque 255.255.255.0
J'ai donc rajouter une carte wifi sur ce meme ordinateur. L'adresse Ip de la carte Wifi est fixe et de l'ordre 192.168.0.118 avec un masque 255.255.255.0.

Le Problème.
Une fois que les deux carte reseaux sont activer et les adresses Ip configurer, l'ordinateur ne communique plus avec l'appareil de mesure car l'application s'attribut l'Ip de la carte Wifi et n'etant pas relier physiquement a ce reseaux il ne peux donc trouver l'appareil de mesure. Par contre le reseaux Wifi marche tres bien a coté de cela.
En desactivant la carte Wifi l'application prends donc bien la carte ethernet comme adresse Ip et peux communiquer avec l'appareil de mesure mais je n'ai plus aucun acces au reseau Wifi vu que la carte est desactiver.

Comment faire pour faire cohabiter les 2 cartes et que chaque applications utilise la bonne ?

Merci d'avance
Darshi

1 réponse

darshi

Bon j'ai réglé mon problème il suffisais de changer l'ordre de priorité des carte et de mettre la carte lan prioritaire par rapport a la carte wifi.

Pour ce faire il faut aller dans les connexion réseau ( clic droit favoris réseau )
Dans le menu en haut de la fenêtre cliquer sur avancé ->paramètres avancés
et la dans la fenêtre un liste des connexion sont présente il suffit donc de mettre la connexion lan au dessus de celle wifi.

C a vrai dire tres simple et maintenant tout fonctionne correctement.
1